La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Amalgame Zelda Tears of the Kingdom : Comment marche la fusion des armes ?

Amalgame Zelda Tears of the Kingdom : Comment marche la fusion des armes ?

Après deux minutes de présentation du gameplay de Zelda TotK, la révélation du pouvoir Amalgame nous a directement fait comprendre que Nintendo en avait encore sous la pédale pour exploiter leur open world. On revient en détails sur le pouvoir de fusion d'objets, avec nos observations.

La suite après cette publicité

Parmi les nouveaux pouvoirs qui nous ont scotché pendant la présentation de Zelda Tears of the Kingdom, il y a bien évidemment l'Amalgame, un sort de fusions d'objets qui va donner la capacité à Link de se créer de nouvelles armes à partir des objets dénichés pendant l'exploration.

Fuuusion !

Amalgame permet de fusionner deux composants entre eux (à ne pas confondre avec Emprise qui servira à lier de gros éléments pour fabriquer des véhicules). Dans la démonstration de gameplay d'Eiji Aonuma, on a d'abord pu le voir combattre la nouvelle classe d'ennemis avec une branche, qui s'est brisée en seulement quelques coups. Mais en utilisant Amalgame, cette branche peut devenir une massue bien plus solide et puissante. On peut d'ailleurs remarquer que l'augmentation de la statistique d'attaque est directement montrée dans le jeu : de 2 de puissance, l'arme passe à 4.

C'est la seule donnée clairement indiquée, pour la durabilité il faudra vraisemblablement se fier à la même notification que dans Zelda Breath of the Wild. N'oubliez pas, le dernier coup porté avant la destruction de votre arme occasionne forcément des dégâts critiques. Des objets peuvent aussi être fixés sur les boucliers et les flèches, pour des effets différents selon le composant attaché. Les meilleurs exemples sont ce champignon attaché au bouclier qui endort l'ennemi lorsqu'il tape dessus, ou cet œil attaché à une flèche et qui la rend téléguidée.

Combinaisons et Movesets

On ne connait que très peu de combinaisons d'armes pour le moment, mais on peut déjà déterminer que les movesets des armes auront leur importance dans la "viabilité" de vos combinaisons. Il va falloir garder en tête la panoplie de mouvements liée au premier objet que vous portez avant la fusion avec Amalgame. Dans les deux cas pratiques montrés par Mr Aonuma, on a vu une branche qui s'utilisait comme un marteau ou un long bâton qui s'utilisait comme une lance, même avant la fusion avec amalgame. Mais imaginez une seconde : la même fourche attachée à une épée à 2 mains, qui lorsqu'elle est chargée lance Link dans un tourbillon dévastateur qui balaie 15m cube de terrain.

Le pouvoir qui va donner une nouvelle dimension aux combats

Inutile de vous faire un dessin, pouvoir combiner n'importe quelle arme avec n'importe quel objet récupéré sur la carte du monde élargit le champ des possibles comme jamais. Dans Zelda BotW, seule la recherche de nouvelles armes liait vraiment exploration et combats, même si quelques tenues offraient des bonus de statistiques. Dans cette suite, il faudra non seulement trouver des armes, mais aussi des composants rares qui pourront donner les effets actifs les plus fumés. Il sera certainement possible d'utiliser cette composante pour contrôler les éléments, comme la foudre attirée par les équipements métalliques de Link, ou les flammes avec des objets élémentaires de vent. C'est le genre de mécanique de gameplay qui va déjà faire cogiter les joueurs sur les combinaisons les plus folles, alors que le jeu ne sort dans un peu plus d'un mois.

Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité