La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Bien débuter Mario Strikers Switch : Devenez le Zidane du Royaume Champignon grâce à nos astuces

Bien débuter Mario Strikers Switch : Devenez le Zidane du Royaume Champignon grâce à nos astuces

Mario Strikers Battle League Football est désormais disponible et si vous avez besoin d'aide pour débuter dans ce nouveau jeu de foot, voici un guide qui va vous permettre de passer d'amateur à joueur confirmé et ainsi devenir le prochain Mbappé.

La suite après cette publicité

Mario Strikers Battle League Football est désormais disponible pour tous les joueurs sur la Switch et si vous êtes un débutant en la matière, nous vous proposons de revenir sur certains éléments afin de ne pas vous éparpiller lors de vos sessions de jeu.

Par quoi commencer sur Mario Strikers Battle League Football ?

Lors de votre première session de jeu, il va falloir commencer par voir les bases donc la première étape que nous vous conseillons avant d'aller tâter le terrain, c'est de vous entraîner en faisant les divers tutoriels qui vous sont proposés. En les faisant, vous pourrez ainsi comprendre les bases du jeu, mais aussi les mécaniques plus avancées.

Une fois les entraînements fait, vous aurez déjà une base de pièces d'or pour vous permettre de choisir un set d'équipement pour quelques personnages si on rajoute le bonus de pièces reçus au début. Si jamais, vous n'avez que les 800, ce n'est pas grave puisque votre prochaine étape est de vous rendre dans le mode Coupes où il sera possible d'en acquérir davantage. La difficulté normale du solo ne nécessite pas spécialement d'avoir un set optimisé donc même si vous n'utilisez pas vos pièces, vous pouvez passer tranquillement les tournois grâce aux statistiques de base des joueurs.

Stats et personnages dans Mario Strikers Battle League Football

Lorsque vous débutez, il est possible de ne pas comprendre ce à quoi sert chaque attribut et surtout quel personnage est bon dans cette statistique. Nous vous proposons donc de revenir là-dessus avant de vous donner quelques conseils pour progresser.

  • Force : puissance des tacles et résistances aux tacles adverses (Bowser, Donkey Kong, Wario, Waluigi, Harmonie).
  • Vitesse : permet de se déplacer plus rapidement (Waluigi, Toad, Peach).
  • Tir: permet de tirer en force et avoir des frappes plus rapides (Wario, Yoshi, Harmonie, Mario, Bowser).
  • Passe : permet d'effectuer des passes rapides et augmente la portée des passes libres (Donkey Kong, Yoshi, Luigi,Toad).
  • Technique : améliorer la précision d'un tir et lui permet d'avoir une meilleure trajectoire. La technique facilite les gestes parfait et permet plus facilement d'effectuer des Hyper Frappes parfaites (Mario, Luigi, Peach, Waluigi).

Que faire pour progresser ?

Vous voilà désormais face à un nouveau défi, le mode Galactique qui vous propose d'affronter des équipes plus fortes que celle du mode normal et il est possible que certaines d'entre elles vous posent problème. Si c'est le cas, vous devez donc progresser et pour cela, il n'y a pas trente-six mille méthodes, il faut faire des matchs et améliorer vos personnages.

Voici quelques conseils que nous vous proposons afin de vous permettre de progresser.

  • Faites des matchs libres en mode Difficile
  • Choisissez quatre personnages à prioriser pour constituer votre équipe sur laquelle investir. Une équipe équilibré peut-être une bonne idée. Dans notre cas, nous sommes partis sur Bowser, Donkey Kong, Harmonie et Toad.
  • Entrainez vous à réaliser les actions parfaites, c'est l'une des clés pour gagner.
  • N'utilisez pas vos pièces pour un rematch ou alors, juste une seule fois au maximum si vous êtes en finale car ce n'est pas rentable par la suite.
  • Apprenez à garder vos objets pour les utiliser au bon moment.
  • Utilisez le stick R (droit) pour effectuer vos esquives.
  • Il est parfois préférable d'effectuer un tir parfait ou puissant plutôt que de tenter l'Hyper Frappe.
  • Apprenez à gérer le déplacement du gardien.
  • Maîtriser les techniques de frappes avec l'orientation du stick L (gauche).
  • Apprenez à intercepter les passes lobées de vos adversaires en appuyant sur A ou B juste avant leur réception.
  • Utilisez les tacles chargés du mieux que possible, notamment pour propulser vos alliés et créer une brèche.

Avec ces conseils, vous devriez pouvoir venir à bout de ce dernier mode et ainsi pouvoir progresser avant de vous lancer dans l'aventure multijoueur qui vous attend avec le Club Strikers. Bien évidemment, vous pouvez également vous entraîner en jouant contre des adversaires en ligne qui sont plus fort que vous ou de votre niveau, mais c'est préférable de passer sur le solo en priorité.

Si vous voulez plus de contenus sur Mario Strikers Battle League Football, n'hésitez pas à consulter tous les guides que nous vous avons préparé afin de vous aider au mieux dans votre aventure au sein du Royaume Champignon et sur le terrain.

Commenter
Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité