La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

L'héritage d'Ollivander Hogwarts Legacy : La quête exclusive de Serdaigle

L'héritage d'Ollivander Hogwarts Legacy : La quête exclusive de Serdaigle

Lors de votre entrée dans Poudlard, il vous est proposé de choisir entre 4 maisons, chacune avec du contenu unique, comme un dortoir, des élèves, voire des quêtes. Découvrez ce que vous réserve spécifiquement Ravenclaw, alias Serdaigle, dans ce guide d'Hogwarts Legacy.

La suite après cette publicité

En dehors de la création du personnage, peu de jeux proposent un choix aussi important au début de l'histoire qu'Hogwarts Legacy, du moins en apparence. Quatre maisons sont disponibles, chacune avec leurs spécificités, leur ambiance et leur philosophie, mais surtout, leur contenu exclusif. En dehors du dortoir et des dialogues supplémentaires avec quelques élèves, la seule grosse différence entre les maisons repose dans une quête servant d'ouverture à la découverte de la Salle de la carte.

Pour résumer, chaque maison a droit à une quête différente, et certaines sont meilleures que d'autres. Malheureusement, il faut bien avouer que Poufsouffle a la meilleure.

Quête unique de Serdaigle : L'héritage d'Ollivander

Après avoir retrouvé le livre mystérieux dans la réserve de la bibliothèque, le professeur Fig va vous convoquer. D'après lui, des pistes peuvent être trouvées via la requête d'Ollivander, le fabriquant de baguettes.

Rendez-vous à Pré-au-Lard, afin de parler à Ollivander. Il va alors vous demander de retrouver une vieille baguette de sa famille, volée il y a longtemps par un élève du nom de Richard Choucas. Celui-ci est mort peu après, mais il aurait laissé une énigme dans la tour volière de Poudlard. La résoudre pourrait offrir des réponses.

Il n'y a pas de cheminette à proximité de ladite tour positionnée au sommet d'un piton rocheux, vous êtes donc bons pour y aller à pied, ou en balais.

La quête est simple et sans danger, mais les amoureux des hiboux et chouettes devraient apprécier le voyage, puisque la tour en contient des dizaines.

Le principe est simple, il faut ramasser les statues de Choucas, et les placer dans les alcôves vides de la tour. On se demande pourquoi personne n'a jamais trouvé la réponse auparavant.

Utilisez Revelio afin d'afficher en bleu les statuettes. Beaucoup d'entre elles sont cachées dans des alcôves scellées par une plaque. Il faut utiliser Accio sur les poignées des plaques, afin de libérer les statuettes. Pas mal d’alcôves scellées sont vides, vous n'avez pas besoin de les ouvrir. D'autres contiennent des objets divers, que vous pouvez aussi ramasser.

Il faut aussi grimper à l'échelle, afin d'atteindre le sommet de la tour. Il y a d'autres alcôves à ouvrir, ce qui va faire tomber leurs statuettes en contrebas. Il faudra redescendre après pour les ramasser. Vous pouvez aussi trouver une statue et une carte liée à la quête annexe Le spectre de notre amour.

Une fois toutes les statuettes à leur place, un courant aérien va vous projeter en l'air, jusqu'au dernier étage de la tour. Le fantôme de Richard Choucas vous y attend. Il va alors vous parler de sa fin tragique. Il vous donne ensuite rendez-vous dans la forêt interdite, afin de retrouver son corps, sur lequel se trouve toujours la précieuse baguette.

Une nouvelle quête va alors être lancée : Le repos de Richard Choucas. C'est malheureusement tout pour Serdaigle, on ne peut pas dire que les développeurs aient été très inspirés. Il n'y a pas non plus d'élève de Serdaigle ayant droit à une longue suite de quêtes dédiées, contrairement aux autres maisons. Heureusement, ce sont des quêtes communes, peu importe la maison choisie.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité