La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Chasseurs de Perles cinéraires Elden Ring : Où les trouver ?

Chasseurs de Perles cinéraires Elden Ring : Où les trouver ?

Il existe de nombreux boss nocturnes dans le jeu de FromSoftware, mais certains sont plus rares que d'autres. Voici un guide du chasseur de perles cinéraires, avec une vidéo et des instructions sur sa position et comment le faire apparaître chez les marchands.

La suite après cette publicité

Elden Ring regorge toujours de nombreux secrets à côté desquels il est facile de passer. Presque tout le monde a croisé au moins un Cavalier crépusculaire ou un Volatile funéraire, mais le Chasseur de perles funéraires demande de remplir davantage de conditions. Nous ne l'avions jamais croisé durant notre première partie, en plus de 100 heures de jeu. Heureusement, en sachant exactement où, quand, et comment le faire apparaître, il est facile de le rencontrer. Comme son nom l'indique, il laisse aussi à chaque fois tomber une Perle cinéraire, ce qui va ajouter de nouveaux produits chez la marchande.

Comment faire apparaître les Chasseurs de Perles cinéraires

Il y a plusieurs conditions à remplir pour que le boss apparaisse :

  • Il faut avoir acheté au moins un objet au marchand correspondant par le passé d'après certaines sources, mais nous n'avons pas pu le confirmer à 100%. Vous n'avez en tout cas pas besoin d'acheter un objet entre chaque tentative.
  • Le chasseur n'apparaît que la nuit, et lorsque vous passez dans une certaine zone à proximité. Typiquement, cela consiste à entrer dans la cabane ou dans le bâtiment.
  • Pour invoquer le chasseur, il faut généralement se téléporter sur place, puis faire avancer l'heure jusqu'à la nuit au point de grâce. C'est un peu capricieux, il faut parfois se reposer à nouveau et faire une nouvelle fois avancer le temps jusqu'à la nuit suivante. Il faudra répéter l'opération après chaque mort.
  • Excepté pour la Cabane du maître de guerre, si le marchand a disparu, c'est le boss qui va apparaître en s'approchant.

Position des Chasseurs de Perles cinéraires

Au moins 4 chasseurs sont répertoriés pour le moment, vous pouvez les affronter à n'importe quel moment de la partie, du moment que vous remplissez les conditions détaillées dans la section précédente :

Nord de Nécrolimbe - Point de grâce de la Cabane du maître de guerre : Entrez dans la cabane de nuit pour faire apparaître le boss

Est de Liurnia - Église des vœux : Entrez dans l'église et dirigez-vous vers le bassin à Rosée céleste. Si la tortue géante est absente, le boss arrive.

Nord de Caelid - Cabane du Marchand ascétique : Celui-ci apparaît un peu à l'écart, faites le tour de la cabane. Attention aux chiens aussi.

Nord-ouest de la Capitale - Cabane du marchand ermite : Une fois encore, entrez dans la cabane de nuit.

Tuer le Chasseur de perles cinéraires

Les 4 chasseurs ont les mêmes mouvements, mais leurs vies et leurs dégâts changent avec la progression dans les zones. Celui de Caelid est probablement le plus puissant des 4.

  • Ce sont des ennemis très pénibles qui ont une apparence et des techniques similaires au boss du Bastiombre : Elemer de la Ronce. À distance, ils vont projeter leur grande épée et balayer la zone deux fois avant de la ramener à eux en général. Mais il leur arrive parfois d'enchaîner immédiatement sur une nouvelle série de balayages. Si vous jouez à distance, essayez de rester suffisamment loin.
  • Les chasseurs se contentent de marcher, il est donc relativement facile de les distancer. Mais il leur arrive parfois de charger en faisant usage de leur bouclier, ce qui est toujours surprenant et douloureux.
  • Ce n'est pas un type d'ennemi particulièrement redoutable en mêlée, mais ne les sous-estimez pas. Ils ont très peu d'ouvertures, et avec une arme lente, vous allez souvent manquer de temps pour en profiter, puisqu'il faut esquiver ou bloquer les grands coups rotatifs.
  • Les projections d'épée peuvent encore avoir lieu, dès qu'il y a la moindre distance entre le boss et vous-même.
  • Pour la majorité des chasseurs, vous pouvez monter à cheval afin de les affronter confortablement à distance. En revanche, ce n'est pas une bonne idée si vous combattez en mêlée.
  • Ce boss n'a pas d'attaque capable de vous toucher en hauteur, se planquer sur le toit de la cabane ou un gros rocher peut aider à le tuer d'une façon peu glorieuse.
  • Pour finir, sachez que le Chasseur de perles cinéraires n'a pas d'immunités, et il est vulnérable aux dégâts de foudre.

Récompenses

En termes de Runes, ce n'est pas la folie, et le seul objet obtenu à chaque fois est une Perle cinéraire qui débloque des produits chez les Carcasses de servantes jumelles à la Table ronde. Ce sont soit des composants d'artisanat (viande, os), soit des consommables comme des boulettes anti-poison ou des pierres gravitationnelles. Cela peut s'avérer utile si vous jouez beaucoup avec ces éléments.

1 commentaire
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité