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Niflheim God of War Ragnarok, corbeaux : Où trouver les 48 yeux d'Odin ?

Niflheim God of War Ragnarok, corbeaux : Où trouver les 48 yeux d'Odin ?

Comme dans le GoW de 2018, il faut tuer les corbeaux verts cachés dans les 9 royaumes comme s'ils étaient des collectibles, mais c'est loin d'être facile. Découvrez leur position dans chaque zone de God of War Ragnarök avec ce guide, ainsi que des instructions pour atteindre les plus complexes.

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God of War Ragnarök va vous initier à la chasse au petit gibier à grands coups de jets de hache légendaire. La principale chasse aux collectibles du jeu consiste à tuer les 48 corbeaux espions d'Odin. Cela semble être beaucoup dit comme ça, mais le jeu est vaste. On va tout vous dire à leur sujet.

Niflheim et l'arbre aux corbeaux

Vous pouvez rapidement commencer à chasser les corbeaux en jeu, mais l'utilité de la chose ne devient vraiment apparente qu'une fois les voyages libres entre les royaumes débloqués. Ne vous en faites pas, vous ne pourrez pas le manquer. Lorsque vous aurez accès au minuscule royaume de Niflheim, vous allez découvrir qu'il est presque complètement vide. En plus du terrain d'entraînement et d'une forge, il s'y trouve l'arbre aux corbeaux, qui va vous donner quelques raisons pour apaiser votre conscience. Les corbeaux ne sont pas vraiment tués, ils sont libérés de l'emprise d'Odin.

Récompenses

Au pied de l'arbre se trouvent 6 coffres légendaires. Leur contenu est débloqué au fur et à mesure en chassant suffisamment de corbeaux. Chaque fois que vous atteignez un cap requis, Mimir va vous le signaler.

  • Les 3 premiers coffres contiennent un ensemble d'armure intéressant.
  • Les 3 suivants donnent des attaques runiques puissantes pour vos armes.
  • Vous allez débloquer un boss spécial, la Gardienne des corbeaux, puis obtenir un Trophée spécial, une fois les 48 corbeaux et le boss tués.

Comment trouver et tuer les corbeaux ?

Au moins, le jeu n'est pas cruel, et vous devriez pouvoir trouver la majorité des corbeaux sans assistance, et ce, pour plusieurs raisons. La principale est que chaque royaume liste le nombre total de corbeaux qu'il contient, et chaque région liste individuellement son nombre de corbeaux. Cela veut dire qu'en affichant la carte, vous pouvez facilement voir combien de corbeaux se trouvent dans la zone. Vous n'allez donc pas chercher pour rien, dans une région déjà vidée.

  • Les corbeaux étant vert fluo, ils sont souvent facilement repérables. Il faudra néanmoins faire preuve d'adresse et d'un peu de timing pour tuer ceux qui volent. Si vous n'avez pas la patience de viser les corbeaux volants, la lance, obtenue plus tard en jeu, vous permettra de les sniper facilement.
  • Beaucoup de corbeaux sont néanmoins cachés derrière des obstacles ou des corniches, ce qui empêche de les voir, à moins de regarder au bon endroit, depuis le bon angle. Mais un indice va vous aider : le bruit caractéristique des corbeaux. Ils émettent tous des croassements plaintifs, que vous pouvez entendre dans la zone. Il ne reste alors plus qu'à chercher partout. Si malgré vos efforts vous ne trouvez pas le corbeau, avancez un peu dans la zone, il sera alors souvent visible depuis une autre position.
  • Pour finir, certains corbeaux ne peuvent pas être tués immédiatement, c'est normal. Il faudra repasser dans la zone plus tard, quand l'histoire aura avancé afin d'ouvrir le passage, ou avec de nouveaux outils plus adaptés, comme la lance.

Liste des 48 corbeaux dans les 9 royaumes

C'est en réalité un peu trompeur, puisqu'il n'y a pas de corbeaux dans tous les royaumes. Il n'y en a pas à Asgard, ni à Niflheim, ni à Jotunheim. Cela n'en laisse que 6.

Svartalfheim

Zones humides d'Aurvangar

  • Un seul corbeau, juste à gauche de l'entrée, au sommet d'un rocher.

Nidavellir

  • Perché sur le bord du toit d'une maison, dans la ville des nains.

Tour de guet

  • Un seul corbeau, qui vole au-dessus de la zone. Il faudra une attaque avec le bon timing sur sa trajectoire.

Tour de Radsvinn

  • Le premier corbeau se trouve au bord de la zone, posé sur le crochet de la grue.

Tour d'Althjof

  • Le corbeau est caché entre les poutres, derrière des planches, à hauteur d'homme.

Île du Lyngbakr

  • Un corbeau se trouve sur un piton rocheux, à une grande distance, sur le flanc droit de la baleine/île. Mais il est impossible à atteindre au départ, il faudra repasser beaucoup plus tard avec la lance.

Île d'Alberich

Cette section et ses deux corbeaux ne sont accessibles qu'une fois en possession de la lance, obtenue bien plus tard durant l'histoire.

  • Le premier corbeau vole à gauche de l'île après avoir utilisé les points d'accroche au nord, avec votre nouvelle arme.
  • Le second peut être atteint via l'intérieur de la petite île, il y a un trou dans la falaise. Essayer de le sniper de loin, depuis l'autre côté, est inutile.

Abîme d'Alberich

Cette zone non plus ne peut pas être atteinte sans la lance, obtenue bien plus tard durant l'histoire.

  • Le corbeau est juste sur le bord de la route, dégommez-le en traversant la nouvelle zone secrète.

La forge

  • Le premier corbeau est sur le chemin, vous devriez l’entendre et le trouver facilement.
  • Vous traversez initialement la zone entre deux passages en chariot. La seconde partie de cette zone est bloquée jusqu'à ce que l'histoire vous y amène en compagnie de Brok, beaucoup plus tard. Le second corbeaux est alors perché sur la falaise à gauche de la forge. Vous ne pouvez pas le louper.

Mines de Jarnsmida

  • Le vil piaf vole simplement au-dessus du lac artificiel, au milieu de la carrière. Si jamais vous avez des difficultés à revenir dans la zone, sachez qu'il faut revenir via l'entrée du royaume, puis emprunter le radeau utilisé avec Tyr en sens inverse. Il faut ensuite retraverser la mine à contresens, emprunter un nouveau passage qui mène à un ogre, puis ouvrir une porte qui sert de raccourci vers l'entrée de la mine.

Le trognon

  • Dans une alcôve, un peu en hauteur, dans la mine.

Alfheim

Strond

  • Le premier corbeau du royaume est au bord du chemin vers le temple, simplement perché sur une branche.

Temple de la lumière

  • Descendez de la route principale du temple, afin de trouver un couloir annexe avec un corbeau caché derrière une grille dorée. Pour le tuer, il faut faire rebondir votre hache sur 2 cristaux de nuit. Le premier est sur le pilier à gauche, il faut que le trait de trajectoire deviennent bleu, et qu'il mène à la seconde pierre au-dessus de la grille. Essayer de faire rebondir la hache sur une seule pierre ne fonctionne pas.
  • Le second corbeau est simplement perché sur un balcon en hauteur, sur votre chemin. En étant vigilant, vous ne devriez pas le rater non plus.

Les canyons

Il faut attendre d'en avoir terminé avec l'histoire dans la zone principale, en compagnie de Tyr, pour que le passage dans les zones suivantes s'ouvre.

  • En vol au-dessus de la zone, il va falloir faire preuve de dextérité pour le choper au passage. Il faut grimper sur la partie supérieure de la zone, au niveau de la barrière, afin de l'avoir. Tenter de l'avoir de la zone du dessous est probablement impossible.

Terres brûlées

  • Au fond à gauche de la zone, posé sur une branche. Mettre fin à la tempête de sable va vous faciliter la vie avant de le chercher.
  • Le second corbeau est dans une des orbites du crâne géant au fond de la zone. Vous pouvez l'avoir depuis l'intérieur.

Les sables défendus

Vous devez attendre d'avoir levé la malédiction de Freya à Vanaheim, dans le cadre de l'histoire principale, pour accéder à la zone. Mettre un terme à la tempête de sable est conseillé avant de chasser les corbeaux.

  • Au nord de la zone, en vol devant la statue de Freyr.
  • Perché sur une corniche d'un îlot rocheux, au milieu du désert.
  • Perché derrière la statue de troll, dans la petite section à l'Ouest de la zone. Passer sous la colonne renversée pour l’atteindre.

48ème corbeau secret

Le 48ème corbeau du jeu n'est pas disponible avant d'avoir terminé l'histoire principale. Il est listé dans la zone des sables défendus, mais dans une section inaccessible de la carte, avec le dernier Coffre de Nornes. Après avoir visionné les crédits de fin, retournez à l'Est de la zone, au pied des archives des elfes. Il faut avoir arrêté la tempête de sable aussi. Vous allez découvrir qu'un trou se trouve à présent au pied du bâtiment. Il ne reste plus qu'à entrer et à tuer le volatile esseulé.

Vanaheim

Marches méridionales

  • En vol, au-dessus de l'eau, à gauche, après être entré dans le royaume.

Camp de Freyr

  • Posé sur une branche devant l'espèce de structure runique bleue en ruines, après être sorti du camp par la porte en bois.

Village abandonné

  • Le jeu vous fait une mauvaise blague, le corbeau se trouve se l'autre côté d'un arbre, perché sur la tête d'une statue. Mais vous ne pouvez pas l'atteindre la première fois que vous passez dans la zone. Il faudra attendre de revenir beaucoup plus tard, dans le cadre de l'histoire.

Quai des pèlerins

  • De l'autre côté de la rivière, regardez sous l'arche de pierre.

Défilé brumeux

  • Perché sur une racine au niveau du plafond, à proximité d'une des plages.

Ruines de la falaise

  • Sur une branche au-dessus de l'eau. Il faut débarquer sur une plage proche, puis atteindre la plaque runique en hauteur afin d'avoir un angle de tir.

Chutes de la déesse

  • En vol devant les chutes, après avoir ouvert la zone avec les mots runiques.

Bois de Barri Est

Vous connaissez le topo à présent. Cette zone n'est accessible que lorsque l'histoire vous ramène à Vanaheim, bien plus tard.

  • Il est perché en hauteur, au-dessus des falaises qui bordent le chemin.

Le cratère

La zone n'est disponible que vers la fin du jeu, après le sauvetage de Freyr, et l'obtention du drakkar volant. Il faut réaliser la quête de traque du chien dans les bois. Cela va vous mener à une nouvelle zone optionnelle pleine de corbeaux et d'activités.

  • Le premier corbeau est planqué en contrebas pour une fois, il faut regarder dans un des ravins au Nord de la zone, en étant du bon côté. Autant vous prévenir, les autres corbeaux de la zone vont vous faire la même blague, c'est ce qui s'appelle faire profil bas.
  • Le deuxième corbeau est aussi en contrebas, au Nord de la zone, à droite du chemin qui mène à la forge de Brok et à l'autel lunaire. Il faut se positionner un peu avant l'angle pour le voir.
  • Le troisième corbeau est aussi au Nord, il est planqué dans une des fissures au-dessus desquelles vous sautez pour atteindre la forge et l'autel. Mais il n'est visible qu'en faisant demi-tour et en regardant en contrebas.
  • Le quatrième corbeau est un solitaire, perché en hauteur, à gauche de l'éclair gelé.
  • Le cinquième corbeau peut être déplumé depuis les bords du chemin, à l'Est de la zone. Il est perché sur la falaise en hauteur, ou au bord de l'eau, si vous avez ouvert le barrage.

La jungle

Le corbeau est simplement perché au-dessus d'un coffre, dans la zone des ogres. Il faudra ouvrir le barrage pour l'atteindre.

Les dolines

  • Il faut ouvrir le barrage, puis atteindre la zone centrale et ouvrir la grille pour accéder à cette section de la rivière protégée par un dragon. Le corbeau est à distance, niché le long de la falaise. Mettez-lui un coup de lance dans les plumes.

Midgard

Il n'y a pas de corbeau dans la zone lorsque vous l'explorez avec Atreus. Il faut attendre d'être au contrôle de papa Kratos.

Les rameurs

  • Perché sur un rocher en hauteur. Il faut faire le tour de la zone, et atteindre le pied de la falaise, pour pouvoir le toucher avec votre hache.

Lac des neufs

  • Perché sur les sculptures, à flanc de falaise, à l'Est de la zone.
  • Dans une petite impasse pleine de glace, sous les bords du temple de Tyr. Faites le tour en traineau pour tomber dessus.

Avant-poste abandonné

  • Caché à l'intérieur des l'épave de navires, qui servent d'arche. Regardez en-dessous, il y a un trou.
  • Fièrement perché sur un poteau de mécanisme à activer, il est difficile à louper.

Puits d'Urd

  • Au repos, sur un rocher, non loin d'un feu de camp. Il faut accomplir les premières étapes de la quête des Nornes pour grimper dans la zone.

Helheim

Comme d'habitude, il n'y a pas de corbeau lors de votre première visite, aux commandes d'Atreus.

Helgrind

  • Le premier corbeau vole paisiblement, à gauche, sur votre passage.
  • Le second corbeau n'est présent qu'à la toute fin de la région, lorsque vous avez fait le grand tour, et vaincu Garm. Lorsque vous êtes sur le point de revenir à l'entrée, il est perché dans un coin.

Muspellheim

Les corbeaux ne sont pas présents dans la zone des défis à laquelle vous accédez en obtenant deux moitiés de graine. Ils ne sont pas non plus présents lorsque vous explorez avec Atreus. Il faut attendre de visiter la seconde moitié de la zone avec Kratos, à la toute fin de l'histoire, pour retrouver Surt.

Falaises ardentes

  • Le corbeau est caché sous terre, dans le petit passage annexe qui mène à un coffre légendaire. Explorez un peu la zone et vous allez le trouver.

Forge de Surt

  • Le dernier corbeau du jeu (si vous les avez tous eu), se trouve en hauteur, au-dessus de la falaise qui surplombe la forge de Surt. Il faut se positionner là où était le géant, et faire demi-tour, pour le voir.
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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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