La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Fire Emblem Engage : Limite, quel est le niveau maximum ?

Fire Emblem Engage : Limite, quel est le niveau maximum ?

Il ne faut pas oublier que le nouveau Fire Emblem n'est pas qu'un jeu tactique, c'est aussi un RPG, avec des gains de statistiques. Bien gérer la croissance de ses unités est important. On vous donne les informations essentielles dans ce guide afin de savoir quand les faire avancer.

La suite après cette publicité

Gagner un niveau dans Fire Emblem Engage peut à la fois être une immense source de joie, ou de frustration, en fonction de votre chance, puisque par défaut, les gains de statistiques sont aléatoires. Même en jouant avec l'option de gains fixes, cela peut varier grandement d'un niveau à l'autre. Forcément, ces statistiques vont déterminer si un personnage va être utile au combat ou non, et on ne peut s'empêcher de s'inquiéter que quelqu'un soit destiné à rester sur le banc de touche, faute de potentiel.

Choix d'une classe avancée et niveau maximum

Comme le jeu vous le signale bien, à partir du niveau 10, un personnage peut choisir une classe avancée en utilisant un Magister, un objet spécial trouvé lors de certaines missions, ou dans la boutique de Somniel contre 2 500 écus (en quantité limitée). Mais cela ne veut pas dire que vous êtes forcés de choisir une classe avancée immédiatement, au contraire, il vaut mieux attendre le niveau maximum, afin d'optimiser ses statistiques et son expérience.

Le niveau maximum pour la majorité des classes de base, et des classes avancées est 20. Cela veut dire qu'en attendant le niveau 20 pour promouvoir un personnage, il peut accumuler 20 niveaux de plus dans sa classe avancée, pour un maximum de 40 niveaux. Mais ce n'est pas une limite absolue, une fois au niveau 20 dans sa nouvelle classe, il peut la réinitialiser au niveau 1 sans perdre de statistiques, en utilisant un Scolaris, un autre objet spécial disponible dans la boutique. Des pénalités invisibles de gain d'expérience sont néanmoins présentes, et votre personnage ne sera clairement pas traité comme étant de niveau 1 dans ce domaine.

N'utilisez pas les Scolaris comme excuse pour sélectionner une classe avancée dès le niveau 10, ils sont disponibles en quantité limitée, et ils sont assez chers.

Classes spéciales

Il existe deux exceptions à cette règle des niveaux, avec les classes spéciales : voleur et danseur. Yukina en est le premier exemple, elle peut simplement rester une voleuse toute la partie, puisque la classe débloque son pouvoir spécial au niveau 25, et qu'elle monte jusqu'au niveau 40. Vous pouvez la réinitialiser normalement, une fois au niveau maximum, même si cela ne la ramènera qu'au niveau 20, plutôt qu'au niveau 1.

Il en va exactement de même pour la classe de danseur, mais il faut dire qu'avec le fonctionnement de la classe, les niveaux ne sont pas très importants après le 25e.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité