La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Dans la cour des grands The Witcher 3 : Soluce, Sasha & battre Finneas

Dans la cour des grands The Witcher 3 : Soluce, Sasha & battre Finneas

Le tournois de Gwynt du Passiflore est un événement majeur pour Geralt de Riv dans Witcher 3, c'est à la fois l'épreuve la plus difficile du jeu de cartes, un pugilat mortel, une enquête et une romance. Voici tous ces éléments disséqués et expliqués un par un dans ce guide.

La suite après cette publicité

En dehors des quêtes de l'histoire principales, la quête secondaire la plus importante, difficile et satisfaisante de The Witcher 3 pourrait bien être "Dans la cour des grands". Les épreuves que vous allez y rencontrer sont variées, et si vous ne remplissez pas certains critères, elle risque de s'avérer vraiment frustrante à terminer avec succès.

Dans la cour des grands : Prérequis

Pour débloquer cette quête, il vous faut rejoindre le Passiflore, dans les hauteurs Novigrad, et à vous inscrire au tournoi de Gwynt. Il y a cependant plusieurs conditions, la première est qu'il vous faut 1000 Couronnes, ce qui n'est pas rien, surtout si vous souhaitez rusher Skellige. La quête va néanmoins rapporter très gros, puisque vous allez obtenir 4 cartes uniques de Gwynt, 355 XP et 4500 Couronnes.

La difficulté majeure du tournoi est qu'il faut un excellent jeu de Gwynt. Si votre deck est trop faible, le scribe va refuser votre inscription. On ne connaît pas exactement la façon dont il juge votre deck, mais il vaut mieux avoir vaincu la large majorité des joueurs de Gwynt du jeu, et acheté toutes les cartes disponibles dans le commerce, afin d'avoir le meilleur deck possible. Ce sont probablement les matchs de Gwynt les plus difficiles du jeu qui vous attendent, ou presque, en dehors de Blood and Wine, et encore. Il vaut donc mieux garder le tournoi du Passiflore pour la fin, puisqu'il n'y a plus grand-chose pour vous faire obstacle par la suite, en termes de Gwynt.

Sachez aussi que le niveau requis de la quête est de 26, cela peut sembler élevé, surtout pour jouer aux cartes, mais un combat à mains nues vous attend après un des matchs, et si votre niveau n'est pas assez élevé, il s'avère aussi incroyablement difficile à gagner. C'est d'autant plus vrai dans les modes de difficulté supérieurs.

Cette quête en vaut néanmoins la peine, puisque vous allez obtenir 4 cartes uniques de Gwynt, 355 XP et 4500 Couronnes.

Manches du tournoi de Gwynt

Il y a un total de 4 manches à remporter pour obtenir la victoire finale. Nous vous conseillons de jouer les Royaumes du Nord ou Nilfgaar, mais vous êtes évidemment libres de tenter l'aventure avec le ou les decks de votre choix. Voici la faction de vos 4 adversaires :

  • 1ere manche : Bernard Tulle - Royaumes du Nord
  • 2e manche : Sasha - Nilfgaard
  • 3e manche : Finneas - Scoia'tael (suivi d'un pugilat, attention)
  • 4e manche : Comte Tybalt - Monstres

Pensez à sauvegarder chaque fois que possible entre les manches, puisqu'il vous faudra charger la partie en cas de défaite, du moins pour le meilleur résultat possible. Cela peut s'avérer assez pénible, surtout si vous perdez ensuite, lors du pugilat. En acceptant la proposition de Sasha, vous pouvez progresser dans la quête, même en perdant un match.

Astuces pour le combat face à Finneas

Ce demi-elfe raciste et vindicatif est un mauvais joueur en prime. Si vous gagnez le match face à lui, il va vous attaquer à mains nues, et il fait vraiment très mal, puisqu'il a un niveau élevé.

La méthode la plus simple est d'être aussi de haut niveau (26+) et/ou de jouer à bas niveau de difficulté. Mais s'il est trop tard, ou si vous souhaitez réaliser la quête immédiatement, ce n'est pas impossible de le battre, même à très bas niveau. Cela demande un minimum de réflexes : maintenez votre garde. Lorsque Finneas attaque avec une attaque puissante, effectuez une parade pour le repousser. Enchaînez avec une série d'attaques, puis défendez-vous à nouveau. Vous pouvez consommer des élixirs et potions depuis votre inventaire, afin de rendre le match plus facile.

Les propositions de Sasha

Comme mentionné plus haut, les parties de Gwynt sont assez difficiles lors de ce tournoi, si vous avez juste envie de terminer la quête sans avoir à charger la partie après une défaite, une option est d'accepter la proposition de Sasha. Si vous la refusez, la quête sera alors un échec.

Après avoir remporté le tournoi (ou accepté la proposition de Sasha), vous avez la possibilité de participer à l'enquête sur le vol des récompenses. Refuser de participer va aussi vous faire échouer la quête.

Une fois les voleurs retrouvés et battus en compagnie de Sasha, elle va vous inviter à dîner. Acceptez son offre si vous souhaitez coucher avec elle. Sachez que cela n'a strictement aucune incidence sur la suite, ainsi que sur les romances avec les personnages majeurs comme Triss et Yennefer. Vous pouvez en profiter sans regret ni culpabilité. Refusez la proposition de dîner avec elle si vous souhaitez juste en finir plus rapidement avec la quête, il n'y a pas de récompense additionnelle, en dehors de la cutscene et de quelques dialogues.

The Witcher 3 : Position des cartes de Gwynt
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité