La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Épée de la nuit ardente Elden Ring : Comment obtenir la meilleure arme ?

Épée de la nuit ardente Elden Ring : Comment obtenir la meilleure arme ?

Connue sous le nom de Sword of Nigt and flame, cette épée d'ER dispose de capacités spéciales absolument dévastatrices, tant sur les groupes d'ennemis que les boss. Voici un guide à l'écrit accompagné d'une vidéo pour l'obtenir rapidement et facilement dès le début du jeu.

La suite après cette publicité

Des joueurs ont récemment découvert le potentiel absurde d'une arme de plus dans Elden Ring, l'Épée de la nuit ardente. En activant sa compétence, la Posture nocteflamme, un coup puissant libère une volée de flammes devant vous, et un coup rapide va carrément déchaîner une comète capable d'infliger des milliers de dégâts aux boss. Que ce soit pour réduire la difficulté, pour venir à bout d'un gros boss comme Malenia, ou pour la collection, il est légitime de la vouloir. Voici un guide afin de l'obtenir aussi vite que possible.

Note : La puissance de cette arme a été réduire lors d'une mise à jour.

Où trouver l'Épée de la nuit ardente ?

Elle se trouve dans un coffre du Manoir de Caria, au nord de Liurnia. Vous pouvez vous y rendre assez rapidement après avoir obtenu votre monture, sans avoir à battre Godrick le greffé. Il suffit de prendre la route à flanc de falaise, à droite du château de Valorage. Il faut ensuite remonter toute la carte de Liurnia, en vous dirigeant vers le Nord-ouest. Il y a deux obstacles notables :

  • Dans les ruines royales en chemin, il faut faire une roulade ou donner un coup dans le mur illusoire qui vous barre la route.
  • En vous dirigeant vers le manoir, des volées de magies vont pleuvoir. Effectuez des écarts vers la droite à cheval, c'est tout simple.

Une fois dans le Manoir de Caria, vous avez juste à suivre la vidéo. Voici néanmoins le cheminement à l'écrit :

  • Foncez tout droit en ignorant les mains géantes, passez sous l'arche de pierre, puis suivez la route lorsqu'elle tourne à gauche afin d'entrer dans l'église.
  • Montez à l'étage et activez le Point de grâce déchue.
  • Prenez le pont, ignorez les fantômes bleus. Tournez à gauche dès que possible, puis à droite après le pont suivant.
  • Vous allez apercevoir un bâtiment en contrebas, sautez sur son toit depuis le pont. Depuis ce bâtiment, sautez sur le bâtiment suivant en contrebas.
  • Prenez l'échelle pour descendre, puis ouvrez le coffre, l'Épée de la nuit ardente se trouve à l'intérieur. Pensez à ouvrir le raccourci derrière, pour retourner au point de grâce, si le voyage rapide ne fonctionne pas.

Statistiques et améliorations de l'épée de la nuit ardente

Il vous faut 24 Intelligence et 24 Foi au minimum pour l'utiliser, elle s'adresse plutôt aux builds hybrides, mais même avec le minimum requis, ses dégâts sont extravagants. Il vous faudra des Pierres de forge sombre pour l'améliorer.

Les dégâts vont dépendre de vos attributs et du niveau d'amélioration de l'épée. La volée de flammes est fantastique sur les ennemis normaux et sa portée est assez importante. La comète inflige d'énormes dégâts, ils vont croissant en s'approchant de la cible, essayez de la lancer en mêlée, lorsque vous avez une bonne fenêtre d'attaque.

2 commentaires
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité