La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Nintendo pensait avoir créé un jeu infini, mais les joueurs sont finalement sur le point de le terminer !

Nintendo pensait avoir créé un jeu infini, mais les joueurs sont finalement sur le point de le terminer !

Un jeu infini terminé ? Ces fans se sont lancé un défi incroyable sur un jeu pourtant jugé interminable par le passé ! Avec des milliers de participants, le défi est assez incroyable et a enfin été complété !

La suite après cette publicité

Certains jeux sont plus difficiles que d'autres à terminer, mais à vue de nez, celui-ci est clairement juste impossible ! Nintendo l'a conçu pour que vous ayez toujours plus de niveaux à finir et donc, qu'il soit littéralement infini !

Enfin, presque au final. Vous connaissez probablement Super Mario Maker, jeu dans lequel les niveaux sont créés par la communauté, eh bien, c'est justement celle-ci qui s'est lancé un défi absolument fou.

Super Mario Maker enfin terminé ?

Si cette nouvelle vous semble étrange, rien de plus normal. Super Mario Maker a été conçu pour être interminable dans le sens où ce sont les joueurs qui font des niveaux. Tant que quelqu'un quelque part sort une map, même pas folle, le jeu ne sera pas terminé. Vous ne pourrez jamais avoir fait toutes les cartes, et donc jamais de 100%.

Pourtant, une annonce Nintendo a changé la donne, et les joueurs se sont lancés dans le 100% !

En effet, tout a changé il y a trois ans lorsque le site officiel de Nintendo a annoncé la fin du service de création de niveaux de Super Mario Maker premier du nom. Avec un arrêt de l'arrivée de nouveaux niveaux, il ne restait plus qu'à finir tous ceux jamais réalisés et ce n'était pas une mince affaire, certains étaient extrêmement compliqués !

La communauté s'est donc réunie et on peut enfin dire qu'un jeu infini a enfin été terminé, comme le signale la page officielle du projet !

Un projet extrêmement compliqué ?

Finir Super Mario Maker a été l'une des missions les plus compliquées de l'équipe 0%. En effet, au-delà du nombre de niveaux qui était absolument fou, c'est surtout la difficulté de certains qui a posé plus de problèmes.

Après l'annonce de la fermeture des serveurs, les joueurs avaient donc une date limite pour télécharger tous les niveaux, mais certains étaient bien plus compliqués que d'autres. Réalisés par les joueurs, certains sans pitié, il y a eu des niveaux comme "Trimming the Herbs" qui d'après l'équipe a demandé pour de 200 000 essais à plus de 1900 joueurs différents avant d'être terminé.

Un exploit réalisé par un paquet de joueurs et une réussite qui marquera la fin de ce jeu très apprécié !

Commenter
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité