La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

La Mer des Sables Horizon Forbidden West : Comment compléter la quête ?

La Mer des Sables Horizon Forbidden West : Comment compléter la quête ?

Nouvelle soluce, pour le cheminement de l'une des plus belles quêtes de Horizon 2. Dans la Mer des Sables, Aloy devra s'enfoncer dans les profondeurs de Las Vegas grâce à un masque de plongée bricolé par ses soins, afin de récupérer la fonction Poséidon de Gaia.

La suite après cette publicité

Plongez dans les dunes de Las Vegas dans cette nouvelle quête principale de Horizon Forbidden West : à l'épicentre de ce désert, des ruines anciennes ne demandent qu'à briller de mille feux à nouveau, mais pour ça il va falloir s'activer et fabriquer un masque de respiration sous-marine, puis partir en quête de vieux vestiges dans les profondeurs d'un complexe hôtelier.

Fabrication du Masque de Plongée

Une fois à l'endroit de la quête, le petit groupe d'explorateurs vont vous révéler que de sublimes trésors lumineux se cachent dans les bas-fonds de la ville. Mais pour accéder à ces merveilles, il va d'abord falloir perfectionner leur modèle de Masque de Plongée, un équipement spécial très intéressant, puisqu'il va remplacer les icônes de chemins bloqués par celui des grottes sous-marines sur la carte : une petite séquence backtracking histoire d'ouvrir quelques trésors et récupérer de la Lumeverte s'imposera suite à cette nouvelle quête principale.

Équipement spéciale : Masque de Plongée, respirateur

  • 1 capsule d'air comprimé
  • 1 rotule de machine
  • 1 membrane synthétique

Avant d'aller plus loin, on doit tout de même vous recommander une arme que le PNJ a dans son inventaire : le Lance-Carreaux tempête Glacée (attention elle est assez chère) va vraiment faire le taf pour la suite, la machine un peu plus loin y sera particulièrement sensible.

Walkthrough de Cavidune

Une fois dans les profondeurs du complexe, repérez une lumière rouge, vers laquelle vous devrez avancer. Pour progresser, il faudra vous faufiler dans la grotte toute proche de la source lumineuse et interagir avec la console, afin que Aloy soit tenue au parfum du fonctionnement du système de drainage des lieux. L'opération va consister à activer plusieurs sous-stations afin que toute l'eau soit pompée et que vous puissiez mettre hors d'état de nuire la machine qui vous bloque le passage. En naviguant de point en point, vous allez devoir vous faire discret car il est impossible de se défendre correctement sous l'eau : restez dans les algues le temps que les croco passent et ne prenez pas le temps de regarder derrière vous.

Maintenant il vous suffit de suivre les losanges jaunes qui vous indiqueront plusieurs trappes sous-marines par lesquels il faudra passer, afin d'atteindre 2 valves à débloquer avant d'activer la vidange d'urgence dans un troisième bâtiment. Rien de compliqué, toute la séquence est magnifique mais côté gameplay, on ne fait pas grand chose il faut bien l'avouer. Néanmoins une fois le niveau de l'eau descendu, une proie bien plus intéressante. Échauffez-vous, un affrontement un peu plus coriace contre une machine de bonne taille vous attend au centre du complexe.

Combat contre le Brisevague

Ce monstre du Loch-Ness est sensible à la fois à la glace et à l'électricité. La grande majorité de ses attaques sont à base de jets d'eau de purge, potentiellement très agaçants. Le petit combo sprint + glissade va vous aider à vite retrouver un peu d'air, et l'arène est suffisamment grande pour vous permettre de prendre la tangente lorsqu'il prépare une grosse attaque. Pas forcément très rapide, mais capable de mouvements très amples, le Brisevague va manger salement face à votre lance-carreaux à glace acheté juste avant (enfin, si vous en aviez les moyens). Comme d'habitude, vous avez le droit à un résumé du combat en vidéo sur le haut de l'article. il ne vous reste plus ensuite qu'à aller récupérer Poséidon et remonter à la surface.

Récompenses

Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité