La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"J'ai enfin vaincu le boss le plus dur", ce joueur de Baldur's Gate 3 partage son astuce pour venir à bout de l'une des énigmes les plus difficiles du jeu

"J'ai enfin vaincu le boss le plus dur", ce joueur de Baldur's Gate 3 partage son astuce pour venir à bout de l'une des énigmes les plus difficiles du jeu

Le Boss le plus difficile d'un jeu n'est pas toujours celui qu'on imagine. D'innombrables fans de Baldur's Gate 3 se sont cassés les dents -et la manette- sur cette entité effrayante, qui ne vous demande pourtant qu'une seule chose : réfléchir.

La suite après cette publicité

La notion de difficulté est relative. Et si la plupart des joueurs de Baldur's Gate 3 ont transpiré à grosses gouttes face aux boss les plus avancés du jeu, une part non-négligeable de fans considère que le passage le plus exténuant du titre n'est autre que le fameux Puzzle du Cerveau, que vous pouvez trouver à la fin de l'Acte II. Cette énigme n'est pas un combat de boss à proprement parler (d'ailleurs, elle ne requiert pas le moindre jet de dé, et reste tout à fait optionnelle dans le titre de Larian Studios), mais seuls les plus motivés en viennent à bout.

Sur Reddit, un joueur a témoigné, non sans humour, de l'extrême difficulté du puzzle. Et la communauté a adhéré à son propos à 100% !

Combat ultime

Un redditeur a en effet eu la succulente idée de comparer la résolution du Puzzle du Cerveau à un combat haletant dans Baldur's Gate 3. Sa publication a enregistré plus de 9700 upvotes en à peine cinq jours. Avec amusement, il explique avoir vaincu "le boss le plus difficile qui soit" après avoir "survécu à un sort de confusion de niveau 5, et enduré 4 dégâts psychiques ainsi que trois tours de fatigue mentale"

Le champ lexical choisi, qui parlera évidemment aux fans du titre et des jeux de rôles façon D&D, a de quoi faire sourire : oui, ce puzzle peut vous donner la migraine, et ce pour de multiples raisons.

Garder le contrôle

Sur le papier, cette énigme semble plutôt simple : il suffit de relier quatre pôles cérébraux (Raison, Parole, Mémoire et Émotion) à leur terminus, en traçant des chemins colorés sur une toile préétablie. Seulement voilà : les couleurs ne doivent jamais se croiser, et le puzzle apparait en 3D, ce qui rend sa visualisation très complexe.

La cerise sur le gâteau, c'est pour les joueurs et joueuses "manettes"... Entre gestion de la caméra, et sélection de la bonne intersection dans ce véritable sac de nœuds synaptiques, le puzzle se transforme en épreuve de patience et de self-control.

Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité