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"Donnez-leur des récompenses", ce jeu de science-fiction cartonne en ce moment et se fait même encenser par l'un des développeurs de Naughty Dog

"Donnez-leur des récompenses", ce jeu de science-fiction cartonne en ce moment et se fait même encenser par l'un des développeurs de Naughty Dog

Probablement l'un des succès surprise de ce début d'année 2024, ce jeu de tir à la troisième personne sorti la semaine dernière ne plaît pas qu'au commun des mortels, mais aussi aux professionnels de l'industrie.

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Helldivers 2 n'était pas forcément particulièrement attendu, mais il rencontre néanmoins un succès massif auprès des joueurs, fans de licence, ou pas.

Sorti le 8 février, Helldivers 2 est rapidement devenu le plus gros lancement de Sony sur PC en termes de nombre de joueurs. Le 11 février, il a culminé à 155 926 joueurs simultanés sur Steam, ce qui en fait le troisième plus gros lancement de 2024 derrière Enshrouded et Palworld.

"Donnez-leur des récompenses"

Parmi les compliments que l'on peut faire à Arrowhead Game Studios pour Helldivers 2, ce sont les animations du jeu qui ont fait réagir certains développeurs vétérans. En effet, le titre propose tout un tas d'animations amusantes, puisqu'il vous permet de vous faire manger par un insecte géant, écrasés par des vaisseaux, ou encore de vous faire envoyer valser à plusieurs mètres de l'action.

Mais c'est surtout le souci du détail qui impressionne Greg Miller, créateur de Kinda Funny, ou encore Michael Barclay, lead designer chez Naughty Dog.

Michael Barclay ne tarit pas d'éloges sur la façon dont le personnage se remet de son état de "ragdoll" (le terme de physique ragdoll signifiant "poupée de chiffon" en anglais) désigne une technique d'animation procédurale, souvent utilisée lorsqu'un personnage meurt). Le personnage prend un énorme vol, prend une position ragdoll tout en dégringolant et s'arrête finalement presque en position assise, ce qui lui permet de se relever sur ses deux pieds, quasiement sans transition.

D'autres développeurs ont également fait l'éloge de l'animation de Helldivers 2. "Oui, la transition entre le plongeon et le ragdoll est vraiment agréable, en fonction de la hauteur d'où l'on saute", écrit Jamie Smith, lead designer de People Can Fly. "C'est plutôt cool", renchérit Steve Holmes, designer chez Infinity Ward.

De nombreux joueurs de Helldivers 2 se sont également fendu de compliments concernant les détails de l'animation du jeu, qui a clairement été réalisée avec amour.

Plus de développeurs pour Helldivers 2

Après le succès du lancement de Helldivers 2, les développeurs d'Arrowhead Game Studios ont annoncé embaucher plus de personnes pour travailler sur le jeu. Dans un message publié mardi sur Twitter, le PDG d'Arrowhead, Johan Pilstedt, a déclaré que l'entreprise allait commencer à chercher d'autres personnes pour rejoindre la société.

"Avec le succès de Helldivers 2, nous allons commencer à chercher d'autres développeurs extraordinaires qui peuvent nous aider à accélérer et à renforcer nos contenus prévus", a déclaré Johan Pilstedt. "Les offres d'emploi seront bientôt publiées, mais si vous êtes un développeur chevronné, vous pouvez toujours postuler."

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Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

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