La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Arête abyssale Grounded : Où en trouver ?

Arête abyssale Grounded : Où en trouver ?

Afin de fabriquer la Dague osseuse, le Casque-bulle et d'autres pièces d'équipement utiles lors de l'exploration de la mare du jardin, il vous faut des matériaux rares. Voici un guide avec la position des Arêtes abyssales, ainsi que comment les extraire.

La suite après cette publicité

L'exploration de la mare dans Grounded vous demande un équipement de plongée complet, sous peine d'expérimenter les mêmes traumatismes que les vieux joueurs de Sonic sur Megadrive et des Tortues Ninja sur NES : de longues secondes d'anxiété, puis une noyade humiliante.

Utilité des Arêtes abyssales

Il vaut clairement mieux prendre le temps de se fabriquer tous les objets possibles, comme le Casque-bulle, et surtout la Dague osseuse de niveau 2, dont vous allez avoir besoin pour couper les racines détrempées qui bloquent l'accès à de très nombreuses Milk Molars submergées. Le point commun de ces deux objets est qu'ils demandent des Arêtes abyssales pour être fabriqués. Par la suite, il va aussi vous en falloir d'autres pour fabriquer la Lance rouillée de niveau 3.

Préparatifs

Presque toutes les Arêtes abyssales du jeu se trouvent dans la section la plus profonde de la mare. Il vous faut donc un Tuba-branchie, des Palmes, la Mutation Adolésirène, et une Lanterne de Myxomycète, afin d'y voir quelque chose dans les ténèbres. Augmenter la luminosité du jeu au maximum via le réglage du gamma peut aider si vous n'aimez pas utiliser une source de lumière, mais c'est loin d'être une solution parfaite, en plus d'être une méthode assez discutable.

Pour finir, n'oubliez pas votre Pelle de gland de niveau 1 (ou supérieur) afin d'extraire les Arêtes abyssales.

Position des Arêtes abyssales

Il ne sert à rien de chercher dans la section principale de la mare, il n'y a pas d'arêtes ici. Il faut entrer dans la section la plus profonde, avec le T-Rex en plastique, vers la droite de la zone. Le point positif est qu'il y a un tuyau percé à proximité, vous pouvez donc restaurer votre réserve d'oxygène régulièrement, afin de ne pas avoir à retourner à chaque fois à la surface.

La zone principale autour du T-rex comprend surtout des Écailles de Koi en cherchant au fond du bassin, même s'il est possible de trouver une arête ou deux. Elles se trouvent surtout à proximité du Coffre au trésor, situé un peu plus loin dans le tunnel, sous la première turbine.

Il y a facilement 4 arêtes rien que devant le coffre, mais prévoyez de la lumière, il fait vraiment obscur dans la zone.

Autres Arêtes abyssales

Malheureusement, le nombre d'arêtes disponibles au fond de la mare est très limité. C'est un problème pour tout fabriquer, ainsi qu'en multijoueur. Il va falloir attendre quelques jours qu'elles réapparaissent, ou vous allez devoir vous tourner vers des sources alternatives :

  • Vous pouvez trouver deux Arêtes abyssales sur les étagères de la réserve inondée, à l'entrée du laboratoire de l'étang.
  • Durant la journée, vous pouvez régulièrement déterrer des coffres dans le Bac à sable, en utilisant la Pelle de fourmi noire de niveau 2. Un reflet lumineux vous indique où creuser. Ces coffres contiennent souvent une Arête abyssale.
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité