La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Certains joueurs de Star Wars Outlaws devront s'y faire : Ubisoft ne sortira pas son jeu sur l'une des plus grosses plateformes au monde

Certains joueurs de Star Wars Outlaws devront s'y faire : Ubisoft ne sortira pas son jeu sur l'une des plus grosses plateformes au monde

Les nouvelles ne sont pas des meilleures pour Star Wars Outlaws malgré l'annonce de sa récente date de sortie puisque son éditeur, Ubisoft, semble bien déterminé à continuer sa volonté d'en découdre avec l'une des plus grosses et célèbres plateformes au monde par son biais : Steam !

La suite après cette publicité

Après s'être montré plutôt discret ces derniers temps, Star Wars Outlaws refait surface pour le plus grand plaisir des fans de l'univers de Star Wars. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes pour tout le monde puisqu'en dépit de l'annonce toute récente de sa date de sortie officielle tout le monde ne pourra pas en profiter sur la plateforme qu'il souhaite...

Star Wars Outlaws : oui mais pas sur toutes les plateformes !

Véritable rêve un peu trop beau pour de nombreux fans, Star Wars Outlaws se veut être un jeu le premier jeu monde-ouvert de la fameuse franchise. Plus encore, il promet aux joueuses et joueurs d'explorer au moins en partie la période entre l'Épisode V : L'Empire contre-attaque et l'Épisode VI : Le Retour du Jedi. Sauf que cette fois, au lieu d'incarner un Jedi vous incarnerez une hors-la-loi, Kay Vess, et découvrirez une facette encore méconnue de ce richissime univers.

Ça, c'est pour les bases. Le problème c'est que dans la réalité Star Wars Outlaws souffre déjà d'un sérieux problème plus de quatre mois avant son déploiement officiel puisqu'il ne sera pas disponible pour tout le monde. En effet, les joueuses et joueurs sur PC devront obligatoirement le télécharger sur l'Ubisoft Connecter, l'Epic Games Store ou l'Amazon Luna pour pouvoir mettre la main dessus. Et s'il vous semble qu'une plateforme de distribution manque à l'appel dans cette liste c'est bien normal : ce titre ne sera tout bonnement pas accessible via Steam, la plateforme de Valve !

La raison de ce choix risqué c'est une volonté marquée de certains éditeurs, notamment Ubisoft dans le cas présent, de contraindre Valve à revoir son modèle de vente via Steam. Si vous l'ignoriez, sachez en effet que 30% des revenus générés par la vente des jeux sur Steam sont directement reversés à Valve, un partage de plus en plus controversé ces derniers mois et qui conduit peu à peu les éditeurs les plus populaires à ne plus publier leurs jeux sur Steam.

C'est pour cette raison que Star Wars Outlaws, comme Assassin's Creed: Valhalla ou Avatar: Frontiers of Pandora avant lui pour ne citer que les jeux les plus récents d'Ubisoft, ne sera pas publié sur Steam. Vous devrez donc obligatoirement passer par la boutique de l'éditeur, l'Ubisoft Connect, par la boutique d'Epic, l'Epic Games Store, ou le cloud d'Amazon, l'Amazon Luna, pour pouvoir en profiter. Pour l'anecdote, Epic mène également cette guerre depuis un petit bout de temps déjà en refusant notamment de publier Fortnite sur Steam. "L'ennemi de mon ennemi est mon ami" comme on dit !

La date de sortie de Star Wars Outlaws enfin révélée !

Malgré cette nouvelle qui ne ravira pas les grands fans de Steam s'agaçant souvent, à juste titre, de devoir créer d'innombrables comptes sur un nombre incalculable de plateformes pour pouvoir accéder à leurs jeux favoris, les nouvelles ne sont pas que mauvaises pour Star Wars Outlaws. Ce mercredi 9 avril 2024 Ubisoft a en effet révélé une cinématique d'introduction fort bienvenue, révélant dans le même temps la date de sortie officielle pour cet Open-World tant attendu. A vos agendas : Star Wars Outlaws sortira le vendredi 30 août 2024 ! Pour rappel, Star Wars Outlaws sera accessible sur PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5.

Enfin, et pas des moindres, l'avenir de Star Wars Outlaws pourrait également se jouer du côté de Steam dans les mois suivant sa sortie. Certaines rumeurs affirment en effet que le jeu d'Ubisoft pourrait être réservé temporairement aux plateformes en accord avec la politique de cet éditeur, avant d'être finalement déployé partout. Rien de confirmé cependant, attendons de voir avant de nous affoler !

4 commentaires
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité