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Fusion de matéria Crisis Core FF7 Reunion : Liste complète, comment ça marche ?

Fusion de matéria Crisis Core FF7 Reunion : Liste complète, comment ça marche ?

Les matérias changent un petit peu dans Crisis Core par rapport au Final Fantasy 7 d'origine, grâce à la fusion et aux statistiques qui leurs sont associées. Dans ce guide nous verrons la liste complète des fusions possibles, mais aussi les principes de base qui régissent ce système.

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Il faudra jouer les apprentis chimistes si vous comptez aller au-delà des 999hp avec Zack dans Crisis Core Final Fantasy VII Crisis Core : le temps passé dans la fusion de matérias est essentiel si vous comptez vous en tirer au cours des challenges annexes les plus complexes de l'A-RPG de Square Enix. Avec de guide on vous propose un topo sur cette fonctionnalité, mais aussi la liste complète des combinaisons disponibles si vous comptez vous fixer des objectifs de fabrication (pour atteindre Ultima par exemple).

Fusion de matéria : Comment ça fonctionne ?

La fusion de matéria est l'une des mécaniques essentielles pour faire progresser Zack, surtout si vous comptez vous lancer en quête de tous les trophées en terminant les 300 quêtes annexes. Le système se débloque très rapidement dans l'histoire et son principe est assez simple dans l'ensemble, même s'il y a une ou deux subtilités. En gros lorsque vous mélangez deux matérias, il est possible d'acquérir une toute nouvelle magie, inaccessible autrement. De plus, les matérias amènent des bonus statistiques en plus de leurs pouvoirs et ceux-ci vont aussi s'additionner lors de la fusion : il s'agit de la méthode principale pour augmenter les statistiques de Zack, vous devrez donc vous y intéresser très rapidement. Chaque fusion a un coût en PS, une ressource qui tombe à chaque combat remporté et dont la valeur demandée va croitre, proportionnellement à la puissance de la matéria créée. Enfin, un peu plus loin dans l'histoire, vous pourrez ajouter des objets à votre fusion afin de personnaliser encore un peu plus vos matérias fusionnées grâce des bonus de fou.

Liste des fusions possibles

Matérias de magie

  • Brasier : Glacier + Foudre
  • Glacier : Brasier + Foudre
  • Foudre : Brasier + Glacier
  • Brasier + : Glacier+ + Foudre
  • Glacier + : Foudre+ + Brasier
  • Foudre + : Brasier+ + Glacier
  • Brasier X : Glacier X + Foudre
  • Glacier X : Foudre X + Brasier
  • Foudre X : Brasier X + Glacier
  • Soin : Soin + Soin
  • Soin + : Soin (M) + Soin
  • Soin X : Récup (M) + Acuité
  • Récup : Soin + (M) + Soin
  • Esuna : Dissipation (M) + Acuité
  • Dissipation : Esuna (M) + Acuité
  • Barrière : Brasier + Bonus PV
  • Barrière M : Barrière (M) + Acuité
  • Écran : Bouclier élémentaire (M) + Acuité
  • Saignée : Aspiration (M) + Acuité
  • Saignée + : Aspiration (M) + Acuité (M)
  • Saignée X : Saignée + N'importe quelle matéria OCN
  • Aspiration : Saignée (M) + Acuité
  • Aspiration X : Saignée+ (M) + Acuité
  • Arsenic : Arsenic + Arsenic
  • Mutisme : Arsenic (M) + Acuité
  • Stop : Arsenic (M) + Ruée
  • Faucheuse : Stop (M) + Acuité
  • Brasier Noir : Brasier + Arsenic
  • Glacier Noir : Glacier + Arsenic
  • Foudre Noire : Foudre + Arsenic
  • Brasier + Noir : Brasier+ + Esuna
  • Glacier + Noir : Glacier+ + Mutisme
  • Foudre + Noire : Foudre + + Dissipation
  • Brasier X Noir : Brasier X + Esuna
  • Glacier X Noir : Glacier X + Esuna
  • Foudre X Noire : Foudre X + Esuna
  • Brasier X Infernal : Brasier X (M) + Arsenic (M)
  • Glacier X Infernal : Glacier X (M) + Esuna (M)
  • Foudre X Infernale : Foudre X (M) + Dissipation (M)
  • Gravité : Gravité + Acuité
  • Gravité X : Gravité + Acuité
  • Séisme : Ténèbres (M) + Acuité
  • Atomium : Electrocution (M) + Acuité
  • Énergie : Atomium (M) + Acuité
  • Ultima : Energie (M) + Acuité

Matérias de commande

  • Saut : Saut + Saut
  • Grand Saut : Cyclone Assaut (M) + Acuité (M)
  • Arsenic Aérien : Cyclone Arsenic (M) + Acuité
  • Mutisme Aérien : Cyclone Stop (M) + Acuité
  • Faucheuse Saut : Mutisme Aérien (M) + Acuité
  • Cyclone Assaut : Saut (M) + Acuité (M)
  • Cyclone Assaut + : Grand Saut (M) + Acuité (M)
  • Cyclone Arsenic : Cyclone Arsenic + Acuité
  • Cyclone Stop : Arsenic Aérien (M) + Acuité
  • Cyclone Faucheuse : Faucheuse Saut (M) + Acuité
  • Attaque puissante : Gravité + Saut
  • Frappe Vitale : Attaque Puissante (M) + Acuité (M)
  • Lame Explosive : Seïsme + Saut
  • Onde de Choc : Frappe Vitale (M) + Acuité (M)
  • Lame Arsenic : Attaque Puissante + Arsenic
  • Lame Mutisme : Cyclone Assaut + Arsenic
  • Lame Stop : Cyclone Assaut (M) + Arsenic
  • Lame Faucheuse : Attaque Puissante + Faucheuse
  • Lame Dissipation : Frappe élémentaire + Arsenic
  • Lame Brasier : Brasier + Attaque Puissante
  • Lame Glacier : Glacier + Attaque Puissante
  • Lame Foudre : Foudre + Attaque Puissante
  • Lame Brasier + : Brasier+ + Saut
  • Lame Glacier + : Glacier+ + Saut
  • Lame Foudre + : Foudre+ + Saut
  • Lame Brasier X : Brasier X + Bonus ATQ
  • Lame Glacier X : Glacier X + Bonus ATQ
  • Lame Foudre X : Foudre X + Bonus ATQ
  • Lame Saignée : Saignée + Cyclone Assaut
  • Saignée Puissante : Lame Saignée (M) + Acuité (M)
  • Saignée Aérienne : Saignée X + Bonus ATQ
  • Lame Aspiration : Saignée + Bonus ATQ
  • Aspiration Puissante : Saignée+ + Bonus ATQ
  • Pillage : Usage Optimal (M) + Acuité
  • Dilapidation : Pillage (M) + Acuité
  • Gobelipoing : Gobelipoing + Acuité
  • Poings de Fer : Gobelipoing + Ruée
  • Magipoing : Poings de fer (M) + Acuité (M)
  • Martopoing : Magipoing (M) + Acuité
  • Poing Vengeur : Martopoing (M) + Acuité (M)

Matérias de bonus passifs

  • Bonus PV : Bonus PV + Acuité
  • Bonus PV+ : Bonus PV (M) + Acuité (M)
  • Bonus PV++ : Bonus PV+ (M) + Acuité (M)
  • Bonus PM : Bonus PM + Acuité
  • Bonus PM+ : Bonus PM (M) + Acuité (M)
  • Bonus PM++ : Bonus PM+ (M) + Acuité (M)
  • Bonus AP : Bonus AP + Acuité
  • Bonus AP+ : Bonus AP (M) + Acuité (M)
  • Bonus AP++ : Bonus AP+ (M) + Acuité (M)
  • Bonus ATQ : Bonus ATQ + Acuité
  • Bonus ATQ+ : Bonus ATQ (M) + Acuité (M)
  • Bonus ATQ++ : Bonus ATQ+(M) + Acuité (M)
  • Bonus RES : Bonus RES + Acuité
  • Bonus RES+ : Bonus RES (M) + Acuité (M)
  • Bonus RES++ : Bonus RES+ (M) + Acuité (M)
  • Bonus MAG : Bonus MAG + Acuité
  • Bonus MAG+ : Bonus MAG (M) + Acuité (M)
  • Bonus MAG++ : Bonus MAG+ (M) + Acuité (M)
  • Bonus PSY : Bonus PSY + Acuité
  • Bonus PSY+ : Bonus PSY (M) + Acuité (M)
  • Bonus PSY++ : Bonus PSY+ (M) + Acuité (M)
  • Usage Optimal : Vol (M) + Acuité

Matérias de soutien

  • Acuité : Ruée + N'importe quelle matéria OCN
  • Frappe État : Cyclone Faucheuse (M) + Acuité
  • Bouclier État : Dissipation (M) + Acuité (M)
  • Frappe Élémentaire : Cyclone Assaut+ + Brasier
  • Bouclier Élémentaire : Barrière M (M) + Acuité
  • Turbo PS magie : Turbo PS magie + Acuité
  • Turbo PS attaque : Turbo PS magie (M) + Acuité
  • Turbo PS : Turbo PS attaque (M) + Acuité
  • Turbo PS Barrière : Turbo PS (M) + Acuité
  • Maîtrise PS : Barrière PS (M) + Acuité
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Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

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