La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Corbeaux d'Odin God of War Ragnarok, Alfheim : Où tous les trouver ?

Corbeaux d'Odin God of War Ragnarok, Alfheim : Où tous les trouver ?

Découvrez la position sur la carte de tous les corbeaux collectibles présents dans le royaume des elfes avec ce guide de God of War Ragnarök. Cela comprend des screenshots, ainsi que des instructions et des explications pour atteindre les plus complexes.

La suite après cette publicité

God of War Ragnarök vous demande d'éliminer des corbeaux fluo dans chaque royaume, à grands coups de jets de hache légendaire. C'est la principale chasse aux collectibles du jeu qui consiste à tuer les 48 corbeaux espions d'Odin. Vous pouvez retrouver toutes les informations détaillées à leur sujet dans notre guide général dédié aux corbeaux, avec les autres royaumes, les récompenses, etc.

Alva God of War Ragnarök : Comment la battre à Alfheim ?

La cheffe des elfes de lumière n'est pas reconnaissante pour votre aide à Alfheim dans God of War Ragnarök, elle utilise un nouveau type d'attaque à double cercle bleu. Voici un guide stratégique avec des astuces pour la vaincre en difficulté maximale, ainsi qu'une vidéo du combat dans ce mode.

Alfheim

Une grande partie des corbeaux de se royaume n'est pas accessible initialement. Il faut d'abord terminer votre petite visite avec Tyr. Ensuite, il vous faudra l'assistance de Freya pour accéder à la seconde zone optionnelle. Le corbeau final du royaume demande même d'avoir terminé le jeu.

Strond

  • Le premier corbeau du royaume est au bord du chemin vers le temple, simplement perché sur une branche.

Temple de la lumière

  • Descendez de la route principale du temple, afin de trouver un couloir annexe avec un corbeau caché derrière une grille dorée. Pour le tuer, il faut faire rebondir votre hache sur 2 cristaux de nuit. Le premier est sur le pilier à gauche, il faut que le trait de trajectoire deviennent bleu, et qu'il mène à la seconde pierre au-dessus de la grille. Essayer de faire rebondir la hache sur une seule pierre ne fonctionne pas.
  • Le second corbeau est simplement perché sur un balcon en hauteur, sur votre chemin. En étant vigilant, vous ne devriez pas le rater non plus.

Les canyons

Il faut attendre d'en avoir terminé avec l'histoire dans la zone principale, en compagnie de Tyr, pour que le passage dans les zones suivantes s'ouvre.

  • En vol au-dessus de la zone, il va falloir faire preuve de dextérité pour le choper au passage. Il faut grimper sur la partie supérieure de la zone, au niveau de la barrière, afin de l'avoir. Tenter de l'avoir de la zone du dessous est probablement impossible.

Terres brûlées

  • Au fond à gauche de la zone, posé sur une branche. Mettre fin à la tempête de sable va vous faciliter la vie avant de le chercher.
  • Le second corbeau est dans une des orbites du crâne géant au fond de la zone. Vous pouvez l'avoir depuis l'intérieur.

Les sables défendus

Vous devez attendre d'avoir levé la malédiction de Freya à Vanaheim, dans le cadre de l'histoire principale, pour accéder à la zone. Mettre un terme à la tempête de sable est conseillé avant de chasser les corbeaux.

  • Au nord de la zone, en vol devant la statue de Freyr.
  • Perché sur une corniche d'un îlot rocheux, au milieu du désert.
  • Perché derrière la statue de troll, dans la petite section à l'Ouest delà zone. Passez sous la colonne renversée pour l’atteindre.

48e corbeau secret

Le 48e corbeau du jeu n'est pas disponible avant d'avoir terminé l'histoire principale. Il est listé dans la zone des sables défendus, mais dans une section inaccessible de la carte, avec le dernier Coffre de Nornes. Après avoir visionné les crédits de fin, retournez à l'Est de la zone, au pied des archives des elfes. Il faut avoir arrêté la tempête de sable aussi. Vous allez découvrir qu'un trou se trouve à présent au pied du bâtiment. Il ne reste plus qu'à entrer et à tuer le volatile esseulé.

Comment trouver et tuer les corbeaux ?

Vous devriez pouvoir trouver la majorité des corbeaux sans assistance, et ce, pour plusieurs raisons. En effet, chaque royaume liste le nombre total de corbeaux qu'il contient, et chaque région liste individuellement son nombre de corbeaux. Cela veut dire qu'en affichant la carte, vous pouvez facilement voir combien de corbeaux se trouvent dans la zone. Vous n'allez donc pas chercher pour rien, dans une région déjà vidée.

  • Les corbeaux étant vert fluo, ils sont souvent facilement repérables. Il faudra néanmoins faire preuve d'adresse et d'un peu de timing pour tuer ceux qui volent. Si vous n'avez pas la patience de viser les corbeaux volants, la lance, obtenue plus tard en jeu, vous permettra de les sniper facilement.
  • Beaucoup de corbeaux sont néanmoins cachés derrière des obstacles ou des corniches, ce qui empêche de les voir, à moins de regarder au bon endroit, depuis le bon angle. Mais un indice va vous aider : le bruit caractéristique des corbeaux. Ils émettent tous des croassements plaintifs, que vous pouvez entendre dans la zone. Il ne reste alors plus qu'à chercher partout. Si malgré vos efforts vous ne trouvez pas le corbeau, avancez un peu dans la zone, il sera alors souvent visible depuis une autre position.
  • Pour finir, certains corbeaux ne peuvent pas être tués immédiatement, c'est normal. Il faudra repasser dans la zone plus tard, quand l'histoire aura avancé afin d'ouvrir le passage, ou avec de nouveaux outils plus adaptés, comme la lance.
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité