La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Pièce de Balthazar Baldur's Gate 3 : Comment entrer dans sa chambre et résoudre l'énigme des livres ?

Pièce de Balthazar Baldur's Gate 3 : Comment entrer dans sa chambre et résoudre l'énigme des livres ?

Quelques portes très bien verrouillées vous attendent dans les Tours de Hautelune du chapitre 2 de BG3. Découvrez plusieurs méthodes pour forcer le passage dans le laboratoire du Nécromancien, afin de trouver de nouvelles infos, et même une lanterne lunaire.

La suite après cette publicité

Baldur's Gate 3 ne va pas vous tenir la main en vous disant à chaque fois où aller et quoi faire, mais il a tendance à offrir plusieurs moyens d'y parvenir. Comme vous y invite Minthara (le cas échéant) suivre les pas de Balthazar est fondamental durant le chapitre 2, afin d'atteindre sa conclusion, et de surmonter l'immortalité de Kéthéric Thorm.

Comment entrer dans la chambre de Balthazar ?

On peut considérer que ce problème est divisé en deux phases, la première consiste à rentrer dans la chambre, la seconde, dans la pièce secrète. Commençons par la chambre. Il y a au moins deux manières d'entrer :

En passant par l'extérieur du bâtiment, vous pouvez atteindre le balcon commun aux chambres de Balthazar et Kéthéric. Vous pouvez grimper via les lianes et les échelles à l'extérieur du bâtiment. Des sorts comme le Vol et Pas de brume sont aussi d'une grande aide. Il faut ensuite déverrouiller la porte, qui possède un D30, ce qui est le maximum en jeu. Le plus simple est d'utiliser un sort de Déblocage de niveau 2, vous l'avez peut-être avec Gayle, ou sur un parchemin. Sinon, il vous faudra faire des tentatives répétées avec Astarion ou un autre personnage, et avoir un peu de chance. Le sort d'Assistance, ou Agilité du chat, vous aideront grandement.

L'alternative consiste à passer par l'intérieur du bâtiment, en grimpant au premier étage, puis en s'infiltrant dans la zone restreinte. Vous pouvez aussi convaincre Z'rell son apprentie que vous êtes de réels admirateurs de l'Absolue afin d'obtenir la clé. C'est néanmoins assez difficile, puisqu'un garde patrouille la zone, ainsi qu'un œil volant servant de sentinelle. Essayez de tuer l’œil volant hors de vue, il peut être tué instantanément sans sonner l'alarme. C'est plus difficile pour le garde. Un sort d'Invisibilité majeure est ce qu'il y a de plus simple pour passer sans se faire repérer et ouvrir la porte.

Comment ouvrir la pièce secrète du laboratoire de nécromancie ?

Une fois dans la chambre, pensez à tout fouiller et à ramasser les objets utiles, comme la Lanterne lunaire. Si Gayle est présent, il peut s'en servir avec le cercle rituel dans le laboratoire de Nécromancie, afin de créer une version améliorée, au risque de fâcher Mystra. Il vaut mieux le laisser s'en occuper et détruire le rituel afin d'obtenir un bonus de Concentration permanent.

Vous pouvez aussi trouver différents documents offrant des informations sur Balthazar et Kéthéric. Mais ce qui nous intéresse vraiment est de résoudre l'énigme afin d'ouvrir le passage menant à la pièce secrète. Voici les étapes à suivre :

  1. Cliquez uniquement sur les livres en haut à droite de l'étagère.
  2. Récupérez le cœur posé non-loin de l'autel.
  3. Posez le cœur sur l'autel ancien en interagissant avec.

La bibliothèque va s'ouvrir, ce qui vous donnera accès à la pièce secrète.

Ceci étant dit, vous n'avez pas réellement besoin de vous aventurer dans la chambre de Balthazar pour attaquer la suite. Vous devez vous rendre dans le grand mausolée au Nord de la région, afin d'atteindre le Gantelet de Shar. Vous pourrez rencontrer Balthazar en chair putréfiée et en os, afin de l'assister ou non, dans sa recherche de Chantenuit.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité