La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Dead Island 2 : Où trouver chaque objet de lancer ?

Dead Island 2 : Où trouver chaque objet de lancer ?

Dans Dead Island 2 les joueurs ont accès à un vaste panel d'armes en tous genres. Parmi elles, on retrouve notamment les Objets à lancer, que l'on appelle aussi communément Curveballs ou Superballes. Dans cet article, on vous explique comme déverrouiller chacun de ces puissants objets !

La suite après cette publicité

S'il est bien un élément que les joueurs de Dead Island 2 prennent un malin plaisir à expérimenter c'est bien l'efficacité de nouvelles armes. Et justement, il existe un panel assez conséquent d'armes de lancer qui vous serviront non seulement à anéantir vos ennemis de loin, mais aussi à éteindre des feux, tremper vos ennemis pour les électriser, et bien d'autres !

Appât de viande

L'Appât de viande vous permet de projeter au loin une bouteille contenant de la chair pourrie. La bouteille explose à l'impact, créant une vaste zone de détritus qui attire tous les zombies inférieurs des environs et les oblige à se ruer sur la "viande" au sol, les rendant ainsi inoffensif pendant qu'ils se délectent de ce met.

  • Ne fonctionne pas sur les zombies dits "supérieurs" !

L'Appât de viande peut être trouvé durant la quête Appelez la cavalerie vous conduisant à l'Hôtel Halperin. Il s'agit de l'un des premiers Objets à lancer que vous déverrouillez dans Dead Island 2 si vous suivez la trame narrative principale du jeu, c'est Carlos votre donneur de quête qui vous l'offre.

Shurikens

Les Shurikens vous permet de projeter sur une relativement longue distance trois shurikens, ce qui inflige de relativement importants dégâts à tous les zombies touchés. Toucher un zombie peut également lui trancher certaines parties de son corps, évidemment, et cela concerne les zombies inférieurs comme supérieurs.

Les Shurikens peuvent être trouvés plantés dans la toute première voiture que vous trouvez en arrivant dans la zone de l'Hôtel Halperin pour la première fois, près du portique d'entrée. Si vous suivez la trame narrative principale, vous devriez les trouver aisément durant la quête Appelez la cavalerie.

Bombe chimique

La Bombe chimique est un élément particulièrement utile au jeu puisqu'elle vous permet de lancer au loin une bombe qui explose à l'impact et asperge d'eau tous les zombies touchés et leur affectant l'effet Trempé, en plus de créer une flaque d'eau à leurs pieds. Cette eau peut être exploitée pour déclencher un effet Électrique en chaîne. Toucher un zombie inférieur avec la Bombe tuyau l'étourdit également.

  • L'effet de désorientation fonctionne également sur certains zombies supérieurs peut résistants, les Hurleurs notamment.

La Bombe chimique peut être trouvée durant la quête Room service pour le Major Booker. Elle se trouve en fait au second étage de l'hôtel, au sol près de plusieurs cadavres et juste avant un mur de feu vous barrant la route (et vous pouvez d'ailleurs vous servir de la Bombe chimique pour l'éteindre).

Bombe à Caustic-X

La Bombe à Caustic-X est un objet à lancer qui explose après quelques secondes, libérant une gerbe de Caustic-X sur les ennemis proches et leur applique l'effet Caustique en plus de leur infliger de faibles dégâts. Les zombies les plus faibles sont même dissous par le Caustic-X !

La Bombe à Caustic-X peut être obtenue en récompense de la quête Les Rav-ages du Caustic X, une quête secondaire qui vous est offerte par Rav dans la salle où vous combattez originellement votre premier boss, la fameuse mariée zombie, à l'Hôtel Halperin. Pour le trouver, levez les yeux dans la salle de mariage, Rav est en hauteur, assis sur le balcon !

Étoile électrique

L'Étoile électrique fait en fait office de Shurikens auxquels on a ajouté la un modificateur. Ce nouvel objet de lancer vous permet ainsi non seulement de trancher vos ennemis, mais aussi de leur appliquer l'effet Électrisé s'ils y sont sensibles, une bonne amélioration à vos Shurikens de base surtout lorsqu'on la combine avec la Bombe chimique par exemple !

L'Étoile électrique est très simple à trouver, mais aussi très aisément manquable. Elle se trouve en fait à l'entrée de la station d'épuration de Beverly Hills, près de la Note de Phil qui est accrochée au grillage. Soyez attentif, on passe souvent à côté sans y faire attention !

Grenade incapacitante

La Grenade incapacitante porte plutôt bien son nom puisqu'elle permet, après avoir été jetée, de désorienter tous les ennemis à proximité. Un grand classique plutôt pratique, surtout contre les Hurleurs notamment, mais pas que !

La Grenade incapacitante peut être trouvée dans La tour de Venice Beach qui se trouve en plein milieu du complexe militaire à l'Ouest de la zone. Vous passez devant durant la quête Mercuro-Kwon, mais vous passez aisément à côté si vous ne fouinez pas. Entrez dans la tour et grimpez jusqu'à son sommet pour trouver l'Adjudante Rodriguez qui vous offre la quête secondaire Cendres du jour, après quoi vous pouvez lui acheter des objets, notamment la Grenade incapacitante pour 2 500 dollars.

Bombe tuyau

La Bombe tuyau n'a pas un nom très appâtant, pourtant il s'agit d'un explosif fait maison que vous pouvez lancer au loin et qui explose après quelques secondes, infligeant de lourds dégâts Explosifs à tous les zombies proches. Elle peut d'ailleurs mutiler les cibles touchées.

La Bombe tuyau peut être trouvée durant la quête Mercuro-Kwon. Elle se situe dans une caisse à proximité de laquelle vous passez après avoir passé le portique de sécurité, près du Colonel Evans. Elle vous sera d'ailleurs utile pour le combat qui suit !

Bombe à clous

La Bombe à clous projette au loin un semblant de grenade qui explose après quelques secondes, libérant tout un tas de clous sur toutes les cibles des environs. Elle inflige des dégâts Hémorragiques à l'impact des clous, puis applique un effet de saignement qui inflige des dégâts Hémorragiques sur la durée.

La Bombe à clous peut être simplement achetée auprès d'Ezekiel au QG des sauveteurs de La jetée, à Santa Monica, après avoir déverrouillé l'accès rapide à ce point de passage. Cela vous coûtera toutefois quelques milliers de dollars, prévoyez quelques ressources en amont de vote achat !

Cocktail molotov

Grand classique, le Cocktail molotov permet de jeter au loin un projectile qui se brise à l'impact et libère une gerbe de flammes dans les environs. Il applique l'effet Enflammé à tous les zombies proches, en plus d'infliger des dégâts de feu à tous ceux touchés.

On peut trouver le Cocktail molotov posé sur une table au début de l'exploration des égouts durant la quête Le cœur des ténèbres dans les Égouts de Brentwood.

Bombe à appât

La Bombe à appât est un outil très utile qui vous permet, une fois lancé au loin, d'attirer les zombies proches à l'aide de la chair putréfiée qui l'entoure avant d'exploser, infligeant des dégâts Explosifs à tous les ennemis proches. C'est en quelques sortes la combinaison de l'Appât de viande et de la Bombe à tuyau !

La Bombe à appât s'achète auprès de Dougie à l'Hôtel Serling d'Ocean Avenue en échange de 3 500 dollars. Elle n'est cependant accessible qu'après avoir terminé la quête de la trame narrative principale La quête de la vérité obtenue dans les environs.

Bombe collante

Véritable classique des jeux de zombies, la Bombe collante est un projectile que vous pouvez lancer sur un zombie ou même un mur afin qu'elle y soit attachée. Dès qu'elle détecte un mouvement à proximité, y compris du zombie auquel elle est collée, elle explose et inflige des dégâts Explosifs à tous les ennemis proches. Si aucun mouvement n'est détecté, elle explose automatiquement après un long délai.

La Bombe collante s'achète auprès de Dougie à l'Hôtel Serling d'Ocean Avenue en échange de 1 500 dollars. Elle n'est cependant accessible qu'après avoir terminé la quête de la trame narrative principale La quête de la vérité obtenue dans les environs.

Grenade militaire

Enfin, la Grenade militaire est l'un des derniers (si ce n'est LE dernier) objet à lancer obtenable dans Dead Island 2. Assez banal mais diablement efficace, il s'agit tout bonnement d'une grenade que vous jetez près de vos ennemis et qui inflige d'énormes dégâts Explosifs aux ennemis à portée. Simple, mais très efficace !

La Grenade militaire peut être obtenue en récompense de la quête secondaire Boz fait Boum obtenue auprès de la petite radio à l'entrée de l'Hôtel Serling, sur Ocean Avenue. Cette quête n'est par ailleurs disponible qu'à condition d'avoir au préalable terminé la quête secondaire Les Rav-ages du Caustic X à l'Hôtel Halperin (qui vous récompensait d'ailleurs de la Bombe à Caustic X).

Commenter
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité