La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

HBO annule l'une des séries dérivées Game of Thrones les plus attendues par tous les fans de la saga

HBO annule l'une des séries dérivées Game of Thrones les plus attendues par tous les fans de la saga

Cinq ans après la fin de Game of Thrones les fans réclament toujours de nouvelles adaptations de cet univers ayant fasciné des millions de lecteurs et spectateurs. Malheureusement, l'une des séries qui étaient vraisemblablement prévue a été annulée, mais il y a une bonne nouvelle tout de même !

La suite après cette publicité

Près de cinq ans après la parution de son dernier épisode sur petit écran Game of Thrones, la fameuse série inspirée des romans "A Song of Ice and Fire" de George R. R. Martin, n'a pas fini de faire parler d'elle. En effet, de nombreux fans attendaient avec impatience des nouvelles de l'une des séries dérivées de cet univers tant apprécié, mais les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes...

Pas de série dédiée à Jon Snow de Game of Thrones pour l'instant...

C'est grâce aux révélations exclusives issues d'un article paru sur The Hollywood Reporter que l'on apprenait en juin 2022 l'existence d'un nouveau projet de spin-off pour Game of Thrones. D'après les quelques informations que l'on en savait jusqu'à présent, celui-ci aurait du être centré sur le personnage de Jon Snow, sans que l'on en sache vraiment plus. Et puis voilà, les mois passèrent sans que l'on en sache vraiment plus, jusqu'à ce mercredi 9 avril 2024.

Ce jour-là, Kit Harington, l'acteur qui avait prêté ses traits à Jon Snow dans Game of Thrones, a accordé une interview vidéo à Brooke Lefferts d'Associated Press. Au cours de celle-ci, l'intervieweuse a simplement demandé s'il était possible que l'acteur s'exprime d'une quelconque manière à propos de la "série dérivée centrée sur Jon Snow"...

La réponse fut aussi claire que courte : "Elle n'est pas prévue pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour.". L'acteur ne s'est pas étendu sur les raisons de ce changement de cap supposé par HBO, la chaîne de télévision qui aurait présumément du s'atteler à cette oeuvre. Et si l'hypothèse d'un tel spin-off à l'effigie du Roi du Nord n'a pas été frontalement balayée par Kit Harington, il semble plus sain pour quiconque de ne s'attendre à rien plus qu'espérer vainement des années durant tant qu'aucune nouvelle prometteuse n'aura été énoncée.

Ces propos ont d'ailleurs été confirmés par David Benioff et Dan Weiss, les deux créateurs de la série Game of Thrones, en janvier dernier puisqu'ils avaient révélé qu'aucune série dérivée dédiée à Jon Snow n'avait été écrite de leur côté pour le moment. Pour eux, il serait même plus sage d'attendre que de l'eau ait largement coulé sous les ponts depuis l'épisode final de Game of Thrones avant d'envisager quoique ce soit à l'effigie de Jon Snow.

Les dérivés de Game of Thrones continuent malgré tout !

L'univers de George R. R. Martin sont s'inspirent les créateurs de Game of Thrones n'a malgré tout pas encore dit son dernier mot sur petit écran, loin de là ! En tête de file on peut en effet mentionner l'arrivée très prochaine de la deuxième saison de House of the Dragon, la série dérivée retraçant les origines de la Maison Targaryen. Celle-ci est prévue pour paraître dès le dimanche 16 juin 2024, sur HBO comme toujours !

Enfin, et pas des moindres, la chaîne de télévision HBO a également officiellement donné son feu vert pour la production d'une nouvelle série basée sur le roman The Hedge Knight (Le Chevalier Errant en français) de George R. R. Martin. Le tournage commencerait même dès juin prochain ! Celle-ci a vocation à être une préquelle à Game of Thrones puisque les événements qui y seraient contés auraient lieu une centaine d'années avant ceux relatés dans la fameuse série d'HBO, durant le règne d'Ageon V Targaryen. Les fans de cet univers pourraient donc bien avoir de belles séries à se mettre sous la dent dans les prochaines années, et ce malgré l'absence de ce spin-off dédié à Jon Snow.

Commenter
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité