MGG / Actualités jeux vidéo / God of War Ragnarök / Soluce God of War Ragnarok : Histoire, wiki, astuces... Guide complet /

God of War Ragnarok : Prix, date de sortie, gameplay... Tout savoir sur l'exclu PS4, PS5

God of War Ragnarok : Soluce, guide complet
God of War Ragnarok : Prix, date de sortie, gameplay... Tout savoir sur l'exclu PS4, PS5
0

Le compte à rebours est lancé et nous sommes désormais à 3 jours de la sortie de GoW Ragnarok sur les consoles PlayStation. Dans cet ultime récapitulatif incluant notre avis complet sur le jeu, vous saurez absolument tout pour vous préparer au mieux à la bataille mythique qui vous attend.

Dernière ligne droite avant la mise en ligne de God of War Ragnarok sur le PlayStation Store et son arrivée sur les étals des magasins du monde entier. Dans cette suite, Cory Barlog et ses équipes poursuivent l'épopée nordique du dieu de la guerre grec, toujours accompagné de son fils Atreus, qui a bien grandi depuis le premier épisode. Une lourde tâche les attend et avant de plonger en plein cœur de la bataille, nous vous proposons un récapitulatif exhaustif de tout ce qu'il faut savoir pour en profiter au max une fois le jour J arrivé.

Prix, date de sortie, préchargement...

Il y a quelques semaines nous vous proposions un récapitulatif complet que nous allons condenser avec toutes les informations de sortie du jeu. Pour les modes graphiques et plus de détails sur la durée de vie ou les éditions collector du jeu, vous pouvez consulter les quelques articles un peu plus bas.

Infos de sortie

  • Prix : 69,99€ sur PS4, 79,99€ sur PS5
  • Date de sortie : 9 novembre
  • Supports : PS4 et PS5
  • Poids du jeu : 118go sur PS4, inconnu sur PS5
  • Préchargement : Disponible
  • Durée de vie : 20 heures en ligne droite, 40 heures avec les quêtes annexes

À lire également

God of War Ragnarök

Notre avis final

Cette fois ça y est, nous avons été autorisés à vous dire tout le bien que l'on pensait de God of War Ragnarok dans un test complet publié il y a quelques jours. S'il ne révolutionne rien, le second voyage de Kratos et Atreus vaut clairement le détour, avec une épopée de plus de 25 heures à travers les 9 royaumes de la mythologie nordique. Tous les changements apportés au gameplay font énormément de bien à la formule déjà bien rôdée de God of War 2018, alors que le titre enchaine les séquences épiques bourrées d'action. Un indispensable de cette fin d'année, que ce soit sur PS4 ou PS5.

Test God of War Ragnarok : Il est enfin sorti ! Notre avis sur l'exclu PS4, PS5 de fin d'année

Enfin disponible, le nouveau God of War lance sa bataille finale à la fois sur PS4 et sur PS5. Nous avons eu l'occasion d'écumer les 9 Royaumes pendant des semaines, voici notre avis complet sur l'énorme exclusivité PlayStation de cette fin d'année.

Histoire et monde

En tuant un dieu, Atreus et Kratos n'ont pas seulement attisé la haine de Freya, ils ont également déclenché le Fimbulvetr, l'hiver qui précède la bataille finale entre tous les êtres vivants des 9 royaumes. Ce second épisode reprend quelques années après les événements du premier épisode, alors que notre duo s'entraine sans relâche pour préparer le fameux combat. Et on s'arrêtera là sur l'histoire, sachez simplement que du côté de la narration, Ragnarök se rapproche beaucoup de son ainé avec énormément de dialogues : pendant les phases de gameplay, parfois selon le contexte ou vos exploits en combat, lors de l'exploration... Et ça fonctionne très bien, parce que les personnages sont intéressants et donnent envie d'être écoutés. Du côté du monde, Santa Monica Studios a d'ores et déjà précisé qu'il serait possible de visiter les 9 royaumes de la mythologie nordique, contrairement au premier jeu. Le Fimbulvetr frappe partout, il faut donc s'attendre à ce que les endroits déjà visités dans le premier épisode aient été altérés.

Les 9 Royaumes de God of War Ragnarok dans la mythologie nordique

Santa Monica Studios l'a dit : dans GoW Ragnarok, les joueurs seront capables d'explorer les 9 mondes de la mythologie nordique. Dans ce nouveau guide, nous ferons le point sur la place de chaque Royaume afin que vous soyez prêts pour la sortie de l'exclusivité PlayStation.

Personnages

Que serait une expérience narrative digne du cinéma sans un casting de personnages 5 étoiles capable de donner corps à cet univers ? Dans ce nouvel épisode, nos deux compères croiseront la route de nombreux dieux nordiques, mais pas seulement : d'étranges créatures et des membres des 11 factions présentes dans le monde viendront marquer le voyage. Dans les article ci-dessous, nous reviendrons sur la place de chacun des personnages dévoilé dans la mythologie nordique. Cela devrait vous permettre d'avoir quelques références lorsque vous les rencontrerez "en vrai" dans Ragnarök.

Enfin si vous souhaitez vous rafraichir la mémoire sur les événements du premier jeu, nous vous recommandons le visionnage de la vidéo contenue dans l'article ci-dessous :

God of War Ragnarok : Comprendre la licence en moins de 6 min pour bien débuter le jeu !

Vous n'avez pas eu le temps de jouer au God of War de 2018 sur PS4 mais vous aimeriez quand même profiter du prochain titre, Ragnarok, sur PS5 ? Voici une vidéo qui résumé en 6 minutes tout ce qu'il faut savoir sur le scénario du premier opus.

Gameplay

  • Comme pour tout le reste finalement, Ragnarök va surtout améliorer les excellentes bases posées dans le premier jeu, avec pas mal de petits ajustements qui rendent les bastons encore plus jouissives. On note un Kratos bien plus vif, toujours équipé de sa Hache Léviathan et de ses Lames du Chaos pour trancher dans le vif, mais cette fois le matos peut être chargé pour donner accès à de tous nouveaux mouvements très utiles pour infliger gel et brûlure.
  • Côté exploration et équipement on reste également en terrain connu, avec des dizaines de coffres de valeur variable, parfois bien planqués et dispensant matériaux et objets clés permettant au duo d'améliorer leurs affaires. Enfin pour les complétistes, vous serez ravis d'apprendre que les corbeaux à dégommer sont encore de la partie, pour des heures et des heures de plaisir supplémentaires (non).
God of War Ragnarök
0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

10:30 God of War Ragnarok : Ces 5 moments qui nous ont mis une claque !
12:00 God of War Ragnarok : Découvrez le secret le mieux gardé du jeu
15:30 God of War Ragnarok marque l'histoire du jeu vidéo en signant un démarrage record !
11:37 Le Tyran de cendres God of War Ragnarok : Comment battre le dragon des Cieux incandescents ?
10:36 God of War Ragnarok : Patch Notes 2.04 sur PS4 et PS5
16:40 Le directeur de God of War Ragnarok veut s'attaquer à une licence culte du JV
16:03 Vagabonds God of War Ragnarok : Comment battre les gardiens du serment ?
11:38 Pierre de nuit God of War Ragnarok : Comment toucher le corbeau d'Alfheim ?
11:00 Amalgame de flammes God of War Ragnarok : Comment le battre ?
15:54 God of War Ragnarok : Patch Notes 2.03 sur PS4 et PS5

Articles

recommandés

Durée de vie God of War Ragnarok : Combien d'heures pour finir le jeu ?
Difficulté God of War Ragnarok : Quel mode choisir pour bien en profiter ?
Doublages VO / VF God of War Ragnarok : Qui sont les voix des personnages de l'exclu PlayStation ?

Guides

à découvrir

Meilleures armures God of War Ragnarok : Quels sets choisir pour défier Berserkers et Valkyries ?
Durée de vie God of War Ragnarok : Combien d'heures pour finir le jeu ?
Coffres des Nornes God of War Ragnarok, Svartalfheim : Où les trouver, comment les ouvrir ?