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Chapitre 9 The Last of Us 2 : Coffre-fort, holster, cartes, artéfacts... Où trouver tous les collectibles

Chapitre 9 The Last of Us 2 : Coffre-fort, holster, cartes, artéfacts... Où trouver tous les collectibles

On vous donne la position de tous les collectibles et des armes de l'un des plus gros chapitres de TLOU 2 : Holster, code du coffre-fort et de la porte... C'est parti pour un peu de tourisme dans le centre-ville de Seattle en compagnie de Dina.

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Le chapitre 9 de The Last of Us 2 offre quelque chose d'assez inattendu au joueur, avec une grande zone à explorer de fond en comble. Cette dernière contient de nombreux artéfacts, une arme supplémentaire, 3 coffres à déverrouiller et des dizaines de collectibles que nous allons nous faire un plaisir de vous lister dans ce nouveau volet de notre soluce.

Manuel d'entrainement

Le manuel d'entrainement se trouve à l'est du centre-ville, au niveau d'un camion de pompier. Une fois que vous l'avez atteint, prenez le tuyau qui traine par terre et balancez-le au niveau du dessous. Accrochez-vous ensuite puis balancez-vous pour atteindre la plate-forme en face. Fouillez le container pour trouver le premier manuel pour Ellie.

Entrées de journal

Entrée de journal n°1

Dans la tour de guet au checkpoint près du tribunal, regardez vers l'horizon pour cette nouvelle entrée au journal.

Entrée de journal n°2

Après avoir fouillé le bureau, dans la salle juste avant de sortir de la synagogue, récupérer l'artéfact vous validera l'entrée au journal directement.

Artéfacts

Artéfact n°1

Dans la cabine près du portail Fuck Fedra : ouvrez le tiroir afin de récupérer le document qui s'y trouve.

Artéfact n°2

Sur le chemin vers la banque, vous tomberez sur un petit bâtiment en ruine, grimpez dessus pour choper un nouveau document.

Artéfact n°3

Au fond de la banque, juste avant d'aller au coffre-fort, une poche contenant un document est posé à terre.

Artéfact n°4

Toujours dans le coffre de la banque, allez au fond à droite pour ouvrir le casier et récupérer une relique qui n'est autre qu'un petit clin d'oeil aux aventures à Nathan Drake.

Artéfact n°5

Derrière la banque, vous trouverez un tank en ruine : descendez de cheval et regardez à gauche pour un nouveau sac contenant un autre document.

Artéfact n°6

Sur le côté du tribunal, vous pourrez voir un mur avec les inscriptions WLF : montez les marches juste en-dessous et longez le couloir pour récupérer un nouveau document.

Artéfact n°7

Dans le même périmètre, grimpez sur la passerelle du point de passage et prenez le document dans le tiroir de la tour de guet. Il ya également une entrée au journal à ce point précis. En continuant un peu plus à droite, vous tomberez également sur un établi d'amélioration d'arme.

Artéfacts n°8 et n°9

Dans le magasin à côté de la porte ouest, pétez la vitre et allez au fond du magasin. Tuez l'infecté dans les WC et allez au fond de la pièce pour récupérer la clé du chien.

Artéfact n°10

Au centre de la carte, un peu plus loin que l'entrée de la synagogue, vous pourrez trouver la porte dont vous venez de trouver la clé. Ouvrez-là et regardez juste à votre gauche pour récupérer un nouvel artéfact. En fouillant le bâtiment vous récupérerez également le holster pour les armes longues et une nouvelle arme de jet.

Artéfact n°11

Dans le petit lac en plein centre de la carte, ouvrez l'arrière du camion et entrez à l'intérieur pour y récupérer un énième document.

Artéfact n°12

Passez par l'entrée arrière de la synagogue et allez tout de suite à droite, puis montez l'échelle. Devinez quoi ? Eh oui, un nouveau document vous y attend.

Artéfact n°13

Une fois que vous avez fini les énigmes de la synagogue, entrez dans le bureau juste avant de sortir par la fenêtre. Vous noterez également une nouvelle entrée dans votre journal en même temps.

Artéfact n°14

Au sous-sol du tribunal, tout au bout du couloir avant de prendre l'ascenseur, une nouvelle lettre est posée près du cadavre d'un soldat.

Artéfact n°15

Toujours dans le même couloir, pétez la vitre à votre gauche, entrez dans le bureau et fouillez les tiroirs tout au bout de la salle. Ce nouveau document vous donnera le code pour le coffre juste à côté.

Artéfact n°16

Dans l'hôtel après avoir passé le portail Fuck Fedra, allez dans la première chambre que vous croiserez en arrivant au premier étage. La carte se trouve dans le meuble TV.

Où trouver toutes les cartes à collectionner

Carte n°1

Près de l'endroit où vous êtes allés récupérer le manuel d'entrainement, vous verrez un autre bâtiment en ruine. Grimpez tout en haut pour récupérer la première carte de la zone (vous aurez à briser une vitre à mi-parcours).

Carte n°2

Juste en face du bâtiment, vous pourrez trouver le Valiant Music Shop. Entrez à l'intérieur, passez derrière le comptoir et récupérez la carte à l'intérieur du tiroir.

Carte n°3

Dans le coffre de la porte ouest 2, tout à gauche du centre-ville de Seattle. Le code du coffre est 04-51.

Carte n°4

Dans le café, juste à côté de la porte ouest, pétez la vitre pour entrer à l'intérieur et comme pour le magasin de musique, passez derrière le comptoir et chopez la carte dans le tiroir.

Carte n°5

Dans l'hôtel après avoir passé le portail Fuck Fedra, allez dans la première chambre que vous croiserez en arrivant au premier étage. La carte se trouve dans la table de nuit.

Où trouver tous les coffres

Coffre n°1

Le fameux coffre-fort de la banque, déverrouillez le avec le code 60-23-06 pour avoir accès au fusil à pompe, une arme particulièrement dévastatrice.

Coffre n°2

En passant par la grille de la porte ouest, tout à gauche de la carte, vous déboucherez sur un cul-de-sac. En vous retournant, vous tomberez sur un coffre avec un code à deux chiffres. Entrez 04-51 pour accéder à son contenu, dont une carte à collectionner.

Coffre n°3

Dans le sous-col du tribunal, avancez le long du couloir jusqu'à croiser une vitrine débouchant sur un bureau- Pétez-là, entrez à l'intérieur et allez au fond du bureau. Entrez le code 86-07-22 pour récupérer son contenu.

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Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

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