La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Mizutsune Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Mizutsune Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Découvrez comment chasser le monstre fan de bulles et de jets d'eau dans MHR et sa démo sur Nintendo Switch avec une vidéo, des préparatifs et des conseils de jeu et astuces pour les différentes armes afin d'en finir avec ce combat.

La suite après cette publicité

L'élégant Mizutsune était fort attendu dans Monster Hunter Rise, puisqu'il incarne véritablement l'ambiance japonaise avec son thème musical et son style de combat. C'est néanmoins un monstre aussi beau que mortel qui risque de faire tourner beaucoup de chasseurs en bourrique avec toutes ses bulles glissantes et ses jets d'eaux dévastateurs. Ce n'est pas un défi à sous-estimer vu l'équipement et les consommables disponibles sur la démo en particulier.

Informations utiles

  • Difficulté : Intermédiaire
  • Régions : Temple oublié
  • Afflictions du monstre : Fléau-eau, Bulles glissantes, Rugissement

Préparatifs

À défaut de pouvoir changer votre équipement, il peut être avisé de faire le tour de la carte sur le dos de votre fidèle Chumsky afin de rassembler différents éléments qui vous faciliteront le combat.

Commencez par fouiller la caisse de ravitaillement, à proximité du point de départ. Mangez des rations ou des steaks à point pour augmenter votre endurance maximale.

Attirez autant de Spectroiseaux sur vous que possible, ils sont reconnaissables à leur couleur verte et à la poche de couleur sous leur ventre. Vous pouvez en trouver quelques-uns sur le chemin, mais ils se rassemblent surtout au sommet des falaises. Il faudra donc escalader en faisant usage du lierre et du Filoptère. Cela va améliorer toutes vos caractéristiques principales.

D'autres animaux peuvent être ramassés pour être utilisés en combat, comme l'Escurgot ou les crapauds. Ils sont utilisés comme un objet au combat.

Récolter des consommables supplémentaires sur la carte peut être une bonne idée, comme des Herbes vertes et du Miel afin de créer automatiquement des Méga potions. Des Baies-soin seraient aussi utiles, elles sont reconnaissables à leur couleur bleue.

Combat face au Mizutsune

  • Ce léviathan est un adversaire non-conventionnel qui vous demandera de bien surveiller vos afflictions, et surtout ses jets d'eau.
  • Pour commencer, le Mizutsune aime rugir assez régulièrement, à moins de bloquer ou d'effectuer une action avec des iframes au bon moment, cela va vous bloquer. C'est aussi valable pour les actions qui font usage du Filoptère. Il rugit presque toujours une fois jute après l'avoir engagé au combat. Il vous faudra surveiller des animations pour les suivants, mais ce n'est pas quelque chose qui se maîtrise rapidement.
  • Les nombreuses bulles projetées par le Mizutsune ne sont pas bien dangereuses individuellement, si vous êtes touché, cela va cumuler un malus sur votre chasseur et il deviendra de plus en plus incontrôlable. Avoir des difficultés pour s'arrêter ou esquiver est mortel quand une grosse attaque arrive. Si vous cumulez trop de charges de mousses, vous serez complétement bloqué durant de longues secondes. Le mieux est d'utiliser le consommable disponible dans la boite de ravitaillement avant d'en arriver là : le Nettoyant.
  • Il n'y a aucune raison de prendre les bulles roses, mais vous pouvez prendre les bulles rouges pour un bonus de dégâts, et les bulles vertes pour un peu de soin. Elles vont néanmoins cumuler le même malus que les bulles normales.
  • Les attaques physiques du Mizutsune sont dangereuses, mais pas non plus outre-mesure. Il aime charger, bondir en l'air avant d’atterrir derrière vous et faire de grands dérapages sur ses bulles. Comme souvent, gérez vos déplacements pour éviter de rester en face de lui, à moins que votre arme ne s'y prête.
  • Ce dont il faut vraiment se méfier sur ce combat, ce sont des jets d'eau, vous pouvez généralement les anticiper un peu puisque le monstre ouvre grand sa gueule, mais pas pour rugir. Le Mizutsune aime les cracher de nombreuses façons. La version la plus simple est un jet prolongé en face de lui, le twist est qu'il le lance en l'air avant de le rabattre au sol, c'est facile à esquiver avec une roulade ou en n'étant simplement pas en face de lui, mais il est possible d'être touché en l'air.
  • La seconde variante est un balayage en cône qui est nettement plus difficile à éviter. Le plus fiable est d'effectuer un "superman" une esquive avec l'arme rengainée, en lui tournant le dos. Bondir par-dessus avec le filoptère est aussi une bonne option si vous avez le réflexe et une charge en réserve.
  • Sa dernière attaque qui est la plus rare, mais aussi la plus difficile à esquiver et une longue glissade dans la zone accompagnée d'un jet d'eau continu. Cela s'esquive de la même façon que le souffle en cône, plongez au sol, ou sautez avec le filoptère.
  • Si vous êtes touché par un jet, vous allez être affligé par le Fléau-eau qui va réduire votre restauration d'endurance, ce qui peut être sérieusement pénible, voire dangereux en fonction de votre arme. Pensez à utiliser une baie-soin pour retirer l'effet, puis une potion pour remonter votre vie. Le Mizutsune ne peut pas vous tuer en un coup, mais un mauvais combo de 2 ou 3 coups est tout à fait possible.
  • Sachez aussi que vous ne pouvez pas être touché par des attaques tant que vous êtes au sol après avoir subit une attaque, vous pouvez choisir à quel moment vous relever dans une certaine mesure. Donc faites le, quand vous ne risquez pas de reprendre un coup.
  • Essayez de rester à proximité du Mizutsune, en vous positionnant sur ses flancs pour pouvoir réagir rapidement à ses attaques tout en lui infligeant des dégâts. Ses points faibles sont sa queue (que vous pouvez couper) et sa tête, qui peut être brisée plusieurs fois.
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité