La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Patte de lapin maudite WoW : Comment et pourquoi l'obtenir pendant le Jardin des nobles ?

Patte de lapin maudite WoW : Comment et pourquoi l'obtenir pendant le Jardin des nobles ?

Selon certaines légendes, la Patte de lapin maudite obtenable durant le Jardin des nobles de World of Warcraft octroierait une chance inouïe à ses détenteurs. Comment obtenir ce petit objet anodin, et surtout ses effets miraculeux sont-ils sérieux ?

La suite après cette publicité

L'événement mondial du Jardin des nobles de World of Warcraft est l'occasion pour de nombreux joueurs de s'atteler à l'obtention de nombreuses récompenses cosmétiques, et ce tous les ans durant une période d'environ deux semaines. Pourtant, s'il en est bien une qui attise les convoitises c'est bien la Patte de lapin maudite. Mais pourquoi ? On fait le point.

Patte de lapin maudite : Où l'obtenir ?

La Patte de lapin maudite est un objet plutôt très rare mais de qualité Commune obtenable uniquement durant l'événement Jardin des nobles de World of Warcraft. Celui-ci a lieu deux semaines durant la période printanière de chaque année, courant avril en général.

Pour obtenir la Patte de lapin maudite, vous devez concrètement ouvrir des Oeufs vivement colorés trouvables au sol dans le premier village majeur de chacune des races de chaque faction dont voici la liste exacte :

Zones de l'Alliance

  • Dun Morogh : Kharanos
  • Forêt d'Elwynn : Comté-de-l'or
  • Île de Brume-Azur : Guet d'Azur
  • Teldrassil : Dolanaar

Zones de la Horde

  • Bois des Chants éternels : Place de l'épervier
  • Clairières de Tirisfal : Brill
  • Durotar : Tranchecolline
  • Mulgore : Sabot-de-Sang

A quoi sert à la Patte de lapin maudite dans WoW ?

Pour être honnête : pas à grand chose. En fait, la Patte de lapin maudite est l'objet de nombreux fantasmes de la part des joueurs superstitieux et/ou crédules. Ceux-ci pensent en effet que ce petit objet leur confèrerait une chance accrue en jeu et convoitent donc de l'avoir en leur possession lorsqu'ils se mettent en quête de montures extrêmement rares, Invincible ou les Cendres d'Al'ar par exemple.

Bon, la réalité c'est que jusqu'à preuve du contraire émanant d'une source officielle, cette croyance est complètement fausse : posséder la Patte de lapin maudite n'augmente ni ne réduit vos chances d'obtenir des objets rares au même titre que le Talisman Trouveur de Trésors Tangibles ne fait pas de vous le chanceux ultime. C'est faux.

Ces joueurs confondent simplement causalité et corrélation : si vous obtenez une monture avec cet objet dans votre inventaire, il est possible que vous ayez juste été chanceux et que le hasard a fait que c'est tombé aujourd'hui précisément, cela n'a pas forcément à voir avec ce supposé objet miracle.

Vous auriez eu la même probabilité d'obtenir un objet rare en restant éveillé toute la nuit debout sur un pied avec les yeux bandés en chantant une chanson de Mylène Farmer à tue-tête parce que votre voisin vous a dit que cela vous porterait chance.

  • Ne pas oublier : Corrélation ≠ Causalité

En revanche, et c'est réel et avéré, tant que la Patte de lapin maudite se trouve dans votre inventaire alors votre personnage pond de temps en temps de petits œufs colorés à l'instar de ceux que vous pouvez farm durant le Jardin des Nobles. Cela ne sert strictement à rien puisqu'ils ne peuvent pas être ramassés par les joueurs (vous compris), mais... C'est amusant !

C'est le seul intérêt de la Patte de lapin maudite. Oubliez les miracles et autres croyances de certains joueurs superstitieux : cet objet ne sert à rien de très utile et ne mérite pas que vous perdiez des heures à le farm.

Commenter
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité