La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Sanctuaire Qalaha Tagi Zelda Tears of the Kingdom, Gerudo : Où le trouver, comment le compléter ?

Sanctuaire Qalaha Tagi Zelda Tears of the Kingdom, Gerudo : Où le trouver, comment le compléter ?

Si vous ne comprenez pas comment utiliser la bougie et la plaque de pression dans ce temple du Désert Gerudo sur Zelda TotK, vous aurez alors besoin de ce guide vous aidant à résoudre l'énigme "la flamme errante".

La suite après cette publicité

Voilà un sanctuaire non seulement difficile d'accès dans Zelda Tears of the Kingdom mais aussi complexe à prendre en main tant l'énigme est farfelue. Que faut-il faire avec cette satanée bougie ? Retrouvez le guide vidéo ci-dessus et la version écrite et imagée ci-dessous.

Où trouver le sanctuaire Qalaha Tagi ?

Si vous allez dans le désert Gerudo avant d'avoir complété la quête principale de Riju, de la Cité Gerudo, vous aurez alors bien du mal à vous déplacer. En effet, l'intense brouillard électrique de la zone va empêcher votre tablette Pru'ha de fonctionner correctement et vous ne pourrez même plus afficher votre carte pour vous repérer. Il est toutefois possible d'emprunter les tornades du désert pour reprendre de l'altitude et comprendre où vous vous trouvez.

Le sanctuaire Qalaha Tagi est un bon point de téléportation puisqu'il se trouve en plein milieu du désert, sur l'oasis du sud. Vous pouvez prendre la Tour d'observation du canyon Gerudo pour l'atteindre.

Comment le compléter ?

  • L'énigme de ce sanctuaire est difficile à comprendre mais une fois qu'on sait ce qu'il faut faire, c'est assez rapide,
  • Dans la première salle, prenez simplement la torche et équipez-vous avec,
  • Frappez la flamme devant vous pour allumer la torche puis utilisez le bouton "R" pour viser l'embout en haut à gauche de la grille : lancez la torche enflammée pour activer le mécanisme,
  • Dans la pièce principale, intéressez-vous d'abord au coffre qui se trouve juste en-dessous de la plaque de pression : il faut utiliser la paravoile pour se jeter dans le vide et aller dans la cavité. Remontez ensuite avec Infiltration.
  • Attardons-nous maintenant à l'énigme principale : trois colonnes sont en face de vous. Quand vous appuyez sur la plaque de pression en vous mettant dessus, cela fait baisser la plateforme et sortir des pointes à enflammer. Ce sont les mêmes que dans la première salle et votre objectif est de les allumer.
  • Problème ? Quand vous prenez la bougie à droite de la salle, avec Emprise, tout en appuyant sur la dalle, vous êtes trop loin pour la faire monter jusqu'au mécanisme.
  • La solution est de placer la bougie sous une colonne, de la prendre avec Emprise pour la faire monter à l'intérieur, le plus haut possible et de la faire redescendre.
  • Placez-vous ensuite sur la plaque de pression et utilisez immédiatement le pouvoir Rétrospective sur la bougie : pendant que la pointe à enflammer sera de sortie, le pouvoir de remonter le temps permettra à votre bougie d'aller la toucher sans que vous ayez besoin d'utiliser Emprise.
  • Réitérez l'opération sur les deux autres colonnes pour ouvrir la grille de sortie.
1 commentaire
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité