La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Le manager de cette grosse équipe LoL dans la sauce alors qu'il aurait empêché le retour de ce joueur légendaire

Le manager de cette grosse équipe LoL dans la sauce alors qu'il aurait empêché le retour de ce joueur légendaire

Il n'est pas rare que certains pros League of Legends quittent leur retraite. Alors que ce joueur souhaitait apparemment faire son grand retour sur le devant de la scène, le manager de cette célèbre équipe l'en aurait empêché... ce qui a déclenché la colère des fans.

La suite après cette publicité

Hormis quelques exceptions, l'âge des joueurs professionnels de League of Legends excède rarement la trentaine. Passé ce cap, beaucoup se reconvertissent en streamers, coachs, ou encore analystes. De part leur expérience, ce genre de renouvellement de carrière leur est bien souvent proposé lorsqu'ils décident de raccrocher clavier et souris. Mais parfois, certains expriment le désir de revenir sur scène. C'est le cas de cette légende des LCS. Mais son retour aurait été mis à mal par le manager d'une grosse équipe, un move qui a eu le dont de déclencher l'ire des fans.

8 titres à son actif

Si vous êtes friands d'esport LoL, alors vous connaissez forcément Yiliang "Peter" "Doublelift" Peng. ADC de légende en LCS (ligue nord-américaine), il a décroché 8 titres lors de sa carrière, malgré un caractère que beaucoup ont jugé difficile. Par deux fois il a annoncé sa retraite : en 2020, en même temps que Bjergsen, pour finalement revenir quelques mois plus tard, puis en 2023. Il annonce de nouveau son retrait de la scène professionnelle pour se consacrer à Twitch et sa vie de famille.

Alors que l'on pensait sa carrière de joueur pro derrière lui, voila qu'un nouveau drame éclate autour de l'ADC.

En secret, il aurait planifié son retour au sein de Team Liquid, mais seulement selon des conditions précises. Il souhaitait en effet resigner au sein de l'équipe, mais uniquement si cette dernière intégrait aussi dans son roster Jojopyun, mid laner prometteur de 19 ans évoluant actuellement au sein de Cloud9. Seulement voila, selon Doublelift, le manager de Team Liquid, Dodo, aurait tout fait pour que son projet ne se concrétise pas. Les deux auraient en effet une mésentente suite à leur passage commun au sein de la structure. Toujours selon Doublelift, Dodo aurait menacé de quitter l'équipe si cette dernière recrutait de nouveau le joueur.

Cela a eu pour conséquence que Jojopyun n'a pas rejoint Team Liquid, mais Cloud9, et que les plans de retour de Doublelift sont tombés à l'eau.

Doublelift a déclaré que le comportement de Dodo était sournois, mais celui-ci lui a envoyé une lettre d'excuses disant qu'il avait agi sous l'impulsion du moment. L'ADC a donc décidé de raconter toute l'histoire lors d'un co-stream des LCS, et cela a bien entendu eu certaines répercutions.

Le manager menacé

Suite à la diffusion de son stream, Dodo a malheureusement reçu de nombreuses menaces, notamment des messages de mort ou encore des incitations au suicide. "Quelle belle façon de commencer la journée avec des messages de soutien de fans me demandant de me suicider et des menaces de mort. Merci tout le monde !" a-t-il déclaré sur Twitter/X.

Il a aussi tenu a donner son point de vue. Selon lui, Team Liquid aurait en effet parlé avec Jojopyun dans l'intention de le recruter, mais le joueur souhaiter jouer aux côtés de Berserker, l'ADC de Cloud9, et c'est pourquoi il a préféré rejoindre cette équipe plutôt que TL. Comme la condition de Doublelift pour revenir chez TL était le recrutement de Jojopyun au sein du roster, l'accord ne pouvait donc pas se faire. Pour conclure, Dodo avoue avoir été déçu du comportement de l'ADC, et d'avoir véhiculé de fausses informations

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité