La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

La cage au fou The Witcher 3 : Soluce, quête, comment lever la malédiction ?

La cage au fou The Witcher 3 : Soluce, quête, comment lever la malédiction ?

Une des quêtes assez complexes de l'extension Blood and Wine demande d’interagir avec un Nécrophage tacheté et maudit avant d'aller voir Regis. Différents choix ainsi que plusieurs fins sont possibles. Voici un guide afin de vous aider à obtenir la meilleure fin possible.

La suite après cette publicité

The Witcher 3 Blood and Wine est riche en quêtes complexes et tragiques, La cage au fou est une de celles que vous pouvez "rater", dans la mesure où certains choix sont bien moins optimaux que d'autres.

Débloquer La cage au fou

Il faut évidemment avoir l'extension Blood and Wine, et avoir entamé les quêtes principales de Toussaint. Cette quête est reliée à "La piste sanglante", ainsi qu'à "Dans l'antre de la bête". Le niveau conseillé est de 39.

Walkthrough

Regis doit préparer une concoction spéciale afin de faire progresser l'histoire, mais il vous faut un ingrédient spécial, la salive d'un nécrophage tacheté. La large majorité des étapes de cette quête n'a rien de spécial ou de bien difficile, et il suffit de les suivre comme vous en avez certainement l'habitude. Nous allons donc nous concentrer sur les éléments notables requis pour obtenir la meilleure fin possible, c'est-à-dire lever la malédiction du nécrophage.

Entrez dans les ruines du manoir de Trastamara. Inspectez et ramassez tous les objets que vous croisez, pensez aussi à lire les documents que vous trouvez. L'élément important reste cependant la Clé cuillère, à droite de la salle avant celle avec les squelettes. Pour lever la malédiction, il vous faut absolument lire le Journal tâché caché dans le four. Examinez le miroir de la chambre, la table de la salle à manger, ainsi que tous les squelettes. Inspectez la table près du chaudron.

Important : n'inspectez le chaudron qu'à la fin, puisque cela va déclencher l'apparition du Nécrophage, et le passage qui va déterminer si vous pouvez lever la malédiction ou non.

Après avoir interagi avec le chaudron, cachez-vous dans le placard à proximité.

Attaquer ou tenter de lever la malédiction du Nécrophage

Une fois caché dans le placard, une cutscene se déroule, et vous avez droit à une action en temps limité. Vous pouvez choisir d'attaquer ou de lever la malédiction. Vous allez obtenir de l'expérience et la salive de nécrophage dans les deux cas. Mais tenter de lever la malédiction est plus rentable en termes d'expérience, et cela va débloquer un personnage utile pour votre vignoble.

Si vous attaquez, le Nécrophage va fuir dans la salle aux cuillères. Il vous faudra l'affronter, puis le tuer et ramasser la glande sur son corps (640 XP).

Si vous tentez de lever la malédiction, une nouvelle quête va se débloquer alors que vous passez à table. Il vous est proposé 3 choix, la bonne solution est le 3e : Manger sans cuillère. Dans les deux autres cas, cela échoue, le Nécrophage fuit dans la salle aux cuillères, et il vous faut l'affronter normalement.

En choisissant de manger sans cuillère, vous allez toucher 1000 XP, et le Nécrophage va fuir. Vous allez récolter sa salive en passant, donc le suivre est facultatif, mais il serait dommage de rater cette opportunité. Suivez la bête en suivant l'odeur du ragoût via vos sens de sorceleur. Vous allez finir par trouver Marlene à l'extérieur de la maison, en lui parlant, vous pouvez la ramener au vignoble de Corvo Bianco. Cela va débloquer de nouveaux dialogues et différentes options par la suite, c'est donc la meilleure option, de loin.

La suite de la quête avec Regis est plutôt classique. Il faut le suivre dans Tesham Mutna, et tuer les hordes de vampires qui vont surgir de partout lorsqu'il est dans la cage. Le seul élément vraiment notable est de penser à bien fouiller la zone auparavant, il y a les 6 pièces de l'excellent set de Tesham Mutna à trouver.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité