La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Astray Lost Ark : Comment obtenir le navire Le Solitaire ?

Astray Lost Ark : Comment obtenir le navire Le Solitaire ?

Parmi les éléments indispensables à votre progression dans Lost Ark, L'Astray (Le Solitaire) est sans doute l'un des navires que vous convoiterez le plus tôt ou tard. Nous vous aidons à comprendre comment obtenir en un clin d'œil ce bateau extrêmement rapide.

La suite après cette publicité

Après avoir atteint le niveau 50 dans Lost Ark, l'une de vos activités de base consistera à effectuer moultes activités en quêtes de puissance. Pour y parvenir, vous devrez déverrouiller l'accès à certains objets, notamment les navires les plus puissants et efficaces. L'Astray (Le Solitaire) est l'un d'eux : il est parmi les plus rapides et résistants du jeu !

Comment obtenir Le Solitaire (l'Astray) dans Lost Ark ?

L'obtention du Solitaire est parmi les plus éprouvantes de Lost Ark puisqu'il vous faudra près d'un mois de Tâches d'Una pour parvenir à la création de votre navire. L'objectif est plutôt simple : vous devez obtenir certains objets très précis, parfois en grande quantité, afin de pouvoir procéder à la fabrication du bateau auprès de Belrod au Repaire de Dent-Noire.

Voici la liste exacte des composants requis :

  • 1x Plan de construction du Solitaire
  • 1x Manuel d'opération du Solitaire
  • 1x Certificat de pirate
  • 570x Bois
  • 375x Matériau pour pièces de navire inhabituel

Nous vous détaillons ci-après comment procéder pour obtenir chacun de ces composants à l'exception du Bois qui est tout naturellement issu de l'Abbatage d'arbres en tous genres. Vous avez la possibilité de travailler à l'obtention de plusieurs de ces composants à la fois, ne perdez pas du temps à n'en faire qu'un à la fois !

Obtenir le Plan de construction du Solitaire

Le Plan de construction du Solitaire est un composant légendaire obtenable en récompense de la Tâche d'Una nommée En mer rien ne se perd. Celle-ci se déroule à intervalles réguliers selon le planning de votre Boussole de Procyon et nécessite que vous accomplissiez une quête en coopération avec d'autres joueurs dans les mers d'Archésia.

Selon votre niveau d'objet, plusieurs sont disponibles :

  • Navigation en coopération : Anich (302 de niveau d'objet)
  • Navigation en coopération : Bern (302 de niveau d'objet)
  • Navigation en coopération : Arthéline (302 de niveau d'objet)
  • Navigation en coopération : Rohendel (460 de niveau d'objet)
  • Navigation en coopération : Yorn (802 de niveau d'objet)
  • Navigation en coopération : Punika (1 302 de niveau d'objet)

Vous devrez terminer cette quête à 12 reprises pour accéder aux récompenses de réputation ultimes, dont le Plan de construction du Solitaire. Cette Tâche d'Una est faisable une fois par jour : ne la manquez pas !

Nom de la quête

Récompenses

En mer rien ne se perd

1 080x EXP d'expédition

10x Points de réputation

Récompenses de niveaude réputation 1

12 000x Doublon de pirate

Récompenses de niveaude réputation 2

19 000x Doublon de pirate

Récompenses de niveaude réputation 3

29 000x Doublon de pirate

1x Plan de construction du Solitaire

Obtenir le Manuel d'opération du Solitaire

Le Manuel d'opération du Solitaire est sans doute l'une des parties les plus complexes à obtenir. Il vous faudra au total débourser pas moins de 300 000 Doublons de pirate auprès de la Navigatrice Rosa au Repaire de Dent-Noire en achetant l'Étoile pirate : le Solitaire. Une fois cette acquisition fort onéreuse effectuée, vous pourrez interagir avec l'objet que vous venez d'acheter pour démarrer la quête éponyme Étoile pirate : le Solitaire.

Il vous faudra au total gagner 78 100 d'expérience d'Affinité auprès de Dent-Noire elle-même pour pouvoir valider cette quête. De plus, il vous faudra disposer de 110 de Courage, 110 de Charisme, 100 de Générosité et 80 de Sagesse pour pouvoir accéder à toutes les interactions d'Affinité ce PNJ. Si vous n'offrez pas le moindre cadeau à Dent-Noire et que vous effectuez chaque jour tous les chants et emotes disponibles pour celle-ci, alors la quête sera validable 53 jours après avoir commencé votre farm !

Obtenir le Certificat de pirate

Le Certificat de pirate est de loin la partie la plus aisée de la création de ce navire puisqu'il ne nécessite que d'accomplir en boucle une Tâche d'Una au Repaire de Dent-Noire. Comme toutes les Tâches d'Una, ou presque, elle n'est accessible qu'une fois par jour. Pour y accéder, vous devrez au préalable avoir terminé la quête Demeure de Dent-Noire sur la même île.

La tâche que vous convoitez se nomme Lutte contre les vermines et nécessite d'être terminée à 8 reprises pour atteindre votre objectif final : le Certificat de pirate. Vous obtiendrez d'ailleurs au passage une Potion de vitalité !

Nom de la quête

Récompenses

Lutte contre les vermines

1 080x EXP d'expédition

10x Points de réputation

Récompenses de niveaude réputation 1

6 000x Doublon de pirate

Récompenses de niveaude réputation 2

8 000x Doublon de pirate

Récompenses de niveaude réputation 3

16 000x Doublon de pirate

1x Potion de vitalité

1x Certificat de pirate

Obtenir les Matériaux pour pièces de navire inhabituel

Finalement, et pas des moindres, les derniers composants requis à la création de votre navire sont les Matériaux pour pièces de navire inhabituel. Ceux-ci sont relativement aisés à obtenir et nécessitent que vous obteniez des composants issus de l'Abbatage et de l'Excavation que vous transformerez ensuite dans l'une des capitales du jeu.

Voici les composants requis à la création des 375 Matériaux pour pièces de navire inhabituel que vous convoitez (il est important de noter que chaque processus de création d'un Matériau pour pièces de navire inhabituel créé en réalité 15 de ces objets à la fois !) :

  • Bois tendre x200
  • Bois solide x75
  • Minerai de fer lourd x200
  • Minerai de fer résistant x75

Aucune zone précise n'est recommandé pour le farm de ces composants en dehors du Domaine de Nahun, accessible par le biais d'un Billet d'entrée : Gisement de platine.

Commenter
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité