La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Pires ennemis Elden Ring et comment les tuer facilement ?

Pires ennemis Elden Ring et comment les tuer facilement ?

Le jeu de FromSoftware est plein de monstres qui vont prendre un malin plaisir à vous tuer, même après des dizaines d'heures de jeu. Voici notre sélection des ennemis les plus haïs des joueurs, avec un guide comprenant quelques astuces afin de vous venger.

La suite après cette publicité

Elden Ring ne serait pas un jeu FromSoftware sans son lot de boss et d'ennemis frustrants qui vont vous faire souffrir, cela fait partie de l'expérience et de son charme, d'une certaine manière. Mais même dans cet environnement ultra hostile, quelques monstres bien spécifiques parviennent à s'élever au-dessus des autres et à être haïs par la majorité des joueurs. Il serait facile de lister ci-dessous des boss ou des mini-boss, mais nous avons préféré sélectionner des ennemis qui remplissent certains critères : ils peuvent réapparaître, et ils peuvent être rencontrés à plusieurs endroits du jeu. Cela exclut donc les versions des Assassins des couteaux noirs invisibles, des Chevaliers du creuset et des infâmes Loups cramoisis de Radagon qui ne sont pas considérés comme des boss, mais qui ne réapparaissent pas une fois tués.

Revenants

L'ennemi considéré comme étant le pire de tous par la majorité des joueurs est le revenant. Cette espèce de mille-pattes est probablement l'ennemi le plus mortel et frustrant du jeu. Pour commencer, il apparaît subitement dans la zone, puis il se téléporte dans tous les sens, il aime aussi cracher un énorme cône de poison. Le pire est cependant son attaque enchaînée avec ses 6 bras, il va alors attaquer des dizaines de fois d'affilée, ce qui va complètement bloquer votre personnage et l'empêcher d'attaquer, et même d'esquiver. Il peut même tuer les personnages les plus robustes en un combo avec cette attaque. Si on ajoute à cela une bonne quantité de vie et un équilibre plus que correct, cela en fait un tueur absolu. Ses hurlements assez stressants n'aident pas non plus à l'apprécier.

Habitats : Les Revenants peuvent être croisés dans pas mal de lieux, cela comprend Liurnia, les ruines lunaires, les égouts de la capitale et Elphael corset de l'arbre sacré. Ils se trouvent aussi dans de nombreux donjons annexes.

Comment les tuer : La méthode idéale est d'utiliser un soin de zone, cela va lui infliger un coup critique dévastateur. Mais comme tout le monde ne joue pas un Build Foi, vous pouvez vous contenter de dégâts sacrés. Si aucune de ces 2 options n'est utilisable avec votre build, vous pouvez vous rabattre sur un excellent bouclier, comme le Bouclier en cuivre amélioré, afin de bloquer son combo, et contre-attaquer après, lorsqu'il est vulnérable.

Mains araignées géantes

L'arachnophobie est assez répandue, et les mains humaines peuvent aussi être assez glauques dans les bonnes circonstances, cela a inspiré des artistes chez FromSoftware. Les "petites" mains ne sont pas trop pénibles, mais les versions géantes sont infâmes à bien des égards. Elles adorent se cacher sous terre dans des zones sombres, seuls leurs ongles sont alors visibles en surface. Si un pauvre sans-éclat passe dessus, elles vont alors l'attraper et l'écraser comme un insecte. C'est encore pire pour les joueurs attentifs qui ont repéré une main en avance et qui tentent de l'attaquer avec une attaque sautée, et qui se font attraper tout de même. Une fois en surface, la main n'en devient pas moins redoutable, puisqu'elle enchaîne rapidement les attaques lourdes, capables de vous faire tomber au sol. Il est alors presque impossible d'attaquer, surtout avec une arme lourde. Comme si cela ne suffisait pas, les mains disposent aussi d'un pouvoir gravitationnel pour vous attraper à distance avec leur anneau.

Habitats : Ces mains peuvent principalement être croisées en Liurnia, surtout au manoir de Caria, ainsi qu'à Leyndell. Il y en a aussi beaucoup à la fin des Cimes des géants, avec la mère de toutes les mains géantes, qui est l'incarnation même de la terreur. Ne perdez pas votre temps à affronter cette abomination absolue, elle réapparaît aussi ! De plus, elle ne partage pas les mêmes faiblesses que les autres mains.

Comment les tuer : Heureusement, les mains géantes ont une sensibilité extrême au feu. Faites-leur comprendre qu'elle vont se brûler les doigts si elles approchent. Les dégâts de feu vont provoquer une animation spéciale alors qu'elles tombent sur leur paume en se tordant de douleur, ce qui vous donne tout le temps du monde pour les achever. Une autre faiblesse de ces mains est qu'elles pivotent très lentement. Effectuer des roulades en arrière ne sert pas à grand chose vu leur enchaînement d'attaques, mais rouler sur leurs flancs voire dans leur "dos" afin d'attaquer le moignon à vif est très efficace.

Homards géants

Les développeurs partagent leur sens de l'humour bien particulier dans Elden Ring, avec des ennemis aussi improbables que ridicules, tout en étant absolument mortels. Il est étrangement humiliant de se faire tuer par un homard, même s'il pèse 3 tonnes. Si vous avez joué à Dark Souls 3, vous aviez déjà l'habitude avec les crabes géants. Les homards géants sont de véritables tueurs avec leurs deux pinces capables d'enchaîner les coups dévastateurs. Elles ont une allonge importante, et elles peuvent aussi vous saisir afin de vous découper lentement, mais sûrement. Si vous atteignez le corps-à-corps, le homard va peut-être décider de sauter afin de vous écraser. Si vous combattez à distance ou si vous décidez de prendre la fuite, il va vous sniper avec un jet d'eau à haute pression qui a plusieurs centaines de mètres de portée et qui touche presque instantanément sa cible. C'est comme si la section rouge de votre barre de vie était composée d'une vieille couche de peinture écaillée, et qu'il décidait d’utiliser un Karsher pour la retirer. Et bien entendu, la cerise sur le gâteau est que dans la large majorité des cas, les homards forment des couples, vous allez généralement vous faire sniper par le second alors que le combat contre le premier se déroulait bien pour une fois.

Habitats : Les homards sont relativement courants, il y en a beaucoup en Liurnia (quelle région pourrie), dans les égouts de Leyndell, et autour du lac des Cimes des géants.

Comment les tuer : Nous n'avons malheureusement pas de solution miracle pour gagner contre deux homards, à moins d'avoir l'initiative et d'en tuer un rapidement, vous allez probablement mourir. Tuer un homard isolé s'avère cependant assez facile, surtout à cheval, mais cela fonctionne aussi à pied. L'astuce est de vous caser derrière sa pince droite (gauche pour vous) et devant ses pattes, afin d'être hors d'atteinte de ses attaques, et poussé naturellement lorsqu'il bouge. Cela vous permet de l'attaquer aisément et tout en étant relativement à l'abri. Il faut juste se méfier du saut du homard, qui peut encore vous écraser, reculez avant de revenir à la charge.

Chiens

Dans tous les jeux de FromSoftware, le chien est le meilleur ennemi de l'homme. Ces sales cabots sont agiles et surtout, ils attaquent plusieurs fois rapidement, ce qui leur permet souvent d'interrompre l'attaque du joueur. Ils enchaînent avec un saut en arrière ensuite, qui leur permet d'esquiver la pauvre contre-attaque de leur victime, puis attaquent de nouveau. Le cycle se répète ensuite, et ils infligent au final beaucoup de dégâts pour des ennemis avec si peu de vie et d'allonge. Un chien seul est déjà pénible, surtout s'il est embusqué, mais ils sont souvent en meute. Au moins, contrairement aux chiens de Dark Souls 3, ils n'ont plus l'air de se téléporter derrière vous lorsque vous fuyez. Il existe pas mal de variantes de chiens et de loups dans Elden Ring, elles forment une sorte de crescendo de plus en plus mortel, avec les loups à tête géante de Caelid qui méritent une mention honorable. Au sommet, se trouvent les chiens errants sanglants. D'apparence maladive, ces chiens disposent d'une attaque spéciale capable de faire rougir de honte tous les boss du jeu. Lorsqu'ils touchent le joueur, cela déclenche des dizaines d'attaques en simultané, ce qui inflige d'immenses dégâts et déclenche instantanément un saignement. Cela va tuer n'importe quel joueur, et même bloquer avec un pavois lourd amélioré au maximum permet à peine d'y résister. On ignore si c'est un bug que FromSoftware n'a pas encore corrigé, ou si c'est une blague de leur part afin de rendre la monnaie de leur pièce à tous les joueurs qui utilisent eux aussi un build saignement OP.

Habitats : Les chiens sont omniprésents, il y en a dans toutes les régions et tous les donjons majeurs, ou presque. Les versions sanglantes capables de tuer les joueurs en un coup se trouvent sur le Plateau d'Altus, dans les profondeurs sous la capitale, et au Palais Mohgwyn. Ils forment des meutes de 4 à 5 individus dans cette dernière zone, ce qui les rend tout spécialement frustrants.

Comment les tuer : Avoir l'initiative est un gros avantage. Avancer silencieusement et tuer les chiens avec une attaque surprise est toujours mieux. Si ce n'est pas une option, les attaques à distance fonctionnent très bien, par exemple avec un sort, ou les Cendres de guerre d'éclair. Contre les chiens normaux, un bouclier est un bon moyen de créer facilement une fenêtre d'attaque. Pour les versions plus redoutables, il vaut mieux esquiver préventivement et attaquer ensuite, ou effectuer une attaque sautée.

Ours runique

Si nous avions à sélectionner l'ennemi que nous craignons le plus dans le monde ouvert, cela serait incontestablement l'Ours runique. Ces grosses brutes sont présentes dans presque toutes les régions du jeu, et malgré leur taille, ils s'avèrent parfaitement capables de se cacher dans les buissons. Se faire désarçonner par le saut d'un ours alors qu'on explorait tranquillement la campagne n'est pas une expérience agréable, surtout quand on se fait achever avant même d'avoir pu se relever. Il y en a aussi quelques-uns déguisés en simples soldats morts-vivants, qui n'attendent qu'un coup de votre part pour vous éventrer. Ces ours sont aussi incroyablement rapides, entre leur vitesse de course et leurs bonds, même galoper sur le dos de Torrent n'est pas toujours suffisant. Et bien entendu, les ours ont beaucoup de vie, ils font très mal, et leurs attaques sont difficiles à gérer. Entre les coups de griffe, les charges, les coups d'épaule rapide et la prise qui va vous écarteler, cela demande de l'entraînement, et toute leur hitbox est une source de dégâts. Mentionnons aussi un ours runique caché dans un certain donjon annexe de Caelid, il dispose de plus de vie que la majorité des boss de la fin du jeu, et il fait au moins aussi mal. Son agressivité amplifiée et ses rugissements finissent d'en faire un véritable cauchemar. Les joueurs déterminés qui finissent par le tuer ont alors le déplaisir de ne recevoir que très peu de runes, puis de découvrir qu'il réapparaît par-dessus le marché. Quel troll ce Miyazaki.

Et m....

Habitats : Il y a des ours dans chaque région, de la Nécrolimbe aux Champs de neige consacrés.

Comment les tuer : Même la Torche censée repousser les bêtes ne fonctionne pas sur ces monstruosités. Votre meilleure option est de les tuer de très loin, depuis une position qu'ils ne peuvent pas atteindre, comme le sommet d'un rocher ou un passage étroit. Si ce n'est pas possible, rester très mobile afin d'être aussi souvent que possible dans leur dos peut aider. Les effets de sommeil fonctionnent assez bien contre cet ennemi, cela peut vous aider à fuir ou à préparer votre contre-attaque.

Aigles

Si Elden Ring avait une émission télévisée, cela serait 30 millions d'ennemis, tant la faune semble avoir une dent contre les joueurs. Même les aigles sont des psychopathes qui attaquent à vue. Les ennemis volants sont pénibles par défaut, et les aigles le sont tout particulièrement, ils sont un peu comme des chiens ailés. Mais pourquoi s'arrêter à de simples aigles ? FromSoftware leur a vite donné un équipement amélioré, comme des lames de rasoir dévastatrices, des barils explosifs, et même un lance-flamme.

Habitats : Les pires variantes sont au Château de Voilorage, que ce soit la version lance-flammes, ou ceux qui balancent des explosifs dans une zone piégée. Mais il y en a d'autres avec des lames de rasoir, ou tout simplement de très haut niveau dans les Cimes des géants et Farum Azula.

Comment les tuer : Comme souvent, avoir l'initiative est la clé. Les aigles ont peu de vie, donc les coups, les armes de jet et les sorts fonctionnent assez bien, surtout lorsqu'ils sont immobiles. Mais si vous souhaitez vraiment rire un coup, utilisez le sort de Gravité sur les aigles transporteurs de barils explosifs. Sachez aussi que les aigles dotés de lames de rasoir peuvent être parés. Les Cendres de guerre éclair permettent de se débarrasser très facilement de ces ennemis emplumés, les utiliser sur une dague améliorée peut être une option.

Corbeaux géants

Les corbeaux géants forment une sorte de relation symbiotique avec les loups, puisqu'ils sont souvent ensembles dans les mêmes zones pour vous pourrir la vie. Particulièrement vicieux, ils sautent d'une branche en hauteur avant de vous picorer à mort, ou de jouer au foot avec votre tête. Bien plus tard, on rencontre une version alternative des corbeaux au Palais de Mohgwyn. Bien qu'incapables de voler, les Corbeaux géants sanglants vont absolument vous pulvériser si vous ne les affrontez pas de la bonne façon. Ils vont glisser sur leur ventre et enchaîner les attaques jusqu'à ce que votre mort s'ensuive.

Habitats : En Caelid, dans les Cimes des géants, et au Palais Mohgwyn.

Comment les tuer : Comme avec pas mal d'ennemis du jeu, paniquer et enchaîner les roulades en arrière dans un moment de panique s'avère mortel avec ces ennemis. D'après notre expérience, la meilleure manière de les affronter est de rouler sous leur corps, derrière leurs pattes, afin de ne jamais être directement exposé au bec. Ils sont assez vulnérables aux coups critiques. En faisant bon usage de cette méthode, même les Corbeaux de sang deviennent faciles.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité