La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Toutes les armes Resident Evil 4 Remake : Liste complète, comment les obtenir dans le remake ?

Toutes les armes Resident Evil 4 Remake : Liste complète, comment les obtenir dans le remake ?

Gros chapitre de notre solution du remake de Resident Evil 4, les armes, et plus globalement l'arsenal étendu de Léon S. Kennedy, est l'un des gros points forts du jeu. Voici notre guide complet pour savoir où toutes les trouver, comment les débloquer et quelles sont leurs améliorations spéciales.

La suite après cette publicité

Avec des changements structurels importants et un vaste arsenal dans sa besace, le remake de Resident Evil 4 chamboule les choses du côté des armes, avec de nouvelles conditions de déblocage et même quelques nouveaux arrivants dans l'arsenal, comme le lance-carreaux. Dans ce guide, nous verrons l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur les armes de RE4 Remake, avec quelques précisions sur les améliorations spéciales, mais aussi les munitions infinies et leurs conditions de déblocage qui vont venir donner un gros coup de fouet à la durée de vie.

Couteaux : Où les trouver et améliorations spéciales

  • Couteau de combat : Le premier couteau que vous pourrez réparer chez le marchand, obtenu pendant la progression. Amélioration spéciale - augmente sa vitesse d'attaque par 1,5.
  • Couteau militaire : Obtenu après avoir confronté une vieille connaissance aux 3/4 de l'aventure. Amélioration spéciale - augmente sa puissance par 2.
  • Couteau de survie : Détruisez toutes les poupées mécaniques du jeu. Amélioration spéciale - le rend indestructible.

Pistolets : Où les trouver et améliorations spéciales

  • SG-09R : Le pistolet de départ du jeu. Amélioration spéciale - Augmente son taux de critique par 5.
  • Punisher : Peut être acheté pour 5 spinelles au marchand. Amélioration spéciale - lui permet de percer 5 cibles par tir.
  • Red9 : Se trouve au milieu du lac du chapitre 4, à récupérer en bateau. Amélioration spéciale - augmente sa puissance par 1,5.
  • Blacktail : A acheter au marchand pour 24000 pesetas. Amélioration spéciale - augmente sa puissance par 1,5.
  • Matilda : A acheter au marchand pour 8 spinelles à partir du chapitre 8. Amélioration spéciale - lui permet d'avoir un chargeur a la capacité doublée.

Fusils à pompe : Où les trouver et améliorations spéciales

  • W870 : Au second étage de la plus grande maison du village dans le chapitre 1 de l'histoire. Amélioration spéciale - Augmente sa puissance par 2.
  • Fusil anti-émeute : A acheter au marchand au chapitre 6 pour 28000 pesetas. Amélioration spéciale - Augmente sa puissance par 1,5.
  • Striker : A acheter au marchand au chapitre 10 pour 38000 pesetas. Amélioration spéciale - Capacité du chargeur multipliée par 2.

Fusils : Où les trouver et améliorations spéciales

  • SR M1903 : A acheter au marchand directement au chapitre 2 pour 12000 pesetas. Amélioration spéciale - Augmente sa puissance par 2.
  • Stingray : A acheter au marchand à partir du chapitre 7 pour 30000 pesetas. Amélioration spéciale - Cadence de tir multipliée par 2.
  • Fusil d'assaut CBQR : A partir du chapitre 10 avec Léon, retournez au second étage de la librairie pour ouvrir une boite fermée, croisée au chapitre 9 avec Ashley. Amélioration spéciale - Augmente sa puissance par 1,5.

Mitrailleuses : Où les trouver et améliorations spéciales

  • TMP : A acheter au marchand au chapitre 3 pour 10000 pesetas. Amélioration spéciale - Augmente sa puissance par 1,5.
  • LE5 : A trouver dans la seconde chambre froide du chapitre 13, vous devrez compléter un puzzle annexe de terminaux pour y accéder. Amélioration spéciale - Lui permet de percer 5 ennemis par tir.
  • Chicago Sweeper : Vous devrez terminer le jeu en difficulté professionnel avec un rang A. Amélioration spéciale - Munitions infinies.

Magnums : Où les trouver et améliorations spéciales

  • Broken Butterfly : A acheter au marchand dès votre arrivée au château pour 29400 pesetas. Amélioration spéciale - Augmente sa puissance par 1,5.
  • Killer 7 : A acheter au marchand avec promotion au chapitre 15. Amélioration spéciale - Taux de critique multiplié par 5
  • Handcannon : Vous devrez terminer le jeu en professionnel. Amélioration spéciale - Munitions illimitées

Armes diverses

  • Lance-carreaux : A récupérer très rapidement dans l'histoire près du marchand. Amélioration spéciale - Multiplie la capacité du chargeur par 2.
  • Lance-roquette : A acheter au marchand pour 80000 pesetas après avoir réussi les énigmes des cadrans au chapitre 4. Aucune amélioration.

Améliorations spéciales : comment ça marche ?

Comme vous avez pu le voir tout au long du guide, quasiment toutes les armes du jeu ont une amélioration spéciale à débloquer. Si vous souhaitez mettre la main dessus, vous devrez d'abord atteindre le point du scénario où le marchand finira par vous le proposer. Ensuite, les conditions sont les mêmes pour tous les instruments de mort du jeu : il faudra acheter toutes leurs améliorations. Ça va vous coûter très cher à chaque fois, toutefois il y a moyen de "gruger" cette étape, en achetant un ticket d'amélioration spéciale pour 30 spinelles, ce qui va passer votre arme au rang maximum d'un coup.

Armes bonus et munitions infinies : Comment les débloquer ?

Une question épineuse, cependant si vous souhaitez une réponse courte : ça ne sera pas possible pour tout le monde. En effet, les munitions illimitées pour les armes lambda et les armes spéciales, demandent des conditions de très haut niveau, nécessitant des centaines de milliers de pesetas, sans parler des conditions pour débloquer certaines des armes spéciales qui sont listées dans ce guide. L'arme aux conditions de déblocage les plus simples pour les munitions infinies est finalement le lance-roquettes, puisqu'il ne coûte "que" 20000000 pesetas, sans avoir besoin de terminer le jeu dans une difficulté ou un rang particulier.

Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité