La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Dragon Rouge FF7 Rebirth : Comment battre le premier boss du Temple des Anciens dans le chapitre 13 ?

Dragon Rouge FF7 Rebirth : Comment battre le premier boss du Temple des Anciens dans le chapitre 13 ?

Le Dragon Rouge est le premier boss que vous rencontrerez dans votre longue aventure qu'est le Temple des Anciens du chapitre 13. Ennuyé de vous faire submerger par la lave ou les flammes ? On vous explique dans cet article comment facilement venir à bout de la bête.

La suite après cette publicité

Dans le chapitre 13 de Final Fantasy 7 Rebirth, c'est l'heure de s'aventurer dans l'immense Temple des Anciens afin d'aller récupérer la fameuse matéria noire. Après la première phase labyrinthique du lieu, il va être l'heure d'affronter, comme dans l'original, le Dragon Rouge qui garde les profondeurs du temple.

Un boss pas très compliqué, mais rapidement frustrant en difficulté dynamique ou plus si vous passez à côté de sa faiblesse qui vous empêchera de vous faire submerger par la lave.

Préparatifs

  • Un groupe idéal pour le boss serait Cloud, Aerith et Yuffie.
  • Le Dragon Rouge étant vulnérable à la glace, Équipez Cloud et Aerith de matérias Glace, et les classiques Soin/Prière afin de rester en vie.
  • La matéria d'invocation préférentielle à utiliser sur ce combat est Shiva.

Phase 1

  • Le Dragon Rouge possède quelques attaques lourdes en mêlée ainsi que des coups de queue faciles à parer/esquiver.
  • Il est vulnérable à la Glace, envoyez donc tout ce que vous pouvez à ce niveau afin de le fragiliser et monter rapidement la barre de Choc. (Sorts de Glace + Ninjutsu de Glace pour Yuffie)
  • Pour le fragiliser plus rapidement et accélérer la phase 1, profitez des moments où il lance les attaques Souffle Incandescent et Spirale infernale afin de vous cacher derrière les poteaux et attirer les flammes sur ces derniers. Ils deviendront alors ciblables et brisables, et en visant correctement, vous pourrez les faire tomber sur le dragon et le fragiliser.

Phase 2

Après environ 50% PV, la phase 2 s'enclenche, et les poteaux disparaissent.

  • Les patterns de la Phase 1 sont conservés, vous devrez simplement esquiver un maximum en frappant un maximum dans son dos / flanc.
  • La mécanique principale de la Phase 2 est son Souffle écarlate. Une attaque où le Dragon Rouge s'envole au loin et recouvrira autant que possible la salle de lave selon la puissance du Souffle I, II, ou III. Dans tous les cas lorsqu'il souffle, courez vers le fond de la salle jusqu'à ce que la lave disparaisse, puis revenez sur le Dragon.
  • Pour s'assurer qu'il ne lance pas Souffle écarlate III, synonyme de mort instantanée, vous devrez lors de la Phase 2 détruire ses ailes aussi rapidement que possible afin qu'il ouvre grand son torse, et envoyer le maximum de dégâts, idéalement de glace ou encore les attaques synchronisées dans le torse pendant qu'il accumule de la puissance.
  • N'oubliez pas d'envoyer Shiva pendant la Phase 2 qui fera ses petits dégâts non négligeables.

Voilà, une fois la mécanique comprise le combat devrait être plutôt tranquille et vous pourrez alors continuer votre périple dans le Temple des Anciens qui ne sera pas de tout repos !

Commenter
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité