La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Stand de Tir Resident Evil 4 Remake : Jeton, Porte-Bonheurs... Comment ça marche ?

Stand de Tir Resident Evil 4 Remake : Jeton, Porte-Bonheurs... Comment ça marche ?

Dans Resident Evil 4, le stand de tir est parfait si vous souhaitez améliorer encore un peu plus votre confort de jeu tout en vous entrainant au tir. Véritable quête annexe à lui tout seul grâce à la récolte des porte-bonheurs, on fait le point sur cette excellent ajout dans ce guide complet.

La suite après cette publicité

Bien loin de se reposer sur ses lauriers en proposant simplement un coup de peinture sur l'expérience Resident Evil 4 d'origine, le remake de Resident Evil 4 inclut de nombreux changements, comme cette refonte du fameux stand de tir déjà présent sur Gamecube.

Où trouver les stands de tir ?

Resident Evil 4 est coupé en 4 segments principaux, que nous ne vous dévoilerons pas ici, hormis le village du chapitre 1 et ses alentours. Il s'agit en tout cas d'immenses secteurs dans lesquels vous finirez toujours par rejoindre une place centrale dans laquelle vous attend le marchand et le fameux ascenseur. En l'empruntant vous descendrez au stand de tir, une zone inédite proposant de petits moments détente gratuitement, avec des armes aux balles infinies et des sessions d'épreuves variées. Et ne vous en faites pas : si vous laissez des épreuves sur le côté avant de changer de zone, vous pourrez tout de même essayer de les compléter aux stands de tir des secteurs suivants.

Objectifs de mission

Comme nous l'indiquions précédemment, chaque stand de tir a plusieurs missions avec des scores qui vont de C à S en fonction de vos performances. Plusieurs choses à prendre en compte pour chacune de vos sessions : l'arme imposée et son temps de recharge, que vous devrez bien calibrer pour ne pas laisser trop de temps entre les vagues de cibles. Il y a aussi les crânes, qui comptent dans les objectifs bonus et sont comptabilisés dans le score final. Enfin, chaque session a un objectif caché, dans la toute première mission par exemple, vous devrez tirer dans le bâton de dynamite du dernier pirate pour déclencher la session bonus et tenter de détruire les dernières cibles crânes qu'il vous manque.

Jeton et porte-bonheurs

En marquant de gros scores, mais aussi en accomplissant chaque objectif bonus dans les missions, vous récolterez des jetons d'argent et des jetons dorés à insérer par 3 dans la machine à la sortie du stand. Plus vous mettez de jetons dorés, plus vous aurez de chances de tomber sur des porte-clés rares, mais ceux-ci sont durs à récupérer. Il est possible d'en obtenir quelques-uns dans la section spéciale du marchand, contre des spinelles de requêtes, mais le plus souvent vous aurez à taper de gros scores pour mettre la main dessus.

Il existe une vaste collection de porte-bonheur de différentes raretés à récolter et ceux-ci apportent de puissants bonus passifs, comme des munitions supplémentaires à chaque craft ou des soins améliorés après la consommation de certains objets. Bref, il s'agit de tout un axe de progression supplémentaire ! Précisons enfin qu'il n'est possible d'équiper que 3 porte-bonheur simultanément, peu importe la taille de votre mallette. Ceux-ci ne peuvent être changés qu'aux machines à écrire.

Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité