La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Hvitserkr le téméraire God of War Ragnarok : Comment battre ce berserker de Vanaheim ?

Hvitserkr le téméraire God of War Ragnarok : Comment battre ce berserker de Vanaheim ?

Les 12 berserkers ne sont pas faciles, mais celui de poison dans les marais de Vanaheim, qui appelle plein d'ennemis en renforts, est l'un des pires. Voici un guide stratégique écrit avec des conseils et des astuces pour le vaincre en difficulté maximale, ainsi qu'une vidéo du combat dans ce mode.

La suite après cette publicité

Hvitserkr le téméraire est sans doute l'un des derniers berserkers que vous allez tuer dans God of War Ragnarök, c'est un combat particulièrement difficile et intense, et assez aléatoire en prime. Il faut dire qu'un boss qui invoque plein d'ennemis dangereux supplémentaires peut s'avérer plus facile quand il oublie de le faire, et vraiment pénible s'il l'utilise en boucle.

L'objectif de ce guide, ainsi que de tous ceux dédiés aux boss, est de vous aider à les battre en difficulté maximale, "Uniquement God of War", afin qu'ils soient pertinents pour tous les niveaux.

Les 12 Berserkers et leur roi

Normalement, à ce point, vous devriez connaître le fonctionnement de cette quête. Une fois le 12ème berserker mort, vous pourrez retourner là où vous avez trouvé la poignée d'épée, au Tombeau du roi, à Midgard, afin d'affronter ce qu'on pourrait considérer être l'un des deux boss ultimes du jeu.

Sachez néanmoins que vous ne pouvez pas tuer les 12 berserkers avant d'avoir terminé l'histoire principale, puisque le dernier est dans une zone inaccessible avant le contenu "post game", après la mort du boss final. Découvrez notre guide du 12ème berserker pour plus d'informations sur sa position.

Hvitserkr le téméraire se trouve dans la section Sud-Ouest de Vanaheim, il faut emprunter le bateau à proximité du camp de Freyr afin de l'atteindre. Sa pierre tombale étant naturellement indiquée sur la carte, si vous avez traversé la zone, le trouver n'est pas difficile. Le vaincre en revanche...

Quel équipement utiliser ?

Hvitserkr le téméraire et ses invocations sont de niveau 6, si vous jouez à haut niveau de difficulté, il vous faut au moins un niveau d'équipement identique. Si la barre de vie des ennemis est rouges avec une tête de mort, la victoire est impossible ou presque. Vu la structure du combat, on vous conseille de garder ce berserker pour la fin, et d'aller le faire au niveau 7 ou 8+, surtout si vous jouez dans un mode de difficulté élevé.

On vous conseille d'utiliser des Attaques runiques lourdes ayant de larges zones d'effet sur toutes vos armes pour ce combat. Cela vous aidera à nettoyer rapidement les ennemis invoqués par le boss, sans avoir à détourner votre attention ou à tourner la caméra. Les Lames du chaos s'avèrent particulièrement intéressantes sur ce combat, avec leurs attaques de zone, ce qui permet, une fois encore, de tuer des ennemis passivement.

Certaines armures ont l'occasion de briller sur ce combat, on pense surtout aux Bracelets radieux et à la Ceinture radieuse, puisque leur bulle de ralentissement, en cas d'esquive in extremis, va vous sauver la vie en contrôlant les ennemis et le boss, puis vous aurez l'occasion de contre-attaquer plus facilement.

La Rage Spartiate - Fureur est particulièrement efficace sur ce combat, puisqu'elle permet d'attaquer le boss et ses adds en même temps, tout en vous protégeant des attaques que vous ne voyez pas venir.

N'oubliez pas votre Pierre de résurrection de Berserker, cela peut vous donner le coup de pouce qui vous manque à la fin du combat.

On vous conseille les Enchantements habituels dans votre Amulette d'Yggdrasil :

  • Emblème d'esquive : L'extension de portée et de vitesse des roulades va vous sauver la vie de nombreuses fois.
  • Panacée céleste : Les dégâts des attaques de poison vont être réduits, et il faudra davantage d'attaques pour être affligé par son effet.
  • Ajouter l'enchantement qui rend de la vie en tuant des ennemis avec des attaques runiques peut être une bonne idée, pour une fois.

Stratégie

Ce boss est un rush DPS, votre objectif est d'être aussi agressif que possible, afin de limiter au maximum ses opportunités d'invoquer des monstres. Vous pouvez sérieusement réduire sa vie tout en le bloquant en enchaînant les attaques runiques rapides et autres attaques. En fonçant en mêlée rapidement lorsqu'il bondit en arrière, vous avez une chance d'interrompre son invocation, ou vous pouvez lancer une attaque runique de zone afin de tuer les invocations, avant qu'elles n'aient eu le temps de vous attaquer.

Invocations mises à part, Hvitserkr le téméraire en lui-même est un sorcier berserker assez classique, il possède exactement les mêmes attaques que Beigadr le redouté (voir ci-dessous), mais aromatisées au poison plutôt qu'à la foudre. C'est objectivement un élément moins dangereux, mais il reste redoutable, puisque ses monstres vont vous empêcher d'esquiver ou de bloquer à un moment critique, si vous gérez mal la situation. Se prendre un coup lorsque vous devez esquiver les 4 boules de poison est mortel. Pour mémoire, vous pouvez renvoyer les boules de poison avec une parade, et les 4 boules de poison doivent être esquivées au tout dernier moment.

Invocation de monstres de poison : Ce sort invoque 2 yeux volants et 3 à 4 humanoïdes empoisonnés. Tous ces monstres sont extrêmement agressifs, et ils vont vous charger de loin. Les yeux explosent après leur charge, ce qui peut vous tuer instantanément en mode de difficulté maximale. Si vos attaques de zone ne les ont pas tués, prendre un instant pour les achever devrait être votre priorité. Les humanoïdes sont un peu plus contrôlables, puisque vous pouvez parer leurs attaques. Ils ont assez peu de vie, donc avec l'aide d'Atreus ou de Freya pour faire le ménage, vous pouvez aussi tenter de nettoyer la salle méthodiquement à chaque fois. Mais n'oubliez pas qu'il faut garder le boss en vue en permanence, puisqu'il va continuer d'enchaîner les sorts et les attaques. La moindre distraction peut être mortelle.

Explosion de zombies : C'est l'équivalent du blizzard et de l'orage des autres lanceurs de sorts, mais version poison. Lorsque le boss lance cette capacité, des cercles rouges vont apparaître en boucle sur votre position, puis un instant après, une explosion de poison va se produire. La seule chose à faire est de cumuler le sprint et les roulades pour en sortir à temps. Les roulades étendues sont alors appréciables. Les zones vont vous suivre, donc planifiez vos déplacements afin de rejoindre le boss en mêlée, afin de pouvoir attaquer immédiatement à la fin du sort (4 à 5 zones environ).

Astuces

Le gros défaut des combats de God of War Ragnarök est que le jeu n'est absolument pas pensé pour les combats face à plusieurs ennemis à la fois, surtout si certains sont à distance. La caméra est bien trop proche pour cela. La seule solution est de garder un œil sur le cercle à vos pieds, et de faire une roulade dans l'urgence si une grosse flèche rouge s'affiche. Il faut parfois enchaîner les roulades, afin d'échapper à un groupe d'ennemis et aux attaques du boss. Utiliser une invocation d'Atreus ou de Freya peut vous sortir d'une situation critique (Carré maintenu). Leurs flèches sont aussi bien pratiques pour éliminer la piétaille. Produire des explosions soniques va aider à dégager la zone.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité