La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Tenue Yiga Zelda Tears of the Kingdom : Où l'obtenir pour apprendre leur technique secrète ?

Tenue Yiga Zelda Tears of the Kingdom : Où l'obtenir pour apprendre leur technique secrète ?

Le clan des Yigas a une dent contre Link, et ses membres se déguisent pour lui tendre des pièges dans Zelda TotK. Mais vous pouvez faire l'inverse et trouver leur armure, afin de vous déguiser et d'infiltrer leurs bases. Découvrez la position de ces éléments dans ce guide.

La suite après cette publicité

Étrangement fascinés par les bananes et les collants moulants, les Yigas de Zelda Tears of the Kingdom sont à la fois amusants et dangereux. Infiltrer leurs rangs vous permettra de débloquer de nouveaux sanctuaires, des pièces d'équipement uniques, et même une capacité spéciale : le Choc tellurique. Mais pour cela, il vous faut une tenue complète de Yiga.

En prime, leur tenue donne des bonus de discrétion, ce qui évite d'avoir à acheter la Tenue furtive, si vous ne l'avez pas encore. En contrepartie, l'apparence est nettement moins classe, et la défense est plus faible.

Apparence de la tenue Yiga

Comment obtenir la tenue Yiga ?

En explorant le monde, vous allez forcément finir par tomber sur des camps et des bases des Yigas. Il s'y trouve des journaux qui détaillent les activités des membres du clan, et leurs ambitions, ainsi qu'une carte stylisée du continent qui liste approximativement la position de leurs bases secrètes. En les visitant et en abattant les 2 Yigas qui s'y trouvent à chaque fois, vous pourrez obtenir une des trois pièces d'armure.

Carte des bases Yiga

Comment éviter l'attaque spéciale des grands Yigas ?

Comme vous risquez de vite vous en rendre compte, les gros Yigas utilisent une attaque spéciale dévastatrice : le choc tellurique. Une lueur va vous poursuivre au sol durant quelques secondes, avant de faire sortir une pointe rocheuse infligeant de lourds dégâts. Courir, esquiver ou bloquer ne sert à rien. La solution est d'utiliser le Paravoile, puisque la technique produit aussi un fort courant ascendant, comme si c'était une pomme de pin dans un feu. Une fois en l'air, vous serez à l'abri.

Casque - Masque Yiga

  • 1 Défense
  • Bonus de discrétion

Si vous aussi, vous souhaitez porter un masque qui vous empêchera de voir correctement, rendez-vous sur le Plateau du prélude, au Sud-Ouest d'Hyrule. Vous allez apercevoir une maison fortifiée, entourée de pieux en bois. Ses coordonnées sont -0782, -2257, 0088.

En essayant d'ouvrir la porte, les Yigas à l'intérieur vont vous reconnaître et vous attaquer, donc employez les méthodes listées plus haut. Après les avoir battus, vous pourrez entrer. Parlez au personnage portant une hideuse tenue Goutiée, et elle vous remettra le Masque Yiga. Vous pouvez aussi observer la carte sur le mur, si vous souhaitez trouver le reste sans aide.

Jambes - Collant Yiga

  • 1 Défense
  • Bonus de discrétion

Cette partie du set se trouve dans une grotte située à l'Ouest de la Grande forêt d'Hyrule. L'entrée est aux coordonnées suivantes : -0640, 2028, 0156.

Une fois encore, il vous faudra tuer deux Yigas avant de pouvoir fouiller la zone. Il y a plusieurs pièces annexes à piller, avec un Elusis. Mais la salle secrète avec le morceau d'armure Yiga est cachée : l'entrée se trouve dans le plafond, aux coordonnées suivantes : -0659, 2113, 0145.

Pour y accéder, vous pouvez utiliser la bonne vieille technique du feu de camp et de la pomme de pin, ou plus simplement, utiliser le pouvoir d'Infiltration, afin de vous téléporter directement dans la salle. Il y a même des marques au sol, pour vous aider à trouver l'entrée. Parlez ensuite à la couturière en tenue Goutiée, afin d'obtenir les collants presque hideux.

Torse - Justaucorps Yiga

  • 1 Défense
  • Bonus de discrétion

La dernière pièce du set se cache à la pointe Nord-Est du continent, dans les ruines de l'observatoire, à présent squattée par une bande de Yigas mangeurs de bananes. Ses coordonnées sont 4513, 3145, 0245.

Une fois encore, frapper à la porte va déclencher une bataille contre un duo de Yigas, un gros et un petit, comme Laurel et Hardy. Après votre victoire, vous pourrez obtenir deux objets importants : le premier est évidemment le Justaucorps Yiga. Mais le second n'est pas à négliger non plus, puisque c'est le Prototype d'amulette, dont le professeur a besoin au laboratoire d'Elimith, afin de débloquer une nouvelle fonctionnalité de votre tablette.

Où aller avec la tenue complète de Yiga ?

En équipant les 3 pièces de la tenue Yiga, il y a deux lieux supplémentaires que vous pourrez à présent visiter :

  • Le premier est l'épreuve de passage des officiers Yigas, située dans la base derrière la cascade du Canyon Gerudo. Coordonnées : -2523, -1772, 0131.
  • Le second est carrément le Repaire des Yigas. L'entrée principale se trouve aux coordonnées -3766, -1418, 0323, à la jonction entre la partie désertique de Gerudo, et son haut plateau enneigé.

Comment améliorer la tenue au niveau max ?

Comme dans Zelda Breath of the Wild, vous devrez avoir accès aux 4 grandes fées si vous souhaitez améliorer votre équipement au maximum. Pour ça, il faudra remplir une série de quêtes annexes primordiales qui débute au relais de la forêt, après quoi elles vous offriront leurs services contre des composants. C'est pour cette raison qu'il faut toujours veiller à économiser certaines ressources précieuses.

Niveau

Coût

Effet

Niv.1

2 Yeux octo

10 Rubis

+2 Défense

Niv.2

3 Queues de Lézalfos de feu
3 Champi fumigène
50 Rubis

+2 Défense
Débloque le bonus de set

Niv.3

À venir

À venir

Niv.4

À venir

À venir

Le bonus s'active quand les 3 pièces du set sont améliorées au niveau 2, et que vous les portez toutes en même temps. Il donne un bonus de vitesse de course, durant la nuit.

4 commentaires
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité