La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Ces joueurs d'Elden Ring arrivent à pousser ces énormes créatures pourtant inoffensives hors de la carte, et ce n'est pas sans nous rappeler notre partie de Skyrim

Ces joueurs d'Elden Ring arrivent à pousser ces énormes créatures pourtant inoffensives hors de la carte, et ce n'est pas sans nous rappeler notre partie de Skyrim

Il y a quelques jours, des joueurs d'Elden Ring se sont rendu compte qu'il était possible de pousser et de faire tomber hors de la carte les plus grosses créatures de l'Entre-Terre. Et elles n'ont rien demandé.

La suite après cette publicité

Un peu plus de deux ans après sa sortie, les joueurs d'Elden Ring trouvent encore et toujours des nouveautés dans le jeu. Nouvelles quêtes, nouvelles conséquences découlant des actions des joueurs, la communauté à la perpétuelle impression de ne pas avoir percé tous les secrets du titre de FromSoftware.

Cette fois-ci, ce sont les pauvres pachydermes massifs slash mausolées qui prennent.

Les mausolées ambulants

Vous avez certainement déjà vu ces énormes bâtiments à pattes arborant une cloche qui se promènent tranquillement dans le monde d'Elden Ring en se mêlant de leurs affaires. Ce sont des Mausolées ambulants, grâce auxquels il est possible de dupliquer des Souvenirs, ces runes surpuissantes que lâchent les boss, vous permettant de récupérer des récompenses sous la forme d'une arme ou d'un sort auprès d'Enia à la Table Ronde.

Une fois restaurés, ces souvenirs disparaissent et ne peuvent pas être réutilisés. Vous pouvez cependant les dupliquer, comme dit plus haut : il vous suffira de rentrer dans le mausolée ambulant, dans lequel un sarcophage vous permet de dupliquer un souvenir, même si vous l'avez déjà utilisé. Pour atteindre le mausolée, il faudra bien entendu grimper la bête, qui s'écroulera au sol si vous frappez les spores blancs qui se situent sur ses jambes. Ces créatures ne sont pas hostiles, mais ils pourront vous écraser par accident avec leurs énormes pattes.

Il y a quelques jours, un utilisateur de Reddit du nom de Silvertongued99 a révélé par le biais d'une vidéo qu'il est possible de déplacer les Mausolées ambulants en utilisant une incantation spécifique.

En effet, en utilisant l'incantation Rejet, il semblerait que l'on puisse pousser les mausolées de quelques mètres. L'incantation peut être achetée à Frère Corhyn à la Table Ronde, que vous rencontrerez une fois avoir battu Margit le Déchu puis avoir été transporté au Bastion par Melina. Il vous faudra 1 500 runes pour acheter l'incantation et 12 de Foi pour l'utiliser.

Peu de temps après le post Reddit de Silvertongued99, un autre utilisateur de Reddit, AlchemyAddiction, est parvenu à pousser complètement le Mausolée ambulant d'une falaise, le faisant sortir de la map.

"Comme les autres mausolées, il se réinitialise lorsqu'on recharge la zone. Il semble également être en position assise lorsqu'il se trouve au bas de la falaise, tout comme il était en position assise une fois réinitialisé." explique AlchemyAddiction, ce qui signifie que se crasher à quelques centaines de mètres plus bas à le même effet que lorsque le joueur frappe les jambes du Mausolée jusqu'à ce qu'il s'effondre.

Commenter
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité