La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Queen's Blood FF7 Rebirth : Toutes nos astuces pour gagner au mini-jeu de cartes

Queen's Blood FF7 Rebirth : Toutes nos astuces pour gagner au mini-jeu de cartes

Final Fantasy 7 Rebirth introduit son propre TCG, qui fait un peu penser au Gwent de The Witcher 3. Retrouvez quelques explications supplémentaires sur ses règles dans ce guide, ainsi que des conseils et des tactiques à utiliser afin de remporter la victoire.

La suite après cette publicité

Final Fantasy 7 Rebirth déborde de mini-jeux en tout genre, comme celui de rythme au piano. Mais le plus important est certainement Queen's Blood, un TCG basé sur les points et la maîtrise du terrain.

Règles simplifiées

  • Chaque joueur dispose de 3 cases avec un jeton chacune sur le bord du plateau, ce qui leur permet de placer des cartes qui vont étendre sa sphère d'influence. Soit en faisant apparaître des jetons sur d'autres cases, soit en ajoutant des jetons sur les cases précédentes.
  • Il est possible de voler les jetons adverses en posant une carte ayant une zone d'influence sur la case correspondante. Vous pouvez voler une case à 3 jetons avec une vulgaire carte de force 1.
  • Les cartes plus puissantes ne peuvent être placées que sur les cases à 2 ou 3 jetons.
  • À la fin de la partie, lorsque les deux joueurs ont passé, les points des lignes sont additionnés pour désigner le vainqueur. Mais ne sont comptabilités que les lignes pour lesquelles vous avez plus de point que l'adversaire. Si vous avez 2 lignes avec 4 points, mais que l'adversaire a une ligne avec 9 points, même si vous avez 8 points sur la même ligne, vous allez perdre.
  • De nombreuses cartes disposent d'effets spéciaux pouvant renverser le cours de la partie, en boostant ou en détruisant des cartes, voire en déclenchant un effet à leur mort.

Où obtenir des cartes supplémentaires ?

  • Chaque fois que vous battez un joueur pour la première fois, une carte de Queen's Blood vous sera offerte.
  • Les boutiques vendent parfois des paquets de cartes. La marchande de la ville de Kalm en propose deux par exemple.

Conseils de composition du deck

Vos options sont limitées au départ, ce qui limite grandement les compositions de deck possible.

  • Le plus important est d'avoir des cartes qui se complètent bien, soit pour couvrir tout le plateau facilement, soit pour créer des cases avec 2 ou 3 pions là où vous le désirez le plus. Avoir une carte à 3 pions surpuissante dans votre deck est inutile si vous n'arrivez pas à la placer au bon endroit.
  • Ne sous-estimez pas l'importance des cartes de base comme le Garde de la Shinra. Il est très facile à placer, et idéal pour occuper le terrain.
  • N'oubliez pas que vous démarrez toujours sur le bord gauche du plateau. Les cartes qui étendent votre territoire sur la gauche ne sont pas très utiles dans votre cas. Préférez celles qui l'étendent vers la droite.

Conseils, astuces et stratégies

  • Il y a plus d'une façon de remporter la victoire à Queen's Blood, surtout lorsque vous avez de nombreuses cartes à disposition. Mais la stratégie la plus simple et la plus efficace est tout simplement de bloquer votre adversaire en occupant le plateau de jeu avec vos pions, puis vos cartes. Cela vous donnera aussi l'avantage en termes de points.
  • La stratégie très efficace avec laquelle nous avons remporté nos premiers matchs consiste simplement à placer des Gardes de la Shinra, des Gardes antiémeute et des Faucheurs junonien sur la ligne centrale chaque fois que possible afin de rejoindre rapidement les cartes ennemies, et de commencer à convertir ses pions.
  • Avancer vers les cartes ennemies et convertir ses pions est plus important que de marquer des points au départ, poser des cartes à 1 point est suffisant si elles étendent votre zone d'influence.
  • Lorsqu'un pion ennemi a été converti, s'il y a un espace libre à proximité sur lequel l'adversaire peut encore poser une ou plusieurs cartes, essayez de le bloquer le tour suivant en posant une carte dessus afin solidifier la barrière pour bloquer définitivement sa progression.
  • Ne perdez pas de temps à placer des cartes sur les lignes du haut et du bas, à moins que cela vous aide à faire progresser votre influence vers l'adversaire. Vous pourrez toujours prendre le temps de poser vos meilleures cartes sur ces emplacements, après avoir bloqué l'ennemi.
  • Si les choses ne tournent pas comme vous l'espériez, sachez que vous pouvez relancer immédiatement le match, sans aucune pénalité ni même un dialogue. Il n'y a même pas besoin d'attendre d'avoir terminé la partie.

Progression et rangs

Votre rang dans le monde du Queen's Blood est lié au nombre de joueurs que vous avez battu. La ville de Kalm comprend 3 joueurs sur lesquels vous faire vos premières armes. Ils sont indiqués sur la carte avec des jetons numérotés. Cela suffira à vous faire passer au niveau 2. Il faut 3 joueurs de plus pour le niveau 3, mais vous ne les rencontrerez pas avant la ville suivante.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité