La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Si vous pensez qu'elle ne peut pas frapper, vous vous trompez", il prouve que les joueurs de Baldur's Gate 3 ne savent pas jouer avec ce compagnon pourtant très populaire

"Si vous pensez qu'elle ne peut pas frapper, vous vous trompez", il prouve que les joueurs de Baldur's Gate 3 ne savent pas jouer avec ce compagnon pourtant très populaire

Sur le papier, son rôle premier n'est pas d'infliger de lourds dégâts. Plutôt normal donc que ses compétences offensives fassent rigoler au premier abord. Mais ça, c'est uniquement si vous ne savez pas optimiser convenablement ce personnage culte de Baldur's Gate 3 !

La suite après cette publicité

Enraciné dans l'esprit D&D, Baldur's Gate 3 repose fortement sur un système de classes. Chaque personnage et compagnon a donc ses spécialités, mais aussi ses points forts et ses faiblesses. Pendant un temps, Ombrecœur a été particulièrement moquée par la communauté en raison de ses dégâts faiblards. En même temps, la Clerc de Shar embrasse sur la papier le style de jeu Healer/buffer/support, et il est plutôt logique que le DPS ne soit pas sa tasse de thé.

Seulement voilà : la prêtresse est en réalité capable d'infliger de gros dommages au combat. Un redditeur a récemment posté une méthode infaillible pour faire d'elle "l'un des meilleurs DPS du jeu". Il vous suffit pour cela de mettre l'accent sur certains sorts. La publication, lapidairement baptisée "Si vous pensez qu'Ombrecoeur ne peut pas taper, c'est que vous vous y prenez mal", a cumulé plus de 3900 upvotes en seulement 3jours.

Un personnage qui n'est pas aidé...

Pas évident à première vue de faire briller Ombrecoeur sur le champ de bataille. Le personnage dispose tout d'abord de stats assez médiocres. Selon le fan qui a jeté le pavé dans la mare sur Reddit, son Trait de feu est par exemple un non-sens, puisqu'il dépend de l'intelligence, et non de la Sagesse.

Pas la peine non plus de songer à utiliser ses armes pour infliger des dégâts physiques aux ennemis... Techniquement le prêtre est capable de porter des armes qui semblent "lourdes", mais avec le faible montant de Force qu'il aura souvent, c'est une hypothèse à mettre de côté.

Des sorts sous-cotés, qui font très mal

Avec des attributs pareils, Ombrecoeur passe presque toujours pour un personnage de second plan, incapable d'aligner des dégâts concrets. Mais le compagnon dispose pourtant de sorts relativement méconnus, qui font vraiment mal. Ceux-ci figurent assez peu souvent dans les top builds du personnages, mais si vous voulez vraiment mettre des baffes avec Ombrecoeur, c'est vers eux qu'il faut vous diriger.

  • Arme spirituelle : un excellent sort qui invoque une entité qui combat avec ses propres attributs. C'est la solution parfaite pour ne pas s'arracher les cheveux sur les stats offensives mollassonnes d'Ombrecoeur.
  • Esprits gardiens : provoque de très bons dégâts, notamment si les assaillants sont nombreux.
Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité