La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Véhicule Lego Fortnite : où en trouver, comment fabriquer une Voiture volante

Véhicule Lego Fortnite : où en trouver, comment fabriquer une Voiture volante

Il est possible de construire des voitures, et mêmes des voitures volantes sur Fortnite LEGO ! On vous explique ici quelles structures utiliser et dans quel ordre pour obtenir un châssis, des roues et un moteur qui tournent !

La suite après cette publicité

Dès sa sortie, LEGO Fortnite rend possible la création de véhicules par les joueurs. Mais autant vous prévenir tout de suite ; il s'agit ici de conceptions difficiles, car il n'y a pas de plans prédéfinis pour assembler des véhicules simples sur le jeu lui-même. Ceci dit, les fans sont déjà parvenus à élaborer des modèles relativement accessibles, et surtout très pratiques ! A vous les déplacements rapides sur la map !

Comment construire une voiture volante sur LEGO Fortnite ?

Avec cette méthode simple, vous allez pouvoir construire une voiture, capable de voler ou de rouler au sol ! Il y a de nombreuses étapes de constructions, certes, mais cela reste l'une des versions de voitures volantes les plus accessibles qui soient !

1 - Bâtir des fondations Châssis

La première étape sera de poser le châssis de votre voiture, qui est en fait une fondation de bâtiment simple. Commencez par surélever la base en posant l'une sur l'autre deux Fondations en bois (composants de constructions >fondations en bois).

Posez sur ces fondations deux plaques de Fondations dynamiques (Gadgets).

Voici un aperçu de la première étape finie.

2 - Les roues

Ensuite, posez les roues de votre véhicule. Posez 6 Grandes roues (Gadgets) en suivant l'image qui suit.

La problème des véhicules sur LEGO Fortnite est qu'ils encaissent assez mal les chocs. C'est pour cela que les équiper d'un maximum de pneumatiques est une excellente chose. A l'avant, on va même fabriquer un "pare choc" artificiel avec des Petites Roues (gadgets).

3 - Les propulseurs

Ensuite, on s'attaque à la propulsion du véhicule. Placez à l'arrière du Châssis un Grand propulseur (gadget) central, puis deux Petits propulseurs (gadgets) de chaque coté.

4 - Le contrôle

Grimpez sur votre châssis et placez un Interrupteur d'action (gadgets), juste en amont du Propulseur central

Ensuite, posez trois blocs de Fondations en bois (Composants de construction>Fondations) les uns sur les autres, vers l'avant de votre châssis.

Votre votre est prête à rouler ! Malheureusement, il n'y a pas encore de volant intégré sur LEGO Fortnite. Pour tourner, vous allez donc devoir placer ( et retirer) par moment des Petits propulseurs sur l'empilement de Fondations en bois central pour faire dévier votre voiture dans la direction voulue.

Placer des propulseurs latéraux est à ce jour la seule technique connue pour faire tourner un véhicule.

Il vous suffit d'activer l'Interrupteur d'action pour faire démarrer votre voiture !

5 - Passez à la voiture volante !

Cette voiture tout-terrain peut aisément se transformer en voiture volante ! Il vous suffit de placer un Grand ballon (gadgets) sur l'empilement de Fondations de bois central, puis 3 Petits Ballons (gadgets) de chaque côté de votre voiture.

Attention : votre voiture s'envolera doucement dès que le dernier ballon sera posé !

Il vous suffit d'activer l'Interrupteur d'action pour faire démarrer votre voiture volante !

Attention : les voitures LEGO Fortnite sont très fragiles. Evitez absolument les chocs frontaux avec votre engin, sous peine de le détruire.

Pour plus de guides et de news sur Fortnite, n'hésitez pas à consulter notre revue de la saison en cours. Vous y trouverez des astuces pour les défis les plus problématiques du moment, la liste des nouveautés saisonnières ainsi que des news sur votre Battle Royale favori.

Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité