La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Difficulté Final Fantasy 16 : Mode histoire ou action... On fait le point sur les différents modes

Difficulté Final Fantasy 16 : Mode histoire ou action... On fait le point sur les différents modes

Le challenge de FF16 est dans une bonne moyenne : un poil exigeant sans être décourageant une seule seconde, le RPG de Square Enix propose de moduler son expérience grâce à des accessoires spéciaux. Pour les acharnés, une difficulté new game plus est même présente pour un second run.

La suite après cette publicité

Jeu 100% action, Final Fantasy XVI propose différents modes de difficulté, mais de manière un peu particulière. Avec son mode histoire, les développeurs proposent une version originale du mode facile, avec des accessoires qui vont se charger de remplir les tâches les plus techniques du gameplay.

Mode histoire (facile)

En choisissant le mode histoire en début de partie, vous serez automatiquement équipés des accessoires d'assistance qui permettent d'automatiser certaines actions. C'est notamment le cas des esquives ou des actions du chien qui accompagne Clive à longueur de temps. Bref, il est recommandé uniquement si les combats action ne sont pas forcément votre tasse de thé : si c'est votre premier jeu d'action du genre, il vous faudra tout de même un petit moment d'adaptation pour pleinement apprécier le gameplay du jeu. Ce mode facile via objets peut être une excellente entrée en matière, il vous suffit ensuite de déséquiper les assistances si vous vous sentez plus à l'aise.

Mode action (normal)

Sans les accessoires timelie, le niveau de difficulté moyen est de bonne facture : pas trop difficile, sans pour autant proposer des boss complètement gratuits. Ce qui peut éventuellement choquer, ce sont les barres de vie à rallonge des adversaires de niveau élite, mais une fois que vous aurez maitrisé l'étourdissement, vous comprendrez qu'il est possible de les grignoter à bon rythme avec un petit peu d'entrainement. A noter qu'en mode normal, chaque défaite sur un boss vous permet de refaire le plein en potion et en super potion, ce qui est peut-être "un peu trop" sympa.

Mode Final Fantasy : La difficulté New Game Plus

Ce niveau de difficulté ne sera accessible qu'après avoir terminé le jeu une première fois. Le niveau des ennemis y est ré-haussé, il est aussi possible de récupérer de nouveaux objets et surtout, le jeu ne vous proposera plus de faire le plein de potions entre chaque défaite sur un boss. En seconde run et en passant toutes les cinématiques, il s'agit d'un bon moyen de plonger plus intensément dans le très bon système de combat du jeu et ainsi expérimenter de nouvelles compétences de primordiaux.

Guide FF16 : Tout pour bien débuter
Et profiter à fond du monde de Valisthéa
Soluce FF16 : Tous nos guides et astuces
Boss, quêtes annexes, primordiaux...
Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité