La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Darriwil Chevalier-limier Elden Ring : Comment obtenir le Croc du limier ?

Darriwil Chevalier-limier Elden Ring : Comment obtenir le Croc du limier ?

Un autre boss un peu caché dans une geôle éternelle vous attend dans un recoin du monde ouvert d'Elden Ring. Il offre de belles récompenses. Voici une carte avec sa position et un guide écrit et une vidéo afin de le vaincre pour remplir la quête de Blaidd.

La suite après cette publicité

Ce boss d'Elden Ring ne manque pas de faire penser aux Abyss Watchers de Dark Souls 3, à la fois esthétiquement et au niveau de ses attaques. Cela va donc rappeler de bons (?) souvenir aux vétérans. Si vous avez rencontré Blaidd, il va vous demander de le trouver.

Où se trouve Darriwill le Chevalier-limier ?

La zone dans laquelle se trouve Darriwill Chevalier-limier est vraiment étrange, avec des vers de pierre, une lueur bleue, et une sorte de dimension parallèle. Sa prison est clairement affichée sur la carte avec un gros point noir. Le fait qu'elle n'ait que peu de relief, et sa position à l'écart du trajet normal des joueurs n'aide pas. Rendez-vous à la geôle éternelle du limier esseulé, en haut des falaises au sud de Nécrolimbe occidentale. Marchez simplement sur le rond bleu au centre, et acceptez d'entrer pour lancer le combat. Signalons au passage qu'il a changé de place par rapport à la bêta, le Chevalier du creuset se trouve à son ancienne position.

Préparatifs

  • Chose rare, vous ne pouvez pas invoquer vos esprits sur ce combat, cela va sérieusement compliquer les choses si vous avez pris l'habitude de vous reposer sur leur assistance.
  • Les coups du boss provoquent des saignements très douloureux, il peut être avisé de fabriquer des consommables avec un effet antihémorragique au préalable (en achetant le livre au marchand de l'église).
  • Darriwil attaque rapidement et de façon erratique, il risque de vous falloir un peu d'entraînement pour esquiver correctement ses attaques. Un bon bouclier pour tout bloquer est une manière bien plus simple d'aborder le combat.
  • Si vous effectuez la quête de Blaidd, ce combat est très facile, puisque sa marque d'invocation jaune va apparaître à proximité. Blaidd peut tuer Darriwil tout seul, même sans votre assistance.

Combat

Ce boss est un peu une version améliorée du combat contre l'Homme bête. Il est rapide, et il va vous foncer dessus en permanence pour attaquer en mêlée. Il tourbillonne, plonge en avant ou plonge en l'air. Si vous utilisez un bouclier, vous pouvez prendre un peu de temps pour observer ses mouvements et attaques, afin de choisir quand vous pouvez contre-attaquer.

Comme mentionné plus haut, surveillez votre jauge de saignement, lorsque vous subissez un coup, elle se remplit. Lorsqu'elle est pleine, vous subissez de lourds dégâts. Combinés aux dégâts du coup, le saignement peut vous tuer par surprise.

La bonne nouvelle est que ce boss n'a que très peu de vie. Si vous attaquez de manière décisive avec une grosse arme tenue à deux mains et un coup sauté afin de le faire tressaillir, vous avez une chance de pouvoir enchaîner les coups. Sinon, vous pouvez vite esquiver afin d'éviter son prochain coup. L'important est de bien choisir le timing de votre attaque.

Le Croc du limier

À sa mort, le chevalier-limier va vous laisser des runes et son épée, le Croc du limier. Vous pouvez aussi retourner parler à Blaidd afin d'obtenir une pierre de forge sombre en récompense. Ce qui rend cette arme intéressante est sa compétence, le Pas de chevalier limier. C'est l'esquive ultime du jeu, elle permet facilement d'éviter les coups des boss et de se repositionner. Elle permet aussi de se déplacer très rapidement dans les marais et la lave.

1 commentaire
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité