La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Justice laineuse WoW WotLK : Comment réussir cette quête ?

Justice laineuse WoW WotLK : Comment réussir cette quête ?

Durant votre leveling dans l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft, on vous demandera probablement d'accomplir certaines quêtes peu compréhensibles ou difficiles. L'une d'elles se nomme Justice laineuse, on vous guide pour la réussir aisément.

La suite après cette publicité

Au cours de votre phase de montée en niveaux dans l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft, certaines quêtes nécessitent de réussir certains événements ou d'utiliser certains objets pas forcément très perceptibles. L'une d'entre elles, se nomme "Justice laineuse" et s'obtient auprès du Scalpeur Ahunae à Zim'Torga, en Zul'Drak. Pour la réussir, vous devez tuer des Disciples de Mam'toth en chevauchant un Mammouth enragé, un objectif que nous vous aidons à accomplir en un clin d'œil dans ce guide.

  • Il s'agit d'une quête accessible aux joueurs de l'Alliance comme de la Horde.

Où trouver le Mammouth enragé dans WotLK Classic ?

L'un des éléments les moins évidents de la quête Justice laineuse est le fait de devoir capturer un Mammouth enragé pour pouvoir le chevaucher et "massacrer" les Disciples de Mam'toth des environs. Pour y parvenir, assurez-vous au préalable d'avoir bien obtenu le Médaillon de Mam'toth quand le Scalpeur Ahunae vous a donné votre quête. Si ce n'est pas le cas, abandonnez la quête et reprenez-la.

Une fois le Médaillon de Mam'toth en votre possession, dirigez-vous vers l'Autel de Mam'toth au Nord de Zim'Torga. Vous trouverez sur place de nombreux Disciples de Mam'toth qui vous intéresseront plus tard. Pour le moment, cherchez un Mammouth enragé autour de l'autel : ils sont assez visibles et ont une teinte bleutée. Cliquez sur le Médaillon de Mam'toth en ciblant l'un deux pour le calmer avant de pouvoir cliquer dessus et vous mettre à le chevaucher instantanément.

  • Important : Vous n'avez que 15 secondes pour chevaucher le mammouth une fois calmé ! Mais dès que vous vous trouvez son dos, vous pouvez le garder autant que vous le souhaitez.

Réussir la quête Justice laineuse dans WotLK Classic

Une fois sur le dos de votre superbe monture temporaire, aventurez-vous dans la zone intérieure de l'Autel de Mam'toth. Vous disposez de deux nouveaux sorts tant que vous vous trouvez sur le dos du mammouth :

  • Assaut fulgurant : Vous chargez le Disciple de Mam'toth ciblé et lui infligez de faibles dégâts Physiques. Doit être utilisé à une distance d'au minimum 5 mètres et au maximum 45 mètres.
  • Piétiner : Inflige des dégâts Physiques modérés à un maximum de 4 Disciples de Mam'toth à proximité du mammouth.

Concrètement, votre monture est vraiment faiblarde et inflige des dégâts assez limités même avec son Piétiner et le taux de réapparition des Disciples de Mam'toth est assez lent (environ une minute), ce qui rend la quête particulièrement lente et désagréable à effectuer. Cependant, une astuce de base consiste à faire un clic droit sur votre cible quand vous engagez un Disciple de Mam'toth en combat : de ce fait, vous ordonnez à votre mammouth de lancer des attaques automatiques et augmentez assez considérablement votre DPS !

Il n'y a pas grand chose d'autre à rajouter. Après avoir tué 10 disciples, il ne vous reste qu'à retourner auprès du Scalpeur Ahunae à Zim'Torga pour obtenir votre récompense. Félicitations, vous pouvez à présent reprendre votre leveling en toute tranquillité !

mmo
Des scalps WoW WotLK : Comment réussir cette quête ?

Durant votre leveling dans l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft, on vous demandera probablement d'accomplir certaines quêtes peu compréhensibles ou difficiles. L'une d'elles se nomme Des scalps !, on vous guide pour la réussir aisément.

Commenter
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité