La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Médicaments Starfield : Comment soigner les maladies et autres affections de votre personnage ?

Médicaments Starfield : Comment soigner les maladies et autres affections de votre personnage ?

Toux, membres démis ou encore coup de chaleur... Votre personnage dans Starfield va en voir de toutes les couleurs et son efficacité sera drastiquement réduite si vous ne le soignez pas. Voici tous les moyens disponibles pour le guérir.

La suite après cette publicité

S'il est possible d'augmenter ses points de vie dans Starfield grâce à une compétence ou de la restaurer facilement avec des kits de soin, votre Santé se dégradera très vite si vous ne faites pas attention aux maladies, membres cassés autre manque d'oxygène qui affligent votre personnage. Avant une mission, il est très important d'avoir une bonne condition physique afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Les médicaments et remèdes

Lorsque vous souffrez d'une affliction précise, une icône spécifique s'affichera sur votre cadran en bas à gauche de l'écran. Ouvrez votre menu principal et appuyez sur le bouton correspondant à votre Statut (Y sur Xbox) pour voir de quoi il s'agit.

  • Pour vous soigner, vous devez ensuite trouver dans votre inventaire, un médicament qui correspond très exactement au même symbole,
  • Notez que le meilleur moyen de vous soigner, si vous n'avez pas le médicament approprié, est d'aller chez le docteur ! Il y en a un, simple d'accès, au Puits, dans les souterrains de New Atlantis. Cela coûte 1000 crédits de vous remettre sur pieds,
  • Dormir dans un lit va restaurer votre santé mais ne soignera pas une maladie ou des jambes cassées.

Retrouvez ci-dessous la liste des maladies et des médicaments de base (disponibles dès le début du jeu) pouvant les soigner.

Affaiblissement (membres cassés)

Membres disloqués, Membre fracturé, Crâne fracturé, Entorse ou encore Muscle déchiré.

Pour le soigner : Attelle

Infections

Pour le soigner : antibiotiques et pénicilline X

Afflictions graves

Blessures cérébrales, commotions, coups de chaleur, hernies, hypothermie, dégâts respiratoires comme la toux, empoisonnement et irradiation.

Pour le soigner : Injecteur et Remède Miracle

Blessures

Contusions, lacérations, perforations.

Pour le soigner : Pansements

Brûlures et engelures

Pour le soigner : Pâte de soin

Comment obtenir des médicaments facilement ?

Pendant vos différentes missions, vous trouverez une tonne d'objets à ramasser et, ceux à prioriser, sont évidemment les munitions, les kits de soin et les médicaments. Ne jetez jamais un médicament si vous votre inventaire est plein car les maladies sont très fréquentes dans Starfield.

Si vous n'en trouvez pas assez sur votre chemin, la meilleure solution, outre aller chez le médecin et de payer quelques crédits, est de fabriquer vous-mêmes vos médicaments. Pour cela, vous pouvez aller au sous-sol de La Loge, à New Atlantis, et utiliser le Laboratoire Pharmaceutique. Attention toutefois, cela demande des ressources parfois peu communes : de l'enduit, fibre, membrane et autres agents métabolique. Vous en trouverez pendant votre exploration en fouillant les laboratoires ou encore les corps de créatures.

Pour finir, notez que la compétence "Chimie" (dans l'onglet Science), vous permet d'améliorer grandement l'efficacité des médicaments et d'en rechercher de nouveaux grâce au Laboratoire de Recherche.

Commenter
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité