La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...

CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...

Alors que Counter Strike continue de faire son chemin sur la plateforme de Valve, voici qu'aujourd'hui les joueurs professionnels réclament certains changements, avec notamment une présence plus poussée des femmes. Mais tout le monde n'est pas d'accord.

La suite après cette publicité

Malheureusement, on ne le sait que trop bien, mais il est parfois bien difficile de se faire une place dans le milieu gaming en tant que joueuse, et si Counter Strike 2 compte pas mal de joueurs professionnels dont certaines femmes, aujourd'hui ces dernières souhaitent être encore plus présentes à travers le jeu de tir. Pour cela, elles ont fait une demande bien spécifique auprès de Valve.

Des joueuses pro de CS2 réclament ce changement dans le jeu

Si dans la plupart des shooters d'aujourd'hui nous avons la possibilité de choisir un petit skin par défaut, que ce soit dans Overwatch, Apex, ou bien encore Call of Duty, nombreux sont les agents féminins, et heureusement. Toutefois, aujourd'hui, si l'on se penche sur Counter Strike 2, malheureusement nous nous rendons compte qu'absolument aucun skin par défaut féminin n'est présent : en effet, il n'y a que des hommes. Pour avoir un skin femme, il faut mettre la main au porte-monnaie.

Et aujourd'hui, c'est donc la joueuse professionnelle de CS 2 répondant sous le nom de Josefine Jensen qui a décidé de prendre la parole à ce sujet, en faisant une demande bien particulière à Valve à travers une lettre ouverte.

Nous vous contactons pour faire suite au courrier concernant les agents féminins dans Counter-Strike, que nous vous avons envoyé le 24 janvier 2024. Comme nous l'avons dit, nous aimons votre jeu, qui est aujourd'hui une partie importante de nos vies. Nous partageons la passion de Counter-Strike avec des millions de joueurs dans le monde entier et nous aimons faire partie d'une communauté véritablement mondiale. (...) L'utilisation d'un skin d'agent féminin coûte plus cher, alors que les skins par défaut sont tous masculins. Nous ne savons pas pourquoi il en est ainsi, mais nous savons que cela nous semble à la fois injuste et peu accueillant. C'est en tout cas ce que nous ressentons et, d'une certaine manière, cela confirme le sexisme auquel nous sommes malheureusement toujours confrontés. Il ne devrait pas y avoir de différence entre les agents. Il devrait y avoir autant d'agents féminins gratuits que d'agents masculins gratuits.
Josefine Jensen

Des avis partagés sur la toile...

Suite à la publication de cette lettre, celle-ci a reçu un accueil plutôt mitigé dans les médias. Pour exemple, le streamer Asmongold a déclaré qu'il n'est pas vraiment convaincu que cela permettra d'attirer encore plus de joueuses. Selon lui, il faudrait d'abord mettre autant d'agents féminins à disposition.

Par ailleurs, il y a également la joueuse Dona qui elle, a déclaré que Valve devrait avant tout s'attaquer à d'autres problèmes, comme par exemple développer un système anti-triche "digne de ce nom".

Quoi qu'il en soit, reste à voir si à l'avenir, Valve va répondre à la demande de Josefine. Et vous, que pensez-vous de l'idée d'avoir des skins féminins par défaut gratuits ? La joueuse professionnelle fait-elle fausse route ?

Commenter
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité