La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Dying Light 2, les canards noirs : comment activer le secret Doom ?

Dying Light 2, les canards noirs : comment activer le secret Doom ?

Sur Dying Light 2, il est possible d'élucider des petits easter eggs que les développeurs ont disséminé un peu partout sur la carte. Dans ce guide, on vous explique où trouver les canards noirs et comment débloquer le fusil Ka Doom.

La suite après cette publicité

Dying Light 2 est un jeu qui regorge de secret et d'hommage pour d'autres jeux sortis auparavant, notamment pour Cyberpunk 2077. Ici, la petite histoire autour des canards noirs touche Doom, un FPS emblématique où les giclées de sang sont monnaie courante. Dans ce guide, on vous indique toutes les positions des canards noirs et comment activer ensuite le secret de Doom qui ouvre les portes vers une arme de destruction massive.

Où trouver les canards noirs sur Dying Light 2 ?

Au total, vous devrez trouver 5 canards noirs. Il est recommandé d'avoir débloqué les deux zones du jeu, sans quoi vous ne pourrez pas faire le secret. Les canards sont un peu compliqués à trouver, car ils sont placés dans des zones où l'on ne passe pas forcément. Voici ci-dessous l'explication de la position de chacun des petits canards en plastique.

1er canard — Nord de Houndfield

Au Nord de Houndfield, il n'est pas très compliqué à trouver. Celui-ci sera sur un terrain toxique, de ce fait, il faudra courir pour le récupérer. Il n'est pas compliqué à trouver, car un petit cercle noir l'entoure. Voici des images qui pourront vous être utiles.

2nd canard — Ouest de Garnison à l'Observatoire du Mont Lucide

À l'ouest de garnison, vous allez pouvoir passer dans une zone "hors-jeu" qui est utilisée pour la trame principale de l'histoire. Néanmoins, il est tout à fait possible de retourner sur ces lieux pour y jeter un petit coup d'œil et y trouver le second canard. Dans la base militaire qui est recouverte de toxine, vous allez pouvoir remarquer des postes de guets, tout autour de la muraille qui enferme l'Observatoire du mont lucide.

Pour atteindre la tour de guet, vous devrez monter sur le convoi qui est juste à l'entrée de la base militaire. Une fois dessus, montez sur la muraille et grippez sur la barrière à barbelé. Vous avez juste à vous frayer un chemin vers le poste de surveillance sur votre gauche et en son sein, vous pourrez trouver le petit canard, posé sur une table.

3ème canard — Tour VNC

Tout en haut de la tour VNC, vous allez pouvoir vous placer sur un petit surplomb sur votre gauche. Une fois dessus, vous allez pouvoir voir une petite ouverture en regardant juste en bas. En vous mettant sur le bord, vous devrez vous laisser tomber et atterrir dessous en maintenant votre touche ↑ enfoncée.

Directement sur votre gauche, vous trouverez un petit coffre-fort. La combinaison pour le déverrouillée est 666. Une fois ouvert, vous pourrez récupérer le petit canard noir.

4ème canard — Anomalie du GRE C-A-83 à The Wharf

Dans le quartier de The Wharf, tout au nord, vous pourrez découvrir une anomalie du GRE, la C-A-83. Au sein de celle-ci, il faudra vous diriger vers le Nord-est. En sautant de la barrière, vous tomberez dans l'eau et une fois dans l'eau vous serez devant une voiture. En ouvrant son coffre (prévoyez un ou deux crochets), vous tomberez sur le troisième petit canard.

5ème canard — Sud de Lower Dam Ayre

Le dernier canard n'est pas bien compliqué à récupérer, car vous avez juste à aller sur le bord du fleuve pour trouver le canard. Celui-ci sera placé sur un petit poteau bleu, sur un crâne ensanglanté.

Comment activer le secret de Doom sur Dying Light 2 ?

Pour activer le secret de Doom, il faudra vous diriger vers la tour VNC. Prenez l'ascenseur et allez directement au sous-sol. Une fois au sous-sol, il faudra nager jusqu'au bout du chemin et ouvrir la porte qui sera juste en face de vous. Continuez ensuite le chemin et prenez le second ascenseur qui se trouve au fond du couloir pour aller vers le niveau 0.

Une fois dans le sous-sol, vous devrez poser les 5 canards sur les tables juste en face des générateurs électriques, puis créer un pentagramme à l'aide des câbles. Pour savoir si vous avez réussi la création du pentagramme, un son émanera une fois que vous aurez activé les générateurs.

Comment garder le fusil Ka Doom ?

Une fois que vous avez réussi à créer la croix satanique au-dessus de l'autel, vous pourrez voir un canon, mais seul un défi s'offrira à vous. Pour garder cette arme, vous devrez retirer tous les accessoires que vous avez d'équiper et de lancer le défi. Lorsque vous aurez passé 10-15 secondes sur le défi, mettez le jeu en pause et quittez le jeu.

En relançant le jeu, vous allez trouver dans la liste d'accessoires le fusil Ka Doom. Il n'y a pas d'autres moyens pour l'obtenir. Même si vous réussissez le mini-jeu disponible sur l'autel, vous n'aurez pas l'arme.

Dying Light 2, choix : Dénoncer ou non Elena ?

Dans les quêtes annexes, vous allez être confrontés à des choix ; et c'est le cas pour la mission nommée Elena. Dans ce guide, on vous explique quels seront les impacts de vos choix.

1 commentaire
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité