La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Fortnite : fabriquer des objets et des armes, guide complet de l'arsenal de la saison 6

Fortnite : fabriquer des objets et des armes, guide complet de l'arsenal de la saison 6

Le craft des armes transforme en profondeur la façon de jouer à Fortnite durant la saison 6. Il vous faudra collecter des os d'animaux, des pièces mécaniques et toutes sortes de composants rares pour améliorer et concevoir de nouvelles armes plus destructrices.

La suite après cette publicité

Il s'agit sans conteste de l'une des plus audacieuses fonctionnalités implémentées à Fortnite au cours de ces douze derniers mois. La fabrication d'armes mécaniques et primitives diversifie grandement les possibilités de l'arsenal. Des dizaines de "recettes" existent et ramifient chaque ossature d'arme, pour vous permettre une personnalisation de votre équipement.

Primitif ou mécanique : choisissez votre camp

Les possibilités de crafting peuvent vous paraître tentaculaires voire incompréhensibles au début, mais Epic Games a en fait assez bien conçu la chose. La fabrication d'armes commence par l'acquisition d'armes improvisées, de qualité rare ou inférieure. Ces armes rudimentaires pourront ensuite s'améliorer en armes primitives ou mécaniques, selon ce que vous avez en poche.

  • Pour fabriquer des armes primitives, vous aurez besoin d'armes improvisées et d'os d'animaux.
  • Pour fabriquer des armes mécaniques, vous aurez besoin d'armes improvisées et de pièces mécaniques.

Les armes primitives sont très puissantes mais ont une visée moins performante que les armes habituelles du jeu. Les armes mécaniques sont de facto les armes qu'on connait depuis longtemps sur le jeu (SCAR, SPAS 12, P90...). On se penchera plus bas sur le cas des arcs, qui permettent encore plus de possibilités mais qui nécessiteront aussi des matériaux plus spécifiques.

Crafter, c'est améliorer !

Gardez à l'esprit que toutes les manipulations de crafting équivalent à une amélioration d'un cran en terme de qualité. Par exemple, utiliser une arme grise comme base vous octroiera une arme verte après le craft. Utiliser une arme verte comme base vous octroiera une arme bleue, etc...

Les Fusils d'assaut

Fusil d'assaut primitif

Statistiques du Fusil d'assaut primitif

  • DPS : 193,95 / 206,25 / 218,75 / 225
  • Dégâts : 31 / 33 / 35 / 36
  • Cadence de tir : 6,25 tirs par seconde à tous les rangs
  • Taille du chargeur : 30 à tous les rangs
  • Temps de recharge : 2,5 / 2,3 / 2,1 / 1,9

Fusil d'assaut classique

Statistiques du Fusil d'assaut classique

  • DPS : 170,5 / 181,5 / 192,5 / 198
  • Dégâts : 31 / 33 / 35 / 36
  • Cadence de tir : 5,5 tirs par seconde à tous les rangs
  • Taille du chargeur : 30 à tous les rangs
  • Temps de recharge : 2,4 / 2,3 / 2,2 / 2,1

Les Fusils à pompe

Fusil à pompe primitif

Statistiques du Fusil à pompe primitif

  • DPS : 216,6 / 228 / 239,4 / 250,8
  • Dégâts : 57 / 60 / 63 / 66
  • Cadence de tir : 3,8 tir par seconde à tous les rangs
  • Taille du chargeur : 12 à tous les rangs
  • Temps de recharge : 3,9 / 3,8 / 3,6 / 3,4

Fusil à pompe SPAS

Statistiques du Fusil à pompe SPAS

  • DPS : 64,4 / 70 / 75,6 / 81,2
  • Dégâts : 92 / 100 / 108 / 116
  • Cadence de tir : 0,7 tir par seconde à tous les rangs
  • Taille du chargeur : 5 à tous les rangs
  • Temps de recharge : 5,3 / 4,8 / 4,4 / 4

Les Pistolets-mitrailleurs

SMG Primitif

Statistiques du SMG Primitif

  • DPS : 162 / 171 / 180 / 189
  • Dégâts : 18 / 19 / 20 / 21
  • Cadence de tir : 9 tirs par seconde à tous les rangs
  • Taille du chargeur : 35 à tous les rangs
  • Temps de recharge : 2,2 / 2,1 / 2 / 1,9

SMG type P90

Statistiques du SMG type P90

  • DPS : 170 / 180 / 190 / 200
  • Dégâts : 17 / 18 / 19 / 20
  • Cadence de tir : 10 tirs par seconde à tous les rangs
  • Taille du chargeur : 30 / 30 / 35 / 35
  • Temps de recharge : 2,4 / 2,3 / 2,2 / 2,1

Les pistolets

Pistolet Primitif

Statistiques du Pistolet Primitif

  • DPS : 69,3 / 73,5 / 77,7 / 81,9
  • Dégâts : 33 / 35 / 37 / 39
  • Cadence de tir : 2,1 tirs par seconde à tous les rangs
  • Taille du chargeur : 8 à tous les rangs
  • Temps de recharge : 2,1 / 2 / 1,9 / 1,8

Revolver

Statistiques du Revolver

  • DPS : 85,5 / 90 / 94,5 / 99
  • Dégâts : 57 / 60 / 63 / 66
  • Cadence de tir : 1,5 tirs par seconde à tous les rangs
  • Taille du chargeur : 6 à tous les rangs
  • Temps de recharge : 2,1 / 2 / 1,9 / 1,8
Quatre sinon rien

Dans toutes les améliorations listées ci-dessus, les quantités d'os d'animaux ou de pièces mécaniques requises seront TOUJOURS de 4.

Les arcs

Ils font office d'armes de précisions et remplacent les fusils de sniper au début de l'actuelle saison 6, mais les arcs peuvent revêtir bien d'autres usages. Le crafting prend en réalité une toute autre dimension si vous avez un arc en poche, puisque vous allez pouvoir l'améliorer avec quasiment tout ce qui vous passe sous la main.

Et certaines variantes d'arc ont des effets qui peuvent changer le cours des batailles...

La base de la construction de votre arc de rêve sera l'Arc improvisé, qui pourra s'améliorer en Arc primitif (avec des Os d'animaux) ou en Arc mécanique (avec des pièces mécaniques). Une fois l'une de ces variantes en votre possession, c'est là que les choses deviennent amusantes.

Arc à flèche enflammée

Sur la base de l'Arc primitif uniquement.

  • Inflige 68 / 72 points de dégâts à l'impact.
  • Enflamme la surface touchée.

Arc à flèche puante

Sur la base de l'Arc primitif uniquement.

  • Inflige 68 / 72 points de dégâts à l'impact.
  • Crée un nuage puant sur la surface touchée, infligeant des dégâts réguliers aux ennemis sur la zone.

Arc à flèche explosive

Sur la base de l'Arc mécanique uniquement.

  • Inflige 89 / 94 points de dégâts à l'impact.
  • Libère trois mini-explosifs à l'impact

Arc mécanique à onde de choc

Sur la base de l'Arc mécanique uniquement.

  • Inflige 89 / 94 points de dégâts à l'impact.
  • A l'impact, crée un effet d'onde de choc similaire à celui des Grenades répulsives

Il est très possible qu'Epic Games décide de prolonger cette fonctionnalité en ajoutant au fil des patchs de nouvelles recettes d'armes primitives ou mécaniques. Rendez-vous sur cette page pour prendre connaissance de nouvelles façons de créer des armes originales !

Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité