Une de nos armures préférées de Zelda Breath of the Wild est de retour dans Zelda Tears of the Kingdom, pour notre plus grand plaisir. Elle est parfaite pour assassiner les ennemis, mais surtout pour attraper la faune facilement. En effet, le bonus va réduire les sons que vous émettez lors de vos déplacements, ce qui évite d'effrayer les insectes, les crapauds, les grenouilles et les fées lorsque vous marchez normalement. C'est donc un immense gain de temps et de confort.
Comment obtenir la tenue furtive ?
C'est un des rares ensembles d'armure disponible directement en magasin. Vous pouvez le trouver dans le Village Cocorico, à l'Est du continent.
Le problème est que la marchande a des problèmes avec sa grand-mère qui est malade, tous les prix ont donc été passés à 5 000 Rubis. À moins d'être prêt à payer le prix fort pour le set complet, il faut résoudre sa quête : Le Mal des miasmes. Vous pouvez en trouver la solution ci-dessous, pour les instructions détaillées.
Une fois la quête complétée, les prix redeviennent normaux. On les liste ci-dessous.
Jambes - Chausses furtives
- Prix : 600 Rubis
- 2 Défense
- Bonus de discrétion
Casque - Masque furtif
- Prix : 500 Rubis
- 2 Défense
- Bonus de discrétion
Torse - Combinaison furtive
- Prix : 700 Rubis
- 2 Défense
- Bonus de discrétion
Comment améliorer la tenue au niveau max ?
Comme dans Zelda Breath of the Wild, vous devrez avoir accès aux 4 grandes fées si vous souhaitez améliorer votre équipement au maximum. Pour ça, il faudra remplir une série de quêtes annexes primordiales qui débute au relais de la forêt, après quoi elles vous offriront leurs services contre des composants. C'est pour cette raison qu'il faut toujours veiller à économiser certaines ressources précieuses.
Le bonus s'active quand les 3 pièces du set sont améliorées au niveau 2, et que vous les portez toutes en même temps. Il donne un bonus de vitesse de course, durant la nuit.