La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Le fiasco Skull and Bones fait les beaux jours d'un autre jeu d'Ubisoft pourtant vieux de 10 ans

Le fiasco Skull and Bones fait les beaux jours d'un autre jeu d'Ubisoft pourtant vieux de 10 ans

Alors que Skull and Bones a fait son apparition le 16 février dernier, il était censé être LE jeu de pirate ! Toutefois, ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé, et aujourd'hui, c'est un autre titre d'Ubisoft qui profite du fiasco de ce dernier pour revenir en force.

La suite après cette publicité

Si les joueurs avaient hâte de pouvoir jouer à Skull and Bones, il faut croire que le soufflé est vite retombé, avant même que le jeu ne sorte officiellement à la date du 16 février dernier. Sur les réseaux sociaux, ce sont de nombreuses moqueries que nous avons pu voir, pointant du doigt les défauts du titre et le comparant bien souvent à un autre jeu Ubisoft qui lui est sorti il y a plus de dix ans maintenant : Assassin's Creed Black Flag ! Aujourd'hui, grâce à Skull and Bones, voici que ce dernier connait un regain de popularité.

Le nombre de joueurs en hausse sur Black Flag !

Il est vrai qu'il est difficile lorsque l'on joue, ou même que l'on regarde des vidéos de Skull and Bones, de ne pas le comparer à Assassin's Creed Black Flag paru en octobre 2013. Ici, les deux jeux traitent de la piraterie, mais avec un gameplay qui semble tout de même plus poussé du côté de Black Flag...

Là où malheureusement nous aurions aimé pouvoir explorer des îles et avoir des combats en corps-à-corps dans Skull and Bones avec un véritable abordage de navires, c'est bel et bien à travers Black Flag que nous avons cela, alors que le jeu commence à dater un peu.

Ainsi, avec les défauts de Skull and Bones, il faut croire que cela a donné envie aux joueurs de se plonger ou de redécouvrir Black Flag. En effet, depuis le 8 février dernier, date de la dernière bêta ouverte de Skull, le nombre de joueurs sur Black Flag a augmenté, et cette tendance a continué lors du lancement officiel du dernier titre d'Ubisoft le 16 février dernier. Selon True Achievements, c'est donc une augmentation de joueurs de 31% qui a été enregistrée sur les deux dernières semaines.

Ici, il est bon de mentionner que le site True Achievements n'a pris en compte que les données Xbox. De ce fait, il est fort probable que le nombre de joueurs soit encore plus important avec PlayStation et PC cumulés.

Skull and Bones est gratuit !

Pour rappel, et si jamais vous voulez vous faire votre propre idée de Skull and Bones, sachez que le studio propose un essai gratuit ! En effet, depuis sa sortie, vous avez la possibilité si vous le désirez de jouer durant un temps limité de 8 heures au titre.

La bonne nouvelle, c'est que votre progression sera transférée si vous décidez finalement de l'acheter, et durant ce test, vous avez l'intégralité du jeu, et ça c'est chouette. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter notre test pour vous faire une idée plus précise du jeu.

Commenter
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité