La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

L'un des gros secrets de l'une des meilleures exclus PS5 est facilement ratable si vous désactivez cette fonction de base

L'un des gros secrets de l'une des meilleures exclus PS5 est facilement ratable si vous désactivez cette fonction de base

Le plus gros plot twists du scénario d'un des meilleurs jeux de ces dernières années était prévisible grâce à des indices laissés par les développeurs. Seulement pour cela, il ne fallait vraiment pas désactiver cette option de base dans les paramètres !

La suite après cette publicité

On vous prévient dès maintenant, si vous voulez éviter des spoilers concernant un gros plot twists de God of War Ragnarok, faites attention dans la suite de cet article ! En effet, l'identité d'un des personnages majeurs du jeu n'est pas forcément celle que vous pensez, et la révélation est un des moments clés de l'aventure.

Cependant, que vous l'ayez remarqué avant ou non, les développeurs avaient dans tous les cas laissé un petit indice à ce sujet de manière très discrète. Cependant, pour ne pas le manquer, il ne fallait avoir désactivé les sous-titres !

Lire entre les lignes (et les accents)

Dans les derniers chapitres du jeu, la révélation se fait de manière brutale : le Týr que vous avez secouru n'est en réalité pas Týr, mais Odin, qui vous espionnait depuis le début. Un choc pour le groupe de personnages et un meurtre dont on ne spoilera pas qui est décédé mais dont on a toujours du mal à se remettre.

Cependant, ce plot twist, les développeurs avaient laissé un indice caché dans les sous-titres depuis le début du jeu pour le voir venir. En effet, lorsque Tyr (sans accent) parle, c'est bien Odin qui se cache derrière, mais quand l'on parle du vrai Týr, l'accent est bien mis dessus. Une manière de repérer les fourberies d'Odin via quelque chose qui n'était pas en réalité une mauvaise qualité des sous-titres, mais bien un clin d'œil de la part de Santa Monica Studios.

Quelle actualité pour Kratos ?

Le DLC de God of War Ragnarök avec son mode roguelite, Valhalla, est sorti en décembre dernier et a pu nous occuper quelques temps, en en faisant un des meilleurs DLC gratuits (!) de tous les temps.

Pour les semaines et mois à venir, l'actualité de Kratos se fera surtout autour du projet de série Amazon Prime Video qui fait rumeur depuis déjà quelques mois, où l'on attend toujours son officialisation et celle du casting. Tout est encore flou à son sujet, certains évoquent une annulation, d'autres Christopher Judge, déjà la voix iconique de Kratos en tant qu'acteur principal de l'intéressé... Peut-être plus d'informations cet été ?

Commenter
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité