La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Chapitre 10 FF7 Rebirth, Protecteur de la Vallée : Affinité, Gi Nattak, armes... Tout sur l'histoire de Cosmo Canyon

Chapitre 10 FF7 Rebirth, Protecteur de la Vallée : Affinité, Gi Nattak, armes... Tout sur l'histoire de Cosmo Canyon

La poursuite de Sephiroth continue et cette fois nos amis se dirigent vers le Canyon Cosmo de Final Fantasy 7 Rebirth. Le village natal de Red XIII abrite un nouveau gros donjon et une section inédite par rapport au FF7 de 1997.

La suite après cette publicité

Une fois les péripéties du chapitre 9 terminées et la protorelique de Gongaga complétée, les héros de Final Fantasy VII Rebirth font désormais route pour le Canyon Cosmo, où les attendent Bugenhagen et de nouveaux défis à leur mesure. Découvrez comment terminer ce nouveau chapitre et son arc narratif centré sur Red XIII.

Région de Cosmo et dialogues d'affinité

Une fois que vous aurez atterri dans la région de Cosmo, vous serez libres de vous rendre directement au village de Nanaki, ou de capturer le chocobo du coin, qui est lié à une quête annexe qui va améliorer votre affinité avec Yuffie. Une fois que vous aurez fini votre petit tour, allez au village pour voir le grand-père de Red et profitez de cette grosse séquence narrative, avec la mythique séquence de l'observatoire. Après le séminaire, une nouvelle session de dialogues en tête à tête avec tous les personnages aura lieu, en vue du rendez-vous au Gold Saucer du chapitre 12.

Grotte de l'épreuve de Red XIII

Après ce moment privilégié, Bugenhagen prendra Barret et Red XIII avec lui pour l'exploration d'une caverne qui va faire la lumière sur les agissements de Seto, le père de Red. 

  • Dans ce donjon, vous pouvez courir sur les murs pour atteindre des coffres sur des plates-formes surélevées. Seuls les murs brillant en jaune sont concernés.
  • Progressez jusqu'à la salle centrale, dans laquelle Nanaki va pouvoir prendre plusieurs objets dans sa gueule et les ramener à la statue au centre pour ouvrir un nouveau passage. Ramenez tous les objets : il y a une matéria et une arme de Red XIII dans le lot.
  • Prenez la statuette dans votre gueule et avancez jusqu'aux 4 piédestaux : une statuette est déjà posée, vous avez la seconde dans la bouche, la troisième se trouve tout proche et la dernière est sur la droite, vous devrez courir sur le mur pour l'atteindre. Une fois la porte ouverte, on passe à la seconde partie du donjon.
  • Dans ce passage, plusieurs grilles vont bloquer votre progression. Pour la première, il vous suffit de tirer la chaine, pour la seconde un peu plus loin, vous devrez poser la chaine sur le bâton sur votre droite et pour la dernière avant la fin de la caverne, vous devrez fixer vous-même le bâton qui se trouve sur votre gauche.
  • Vous devrez affronter de nombreux soldats Gi dans le donjon, faites bien attention à leurs attaques et exploitez leurs faiblesses dès que vous le pouvez.

Boss : Gi Nattak

Le gardien de la grotte de Seto est particulièrement violent si vous ne vous préparez pas un minimum. Comme dans le jeu de 1997, il est sensible aux sorts de soin, qui vont lui causer de gros dégâts, mais vous n'allez pas pouvoir compter uniquement là-dessus. Dans sa seconde phase, il fera apparaitre des tas de têtes de mort que vous devrez faire tomber le plus rapidement possible pour qu'il évite de vous lancer ses malédictions. La colère maximale de Barret et le mode vengeance de Red XIII couplé à l'attaque Poussières d'Étoiles devrait permettre de faire le ménage rapidement.

Village des Gi

Après avoir vaincu le boss, vous serez invités à vous rendre chez les Gi, le mystérieux peuple rival des Cétras. Il s'agit d'une grosse ligne droite entrecoupée de combats assez chauds contre les habitants du village, prenez votre meilleure équipe et ciblez les mages en priorité. Cette zone inédite par rapport au jeu de 1997 propose également un coffre contenant une arme pour Aerith, faites attention à ne pas l'oublier.

Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité