La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce joueur de WoW se fait bannir du célèbre MMO pour une raison totalement absurde...

Ce joueur de WoW se fait bannir du célèbre MMO pour une raison totalement absurde...

Il y a peu, un joueur de World of Warcraft a partagé sur ses réseaux sociaux une histoire totalement folle. Il s'est récemment fait ban pour une raison injustifiée, et il ne semble pas être le seul chasseur dans ce cas !

La suite après cette publicité

Les équipes de Blizzard ne rigolent pas avec les bans sur World of Warcraft. En janvier dernier, des centaines de bots, tricheurs, hackers, et autres comptes suspects ont été visés par une campagne de ban colossale. Parfois malheureusement, certains utilisateurs sont victimes de ban plutôt injustifiés. C'est le cas de ce personnage chasseur, dont le compte a été suspendu à cause d'un familier au nom "inapproprié" !

Un ban pour nom "inapproprié" qui ne semble pas justifié...

C'est sur Reddit que ce fan de World of Warcraft a partagé l'injustice dont il a récemment été victime. Nobuuudy, joueur aguerri de WoW Classic, a récemment partagé un extrait de l'e-mail qu'il a reçu l'informant de son bannissement de la production de Blizzard. Il n'a pas compris, puis a rapidement fait le lien. Quelques jours auparavant, il avait apprivoisé un oiseau charognard en tant que chasseur et avait simplement oublié de le renommer. Des joueurs auraient signalé le nom par défaut du familier ("Carrion Bird" en anglais) comme inapproprié. Le propriétaire de l'oiseau voit donc son compagnon renommé et son compte suspendu !

"Il est bon de savoir que le familier que j'ai oublié de nommer sera renommé. Merci à tous les joueurs."
Nobuuudy via Reddit

"Le jeu est foutu"

Outre les références aux dialogues de chasseur présents dans WoW, les joueurs sont totalement outrés. Selon eux, il s'agit là d'une preuve que les équipes de Blizzard se fient bel et bien à l'auto-ban, et que ceux-ci ne sont pas vérifiés par des employés humains. L'un d'entre eux écrit : "Aucun humain n'aurait pu regarder cela et dire :'oui, suspendez'".

Quoi qu'il en soit, la plupart s'accordent à dire que Nobuuudy sera probablement en mesure de faire annuler le bannissement, étant donné qu'il n'a rien fait de mal et qu'il est possible de le prouver. Malheureusement, les chasseurs de World of Warcraft semblent avoir un lourd passé en matière de bannissements injustifiés. Dans les commentaires du post Reddit, des joueurs ont montré que des chasseurs avaient été bannis pour des noms de familiers par défaut il y a cinq ans déjà.

Désormais, les personnages chasseurs espèrent que Blizzard fera quelque chose pour empêcher de voir leur compte suspendu s'ils oublient de renommer leur familier. Il est possible que ce type de post encourage les développeurs de World of Warcraft à proposer une solution pour ces pauvres joueurs qui ne savent plus quoi faire !

Commenter
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité