La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Après une finale historique, W7M remporte le premier Six Invitational de son histoire

Après une finale historique, W7M remporte le premier Six Invitational de son histoire

Le week-end a été marqué par les championnats de Rainbow 6 Siege, le Six Invitational 2024. Pour la première fois, le SI quittait Montréal pour poser ses valises à Sao Paulo. Au bout d’une finale 100% brésilienne complètement folle, les w7m se sont imposés sur le score de 3-2.

Eric Ananmalay / Ubisoft

La suite après cette publicité

Sao Paulo a été le théâtre de la plus grande compétition mondiale de Rainbow 6 Siege. Après avoir organisé cette compétition à Montréal pendant des années, Ubisoft avait pris la décision en 2024 de changer de lieu, et quel meilleur endroit que le pays du FPS pour accueillir un tel événement. Après plusieurs jours de compétition acharnée, la finale opposait W7M à Faze Clan, deux équipes brésiliennes. Après un match complètement dingue, certainement le plus beau de l’histoire du jeu, c’est finalement w7m qui s’est imposé sur le score de 3-2.

Un véritable match de ping-pong

La finale entre Faze Clan et w7m esports a été très intense, certainement l’une des plus disputées de l’histoire du jeu. Si Faze commençait tambour battant en infligeant une correction sur la première map (7-1), w7m ne se laissait pas faire. Un ping-pong entre les deux équipes qui nous menait jusqu’à une map 5 ultime et décisive. Mais au bout de la nuit brésilienne, c’étaient bien les w7m qui étaient les plus forts. Après avoir été mené 1-6 dans la dernière map, ils s’imposaient après une remontée extraordinaire 8-6. La structure remportait ainsi le premier Six Invitational de son histoire, et complétait son grand chelem : vainqueurs des 2 majors et du SI la même année.

La compétition a été un véritable carton, aussi bien sur place, où la salle de 9000 places était pleine à craquer, qu’en ligne où les audiences ont atteint un pic à 521 000 viewers, pulvérisant allégrement le record historique du jeu (316 000 en 2018).

Un duel fratricide

Au-delà d'opposer deux équipes brésiliennes en finale d’un tournoi qui se tenait au Brésil, cette finale réservait une histoire encore plus touchante et rare, celle d’Handyy et nade, deux frères jumeaux. Tous les deux sont joueurs professionnels de Rainbow 6, tous les deux étaient en finale dimanche, mais l’un portait le maillot de Faze, l’autre de W7M. À notre micro après la finale, nade se confiait d’ailleurs : “Ce matin je me suis réveillé un peu plus stressé que d’habitude car je savais que j’allais affronter mon frère. J’ai essayé de faire le plus possible abstraction de la situation. Si j’y pensais trop, je savais que ça allait m’empêcher de jouer correctement. J’ai réussi à ne pas y penser et à gagner. ”

Par ailleurs, les playoffs du Six Invitational 2024 ont été l'occasion pour Ubisoft de présenter les nouveautés à venir sur Rainbow 6 Siege pour les prochaines années. Les deux majors de l’année se tiendront à Manchester et à Montréal tandis que le SI 2025 aura lieu aux États-Unis. Mais surtout, l’éditeur l’a d'ores et déjà annoncé, le Six Invitational 2026 viendra poser ses valises en France.

Commenter
Millenium Rédaction
MGG
La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité